Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’aimerai avoir quelques infos concernant un achat que je vais effectuer en début d’année pour un Q5 Avus 40 TDI 190. 

Le véhicule est full options sauf toit ouvrant, quand j’ai demandé si il avait les suspensions pilotés le vendeur m’a dit qu’il ne savait pas. Il m’a envoyé les factures sur les entretiens fait en concession Audi dont la vidange de boîte faite à 69KMS quand j’ai eu l’atelier de ma Cc il m’a dit que l’entretien de la boîte était à faire avant les 130KMS. 

Quels sont les points forts et points faible sur ce véhicule d’après vos différents essais ? 

Merci à vous, je vous souhaites de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d’année. 

Posté(e)

Hello,

Le vendeur ne sait pas ce qu’il avait acheté ? Je pense aux suspensions, c’est un peu fort de café quand même. Il suffit de lui demander s’il y a un mode confort ou pas.

Un des points faibles qui avait été souligné, c’est le toit ouvrant qui donne du rossignol, pas chez tout le monde, raison pour laquelle je ne l’ai pas repris. Mais comme il n’est pas présent dans cette occasion.

Quand tu dis Q5 2017, c’est parce que tu parle de la deuxième génération, la FY. L'appellation de la motorisation en 40 n'est apparue qu’en 2020 il me semble.

Du coup elle a aux alentours de 70 km ?

Un point à surveiller, c’est l’état des disques de freins, surtout AR. Le Q5 en bouffe pas mal et à suivre certaines discussions, le changement fait plus que piquer les yeux. Demander un avis du garage avec devis.

Sinon, globalement, c’est un très bon véhicule, confortable, bien insonorisé. Les caméras périmètriques sont un plus car le bébé est assez encombrant.

Je préférais le Diesel Premium chez Total Access au classique. Le moteur tournait plus rond et consommait un poil moins.

Armand

Posté(e)

Pour la suspension pneumatique, il suffit de vérifier dans le coffre s’il y a une commande pour faire varier la hauteur de caisse; étonnant qu’un vendeur ignore çà… 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Xpan a dit :

Hello,

Le vendeur ne sait pas ce qu’il avait acheté ? Je pense aux suspensions, c’est un peu fort de café quand même. Il suffit de lui demander s’il y a un mode confort ou pas.

Un des points faibles qui avait été souligné, c’est le toit ouvrant qui donne du rossignol, pas chez tout le monde, raison pour laquelle je ne l’ai pas repris. Mais comme il n’est pas présent dans cette occasion.

Quand tu dis Q5 2017, c’est parce que tu parle de la deuxième génération, la FY. L'appellation de la motorisation en 40 n'est apparue qu’en 2020 il me semble.

Du coup elle a aux alentours de 70 km ?

Un point à surveiller, c’est l’état des disques de freins, surtout AR. Le Q5 en bouffe pas mal et à suivre certaines discussions, le changement fait plus que piquer les yeux. Demander un avis du garage avec devis.

Sinon, globalement, c’est un très bon véhicule, confortable, bien insonorisé. Les caméras périmètriques sont un plus car le bébé est assez encombrant.

Je préférais le Diesel Premium chez Total Access au classique. Le moteur tournait plus rond et consommait un poil moins.

Armand

Salut Armand, merci de tes réponses.

Concernant l’année oui c’est la FY 2e phase de 2017, après le véhicule à 120000kms actuellement. La grosse révision effectuer à 96000kms en Cc Audi et le vendeur m’a dit qu’il avait changé les disques plaquettes av/air dans un garage hors réseau car les tarifs Audi ça pique un peu… 

Passe de bonnes fêtes de fin d’année. 

Enis

Posté(e)

Bonjour

L'ideal serait de lui demander le numero de serie et de se renseigner chez  AUDI  ou alors de lui demander une copie de l'etiquette avec tous les codes options.

Sachant qu'un full option chez AUDI , c'est quasi impossible !  AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Hello,

Le soit disant full option, c’est du flan. À ce sujet, ce serait effectivement intéressant que le vendeur te fasse des copies d’écran à partir de l’app myAudi. Ça te permettrait de visualiser la configuration du véhicule de manière à être sur que c’est bien une finition Avus et quelles sont effectivement les options présentes. 

Armand

Modifié par Xpan
Posté(e)

Attention, les amortisseurs piloté ne sont pas la même option que les suspensions pneumatique.

Screenshot_20221224_134848_Adobe Acrobat.jpg

Pour la boîte, la révision est tout les 60 000kms.

Sur les Q5 sortis en 2017 prévoir huile haldex, car nouvelles références.

Les disques arrière tout les 60 000kms.

Et comme les copains, un full option n'existe pas !

Le catalogue de l'époque :

t_q5.pdf

Posté(e)
Il y a 10 heures, SPYMAN a dit :

Attention, les amortisseurs piloté ne sont pas la même option que les suspensions pneumatique.

Screenshot_20221224_134848_Adobe Acrobat.jpg

Pour la boîte, la révision est tout les 60 000kms.

Sur les Q5 sortis en 2017 prévoir huile haldex, car nouvelles références.

Les disques arrière tout les 60 000kms.

Et comme les copains, un full option n'existe pas !

Le catalogue de l'époque :

t_q5.pdf 1 Mo · 3 téléchargements

Salut,

Concernant l’Avus par rapport au catalogue que tu m’as envoyé c’est bien un avus. J’avais demander à ma Cc Audi qui me l’avait confirmé, les sièges avant sont réglables électriquement et chauffant. Dès que j’aurai le véhicule je referai un post avec les photos. 

En tout cas merci à vous pour les réponses apportées.

Bonne soirée 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j ai ce modele

Avus Quattro 40 TDI Stronic pack Sline 

Dix huitième véhicule de la marque.

Bon ben clairement le Made in Mexico n'a pas les standards allemands...

Finition sous le capot moteur, alignements optiques de phares et j en passe.

Notamment les catadioptres passifs...voir mon tuto pour en ajouter des actifs pour moins de 15euros dans la section Bricoler soi même son Q5

Mon gros souci c est son nouveau Quattro Ultra qui ressemble plus à un prototype qu'une version éprouvée... 

Si qqn à une vraie piste pour éviter les vidanges Haldex tous les 2 mois (pour un système sans entretien)

Comment nettoyer la crépine SANS démontage et la référence exacte de l huile...

Merci d'avance 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un Q5 de fin 2017 en sline 190ch quattro stronic. Je confirme les disques et plaquettes s'usent relativement rapidement je trouve, ss doute en raison du poids du véhicule. Après tout dépend du type de route que l'on prend régulièrement aussi.

J'ai 110000km, c'est la deuxième fois que je change les disques et plaquettes AV/AR. 1ère fois chez Audi, deuxième fois dans un garage hors concession Audi. C'est une dépense conséquente effectivement!

Sinon, véhicule très bien. Je regrette de ne pas avoir pu prendre quelqyes options en plus de le finition sline à l'époque.

Le full option ça ne veut rien dire et attention aux versions "import" qui ne sont pas des finitions françaises mais avec une liste d'options ajoutées.

Modifié par patrick19