Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Avis et retour d'expérience] Achat R8 v8 Spyder manuelle ou s-tronic (ou autre...)


toby12

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, mais c'est hors propos ici, je tiens juste à dire à tout le monde que je file le parfait amour avec ma S4 (manuelle, sans suspension active, etc.) comme daily AP-Smiles_u1F60B.png (juste un X-pipe pour qu'elle chante...

bon, pardon pour cet égarement...

Venons-en au sujet de ce post... L'éventuel remplacement de ma Corvette C6 Cab (manuelle et Z51)...

Si je poste dans cette section, c'est qu'une de mes prétendante est la R8,

Pour ce qui est de la R8, j'envisage pour l'instant deux alternatives :

1/ R8 v8 Spyder Manuelle

ah oui, c'est forcément une Spyder, mon usage principal de me balader sportivement sur les routes de campagne et les roadtrips dans de beaux paysages... et une fois qu'on a gouter au Cab (en tout cas pour ce type d'usage), on ne peut pas revenir en arrière (en tout cas, moi).

(plus)

- le guidage, visuel et tintement de la grille en "H" (rêve d'enfant rouge avec un petit cheval)

- plaisir de pilotage d'une manuelle, talon pointe, etc.

- la fiabilité (enfin je crois)

(moins)

- le prix (de ce que j'ai vu, c'est relativement hors de prix une Spyder en manuelle..... (impossible à moins de 80k€)

2/ R8 V8 Spyder S-Tronic

ce ne serait pas mon choix de coeur, mais un choix de raison... Je ne suis pas fan du pilotage aux palettes, je trouve cela beaucoup trop artificiel pour moi (après plusieurs expériences),

(plus)

- offre abondante de 2nde génération (2013+) / prix équivalent à une première génération manuelle environ...

- fiabilisée je suppose par rapport à la première génération

(moins)

- plus de grille et pilotage artificiel / moins analogue

- offre abondante comme dit précédemment... et valeur "collector" bien moindre qu'en boîte manuelle, donc décôte plus probable

 

après, en vrac, 

Je préfère le look de la phase 1, plus "collector" je trouve,

Je ne veux pas de Magnetic Ride (déjà je n'en voulais pas sur ma S4), ou alors une voiture où ils ont déjà été remplacés par des combinés classiques

j'adore vraiment le look de la coupé (exhibition du moteur sous la vitre), qui contribue à son charisme de mon point de vue, mais je ne peux/veux pas prendre un coupé, décapotable obligatoire.

 

ah, et si cela peut aider pour vos avis, et discussions... J'aime rouler beaucoup avec ma voiture plaisir, entre 8000 et 10000 kms par an,

Je veux une voiture fiable qui ne me ruine pas en entretien (certains pourraient être surpris alors par ce qui va suivre)

vu les tickets d'entrée très élevé pour une sportive V8 de ~400ch, je prête attention à la tenue de la côte.

 

et comme j'ai envie d'essayer des expériences de conduites bien différentes, les autre alternatives à la R8 sont très "variées" et sans rapport...

pour rappel, jusqu'à maintenant j'ai eu : Porsche 911 3.2, Lotus Elise R, Corvette C6

et les autres alternatives sont : Maserati GranCabrio, Ferrari 360 Spider, Ferrari 328 GTS (je vous avais prévenu)

 

Voilà, j'ai fini...

Au plaisir de lire vos commentaires, avis, expérience, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Alors je vais te donner mon point de vue .

De mon côté , j'ai eu 4 Porsche , et je suis passé aussi sur une R8 . Personnellement , la R8 c'était en V10 sinon rien AP-Smiles_u1F62C.png . La boite manuelle est assez rare et la surcote qui va avec est importante oui . Moi j'ai pris une S-Tronic , c'est un peu plus "moderne" que la R-tronic . Je confirme pour les magnetic ride , à éviter . Par contre attention à l'entretien , c'est une supercar et les tarifs qui vont avec ...

Après c'est un plaisir à conduire , relativement confortable et rare sur nos routes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pinoc22 a dit :

 

Merci @pinoc22,

quand tu dis que c'est une supercar et "les tarifs qui vont avec" ça vaut pour le V10 Lambo ou même pour le reste de la voiture (partagé avec la V8 si je ne me trompe) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

Avant la R8, spyder comme celle que tu convoites (mais Ph2 pour moi), j'avais une corvette C7? J'ai eu une maserati grancabrio aussi (et d'autres autos, lotus elise, porsche boxster 981 S etc...). J'ai hésité avec une R8 spyder en BVM (V10) et finalement j'ai pris une phase 2 de 2017. Je ne regrette pas du tout mon choix mais si j'avais choisi une phase 1, j'aurais effectivement attendu une BVM mais elles sont assez rares; je te conseille de regarder en Europe, tu auras plus de choix et l'import n'est pas très compliqué. Au pire tu fais appel à un mandataire qui moyennant une commission, s'occupera de tout y compris rapatriement en France.

 

Pas grand chose en annonce en dessous de 100ke :

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-R8-v10-Spyder-Handschalter/vhc:car,ms1:1900_29_,ger:manual_gear,pwn:368,dmg:false,vcg:cabrio/pg:vipcar/357134830.html

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-R8-5.2-FSI-quattro-Spyder/vhc:car,ms1:1900_29_,ger:manual_gear,pwn:368,dmg:false,vcg:cabrio/pg:vipcar/335643682.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...