Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI Stage 1 "E85"


Veta

Messages recommandés

Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Audi A1 1.4 TFSI 122ch.

 

Sur lequel l’ancien propriétaire a faire un Stage 1 et par la même occasion il en a profité pour faire une reprogrammation E85.

Je ne connais pas bien la culture général du monde auto, mais je voulais savoir si c'était une bonne chose, si c'était fiable et si on y gagne sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Veta,

 

Savoir si un stage 1 est une bonne chose peut dépendre de plusieurs paramètres .... 

- La qualité du programmeur et de la programmation (générique ou personnalisée)

- Savoir si des pièces périphériques ont été changées

 

Concernant la reprogrammation E85, ton véhicule ne consommera pas moins (c'est en général le contraire) mais le prix du carburant fait que ce devrait être plus économique sur la durée ... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l’E85, la consommation augmente généralement de ~20%, mais  le prix au litre est ~ 50% moins cher.

 

Concernant la reprogrammation stage 1, en complément de ce qu’a dit @Frix, il faut aussi prendre en compte,  le caractère potentiellement illégal, si la voiture n’est pas repassée aux mines pour déclarer l’augmentation de puissance. En effet, puisque la puissance n’est pas celle qui correspond à l’homologation constructeur, si ça n’est pas déclaré, potentiellement il y a un risque. En cas d’accident, l’expert peut déceler la reprogrammation et ton assurance peut ne pas vouloir couvrir les dégâts dans ce cas.

Ensuite, c’est une histoire de bénéfices/risques et/ou de risque accepté. Et là, c’est une décision très personnelle… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...