Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

En parcourant la section j'ai pu constater plusieurs utilisateurs de moteur TFSI E sur le Q5 FY Facelift, 

A ce sujet, j'aurais souhaité connaître votre retour d'expérience concernant les accélérations 0/110 en cette période plus froide, 

Avez-vous la même sensation que lorsque vous restez en total E/V il y a comme des trous / saccades dans l'accélération ? Comme si le véhicule passait des vitesses ?

En d'autres terme, une accélération pas aussi linéaire qu'un véhicule Full électrique ? 

Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le l'hybridation qui est conçue de cette manière, mais c'est assez perturbant, ça donne un effet de perte de puissance puis d'une nouvelle accélération, assez rapide mais perceptible.

Merci à vous pour vos retours :) 

Posté(e)

Contrairement à beaucoup de véhicule full électrique qui ont généralement les moteurs directement sur les essieux, les hybride rechargeables Audi ont le moteur électrique en amont de la boite donc c'est comme si c'était du thermique pour la boite qui égrène tous les rapports d'où ce ressenti normal. 

Posté(e) (modifié)

Hello @Whiplash06

Merci pour ton retour rapide :) Donc j'en déduit que tu as ce même ressentit également ? Comme une impression d'être freiné dans l'accélération puis reprise ?

Bonne journée :) 

Modifié par Bzh35AJ
Posté(e)

Hello,

Effectivement, comme le précise @Whiplash06, le moteur étant collé à la boîte de vitesse, ces dernières sont utilisées.

Je ressent ce passage de vitesse, parfois, aux alentours de 25/30 kmh en plat sans trop accélérer.

Je me demande si tous les rapports sont utilisés. J’aurais tendance à dire que non car un moteur électrique n’a pas le même diagramme de fonctionnement qu’un moteur thermique.

De même, les embrayages sont sollicités alors qu’ils sont absents dans la plupart des véhicules électriques. Il n’y a guère que Porsche et l’Audi Gt qui utilisent une boîte à deux rapports me semble-t’il.

Et en parallèle à cette observation, j’observe une latence dans la sélection de la marche avant ou arrière lors des manoeuvres. Je l’avais déjà observé sur le Tdi. Lors de manoeuvre, il faut bien décomposer le passage de l’avant à l’arrière et inversement. Sur les deux Q4 essayés, aucune latence, c’est beaucoup plus réactif..

Armand

Posté(e)

Bonjour @Xpan

Merci également pour ce retour d'expérience, cela va donc dans le même sens que les ressentis constatés, ce qui est un peu perturbant tout de même car on s'attends a quelque-chose de linéaire sans baisse. 

Concernant la latence, je n'ai pas remarqué une latence particulière pour le moment, j'y ferai attention.

Bonne journée :)

Posté(e)

Pour ma part, je ne ressens pas de différences de traction dans l’accélération en mode EV, mais je pense que cela est peut-être dû au fait que j’utilise ce mode sans rechercher de fortes accélérations (le mode S est là pour cela ;-).. 

Si on insiste sur l’accélérateur en mode EV, on lance parfois involontairement le thermique, qui provoque bien sûr l’étagèrent des rapports même s’il c’est peu perceptible 

Posté(e)

J’ai aussi ce phénomène sur la mienne mais je ne trouve pas cela très gênant, je pense que c’est une question d’habitude AP-Smiles_u1F60A.png

Pareil pour le passage marche avant / arrière 

Posté(e)

tout pareil je l'ai toujours ressenti, sans aucune gêne.

En tendant l'oreille on peut même entendre très légèrement une variation du bruit dans le moteur électrique au passage des rapports