Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 Facelift / Radio MMI et Carplay / Qualité son Audi Sound System


Bzh35AJ

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je reviens vers vous quelques jours après la livraison de la belle :)

 

J'ai pu constater cependant quelques différences vis à vis de l'ancienne (Q3 MK2), notamment le temps de synchro entre l'arrivée dans la voiture et la synchro MMI / iPhone qui plus est coupe la radio pour charger le Carplay ce qui n'est pas très agréable, avez-vous ce même soucis ? 

 

Par ailleurs, ayant eu l'Audi Sound System dans le Q3 (avec caisson de basse dans le coffre), et ayant l'option dans le Q5 Sline TFSI e, je trouve que la qualité Audio est relativement plus faible, moins enveloppante et surtout une impression qu'il manque des basses même avec le si peu de réglage des "Graves" dans le MMI, de mémoire dans le Q3 nous pouvions également régler le caisson mais pas là, qu'en pensez-vous également ?

 

Merci pour vos retours :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le Carplay, je ne sais pas, je ne m’en sers pas.

J’avais sur mon précédent Q5 FY l’option B&O avec caisson de basses, j’en étais très content. J’ai repris cette option sur l’hybride et j’ai constaté que c’est un niveau en dessous en terme de qualité acoustique.

Dans un premier temps, aucune action sur le caisson de basses. Et puis j’ai eu des soucis d’arbre de noël et véhicule qui ne démarre pas. Suite à re-programmation de différents calculateurs, le caisson de basses est depuis actif mais il manque un poil de punch.

Est-ce du au fait de sa migration du coffre vers le dessous des sièges AR ? Sans doute.

On ne se rend pas compte mais l'implantation des HP ne se fait pas au hasard.

Ceci étant, ce n’est pas cauchemardesque non plus.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pour Carplay moi aussi je peste quotidiennement.

En effet, au bout de quelques secondes quand il se connecte au téléphone, la radio se coupe et l'audio bascule sur le carplay même si tu ne le demandes pas (ça ne le faisait pas sur ma précédente).

De plus, régulièrement la connexion se perd et du coup plus d'affichage, ça revient au bout de quelques minutes (ou pas et dans ce cas c'est reset du bazar en roulant).

Et pour finir l'affichage de la musique en streaming est ultra bugguée, au bout de quelques chansons ça se fige et ça reste sur un titre, même si le téléphone est passé à autre chose.

 

Bref, ce MMI est gravement buggué je trouve et la fonction Carplay est la pire !

 

Sinon pour l'audio je suis en B&O donc je n'ai pas d'avis (sur la précédente en Audi Sound System et c'était très bien pour mon goût, mais je ne suis pas du tout mélomane).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xpan a dit :

Hello,

Pour le Carplay, je ne sais pas, je ne m’en sers pas.

J’avais sur mon précédent Q5 FY l’option B&O avec caisson de basses, j’en étais très content. J’ai repris cette option sur l’hybride et j’ai constaté que c’est un niveau en dessous en terme de qualité acoustique.

Dans un premier temps, aucune action sur le caisson de basses. Et puis j’ai eu des soucis d’arbre de noël et véhicule qui ne démarre pas. Suite à re-programmation de différents calculateurs, le caisson de basses est depuis actif mais il manque un poil de punch.

Est-ce du au fait de sa migration du coffre vers le dessous des sièges AR ? Sans doute.

On ne se rend pas compte mais l'implantation des HP ne se fait pas au hasard.

Ceci étant, ce n’est pas cauchemardesque non plus.

Armand

Hello,

 

Merci pour ton retour, j'avais effectivement lu ton récit à ce sujet mais je suis partit du principe que sortie d'usine les MAJ devaient être fait pour le Q5 et donc que je n'avais pas d'intérêt de remonter ce point à l'atelier pour vérification ? J'espère juste qu'ils n'ont pas oublié de brancher le caisson ^^

 

Merci pour ton expérience en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kop-95 a dit :

Hello

 

pour Carplay moi aussi je peste quotidiennement.

En effet, au bout de quelques secondes quand il se connecte au téléphone, la radio se coupe et l'audio bascule sur le carplay même si tu ne le demandes pas (ça ne le faisait pas sur ma précédente).

De plus, régulièrement la connexion se perd et du coup plus d'affichage, ça revient au bout de quelques minutes (ou pas et dans ce cas c'est reset du bazar en roulant).

Et pour finir l'affichage de la musique en streaming est ultra bugguée, au bout de quelques chansons ça se fige et ça reste sur un titre, même si le téléphone est passé à autre chose.

 

Bref, ce MMI est gravement buggué je trouve et la fonction Carplay est la pire !

 

Sinon pour l'audio je suis en B&O donc je n'ai pas d'avis (sur la précédente en Audi Sound System et c'était très bien pour mon goût, mais je ne suis pas du tout mélomane).

 

Hello,

 

Merci pour ton retour également, je vois que je ne suis pas seul alors ^^

Comme alternative temporaire j'ai programmé la touche de raccourcis du volant à l'activation de la radio / média, ce qui permet de reswitcher vite dès que ça coupe avec la connexion Carplay, mais c'est du bricolage et pas forcément digne d'un véhicule normalement haut de gamme. 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est quotidien les bugs Carplay...

 

Clairement Audi a loupé le virage de l'informatique embarquée et de l'interface utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fabrice je te rejoins à 200% ce n’est pas leur point fort tout comme VW, ma femme a sur le volant de sa Golf, un bouton « touche pas à ça p’tit con » si tu appuies dessus, l’ecran du TDB s’eteint… et tu dois passer l’infotaintement en Anglais puis de nouveau en Français pour que tout redevienne normal… logique non ? AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, 

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser la meme chose pour le caisson de basse.

 

Concernant les instabilités liées au car play, j'ai pu constater que c'était fortement lié à la version de l'iphone.

Juste pour expliquer mon cas, j'avais un iphone 8 et j'avais régulièrement des écrans noirs sur le MMI en mode sans fil. 

Je suis passé sur un iphone 11 et là quasi plus de soucis. Est-ce lié au matériel wifi ? Aucune idée. 

 

Et concernant le caisson, je pense, effectivement, qu'il a été sous-dimensionné par rapport au volume de la voiture. 

Peut-etre que mon esprit me joue des tours mais j'ai l'impression qu'aléatoirement la qualité sonore est différente, 1 jour elle est top, un autre jour elle est moins bonne ... alors que c'est le meme matériel, la meme musique.

Est-ce lié au sans fil ou au cable ? Suis-je le seul à avoir ce ressenti ? ;p

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant l’Iphone, j’ai le 8 plus. Mais comme je ne l’utilise que rarement, je ne peux rien affirmer. Les quelques morceaux que j’écoute de cette manière au travers de l’application Qobuz me semblent d’un bon niveau.

 

Pour ce qui est du caisson de basse, manifestement, je confirme que le rendu perçu est d’un niveau moins bon que celui que j’avais sur le FY Tdi. Sur les non-hybrides, ce caisson est à la place de la roue de secours sous le plancher du coffre. Sur les hybrides, il est placé sous la banquette arrière. La sonorisation n’est pas faite au hasard et je pense que cet emplacement sous la banquette n’est pas optimal, la carrosserie ne jouant plus le même rôle de caisse de résonance. Dommage.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...