Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon A4 cabriolet équipée d'un V6 TDI 3.0L

En effet, de temps en temps, en voulant démarrer, j'ai le contact qui se met (tous les voyants bien allumés au tableau de bord), mais en tournant la clé pour lancer le démarreur.........RIEN !

Aucun son, même pas un clic, le démarreur ne se lance pas.

J'essaye plusieurs fois, mais rien ne se passe. Impossible de lancer le moteur.

J'ai remarqué ensuite qu'en claquant le capot ou une porte, le problème disparaissait et je pouvais actionner le démarreur. Bizarre !

J'ai donc pensé que la connectique de mon démarreur pouvait être abîmée ou corrodée. J'ai donc voulu accéder à ce fichu démarreur.

Le problème, c'est que quand j'ai soulevé le capot et retiré le cache moteur, impossible de savoir où il se trouvait ce démarreur et encore moins comment y accéder. Sûrement qu'il faut démonter des choses.
Mais c'est tellement dense et complexe que je ne veux pas faire n'importe quoi.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et me dire comment accéder au démarreur?

Merci d'avance

20160312_133323.jpg

Posté(e)

Salut,

Il est connu que la masse du démarreur sur les 3.0 V6 TDI se desserre, ça vaut le coup de vérifier.

Dans tous les cas, ça se passe sous le moteur, tu n'auras pas accès par le dessus.

:coucou:

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Comment accéder au démarreur ?
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour cette réponse.
Cependant c'est un peu vague...
Je dois prochainement aller faire la vidange et pour cela je loue un pont élévateur dans un garage. Je voudrais bien en profiter pour faire cette vérification. Mais il faut préparer le travail car le location du pont est à durée limitée.

Y aurait-il un tuto ou quelque chose pour indiquer comment accéder, car je cois que ce n'est pas évident...

Merci à tous pour votre aide.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce tuto. Cependant, même si je dispose bien d'un marteau, mon problème reste entier puisque je n'arrive pas à accéder au démarreur...

Slts

Posté(e)

Autant pour moi... Je n'avais pas vu le fichier pdf... Je vais le lire en détails . Merci !