Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai fais l'acquisition d'une A3 8P Sportback couleur Lavagrau et je souhaiterai lui ajouter une touche de sportivité.

J'ai pensé à ajouter dans un premier temps :

- Calandre nid d'abeille

- Diffuseur

- Becquet

J'aimerai quelque chose de propre qui pourrait se rapprocher du design d'une S3/RS3 mais j'ai du mal à me projeter avec cette couleur pour choisir la teinte des différents éléments (noir mat, noir brillant, carbon?). Auriez-vous des idées voir même des photos ? Egalement peut-être des liens pour des pièces (becquet, diffuseur, calandre, bas de caisse...)

Merci d'avance pour vos retours 🙂

IMG_3331.jpeg

IMG_3337.jpeg

IMG_3334.jpeg

Posté(e)

Bienvenue ! Elle a l’air très propre !

Pour les ajouts que tu souhaites faire, je pense que du noir brillant serait plutôt dans l’air du temps et pourrait lui redonner un coup de jeune.

Le look Carbon risque de lui donner un côté ´jacky’ vu que ce ni une S, ni une RS.

Le noir mat risque de ne pas faire cohérent avec les rampes de pavillon alu et les anneaux chromés.

Donc 3 options selon moi :

Noir brillant pour le diffuseur et la calandre avec

1 ) béquet couleur carrosserie lavagrau

2) béquet couleur carrosserie lavagrau + covering noir brillant des rampes de pavillon

3) béquet noir brillant + covering noir brillant des rampes de pavillon

L’option 2 me semblerait le plus cohérente. Quitte à passer tous les anneaux en noir brillant par la suite. C’est très « tendance » en ce moment… ;)

En revanche, je n’ai pas de lien à te donner pour le becquet, le diffuseur ou ma calandre.

Bonne réflexion.

Posté(e)

Perso, je commencerai par la calandre nid d'abeille et les coques de rétro alu ... Si le budget suit, une becquet.

Le côté sportif devrait commencer à apparaitre .....  :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Le 23/11/2022 à 15:38, Bap33 a dit :

Bienvenue ! Elle a l’air très propre !

Pour les ajouts que tu souhaites faire, je pense que du noir brillant serait plutôt dans l’air du temps et pourrait lui redonner un coup de jeune.

Le look Carbon risque de lui donner un côté ´jacky’ vu que ce ni une S, ni une RS.

Le noir mat risque de ne pas faire cohérent avec les rampes de pavillon alu et les anneaux chromés.

Donc 3 options selon moi :

Noir brillant pour le diffuseur et la calandre avec

1 ) béquet couleur carrosserie lavagrau

2) béquet couleur carrosserie lavagrau + covering noir brillant des rampes de pavillon

3) béquet noir brillant + covering noir brillant des rampes de pavillon

L’option 2 me semblerait le plus cohérente. Quitte à passer tous les anneaux en noir brillant par la suite. C’est très « tendance » en ce moment… ;)

En revanche, je n’ai pas de lien à te donner pour le becquet, le diffuseur ou ma calandre.

Bonne réflexion.

Bonnes idées merci beaucoup, effectivement c'est ce que je pensais pour le carbon et le mat.. le diffuseur en noir brillant, la calandre noir brillant et l'option numéro 2 peut être sympa ! Des rotor en 18" finirait bien le taff..

A suivre je vais chercher tout ça 👍🏻

Posté(e)
Le 23/11/2022 à 15:47, Frix a dit :

Perso, je commencerai par la calandre nid d'abeille et les coques de rétro alu ... Si le budget suit, une becquet.

Le côté sportif devrait commencer à apparaitre .....  :AP-Smiles_57:

Merci pour ton retour, je vais déjà poser en premier la calandre, le diffuseur et le becquet pour voir la gueule de la caisse et ensuite j'adapterai les couleurs (alu, noir brillant, Lavagrau) y a plus qu'a trouver tout ça 😉

Posté(e)

Si tu choisis l'option 2, j'ai peur que des rétros alu ne fassent pas cohérents. Dans la logique un covering noir brillant sur les rétros comme les rampes de pavillon peut apporter une touche de modernité et rester cohérent.

Si en revanche, tu gardes les rampes de pavillon nues, alors les rétros alu peuvent être ça reste cohérent. ;) 

Posté(e)
Le 25/11/2022 à 22:07, Bap33 a dit :

Si tu choisis l'option 2, j'ai peur que des rétros alu ne fassent pas cohérents. Dans la logique un covering noir brillant sur les rétros comme les rampes de pavillon peut apporter une touche de modernité et rester cohérent.

Si en revanche, tu gardes les rampes de pavillon nues, alors les rétros alu peuvent être ça reste cohérent. ;) 

Yes c'est ce que je pensais, je vais déjà m'atteler aux problèmes mécanique on verra l'esthétique ensuite 😅

Merci !

Posté(e)

Ah ben... Si tu ne dis pas tout... :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Le 28/11/2022 à 22:53, Bap33 a dit :

Ah ben... Si tu ne dis pas tout... :AP-Smiles_u1F601:

Oui je me suis emballé désolé 😅

Je pensais que les problèmes étaient réglés mais elle en a décidé autrement.. 

Merci pour vos réponses en tout cas, vous pouvez clôturer le sujet.

Au plaisir