Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Adblue


spok

Messages recommandés

Hello tout le monde, excusez moi je suis perturbé, j'ai du mal à poster sur le forum.

 

J'ai un problème qui vient d'apparaître sur mon audi A4 B9 tdi 150 de 2016, elle me demande de l'adblue sous peine de ne plus demarrer, jusque là ça va. Je fais le plein immédiatement et le voyant finit par disparaître 2 jours après.

Aujourd'hui je fais l'entretien de mon véhicule en concession et la coup de bambou ! Ils m'annoncent qu'il faut changer l'injecteur d'adblue avec le réservoir etc... sous peine d'avoir des problèmes... pour la modique somme de 2300 euros !

J'adore mon A4 mais là ça me pose un gros problème car j'avais prévu de la vendre fin novembre.

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à qui ce problème est arrivé, vous avez des conseils ou tuyaux car j'ai la boule au ventre là tout de suite...

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut j’ai pu lire ressèment les problèmes que l’adblue pouvais causer dont ton problème, mon garagiste a 2 véhicule ( Peugeot) avec les moteurs au sol , l’ adblue se cristallise et vient boucher la pompe et le réservoir 

il y a plus de 4000 plainte en se qui concerne l’adblue toutes marques confondues 

perso je mets de l’anti-cristallisant ( mais sa aucun concessionnaire n’en parle ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:50, spok a dit :

Hello tout le monde, excusez moi je suis perturbé, j'ai du mal à poster sur le forum.

 

J'ai un problème qui vient d'apparaître sur mon audi A4 B9 tdi 150 de 2016, elle me demande de l'adblue sous peine de ne plus demarrer, jusque là ça va. Je fais le plein immédiatement et le voyant finit par disparaître 2 jours après.

Aujourd'hui je fais l'entretien de mon véhicule en concession et la coup de bambou ! Ils m'annoncent qu'il faut changer l'injecteur d'adblue avec le réservoir etc... sous peine d'avoir des problèmes... pour la modique somme de 2300 euros !

J'adore mon A4 mais là ça me pose un gros problème car j'avais prévu de la vendre fin novembre.

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à qui ce problème est arrivé, vous avez des conseils ou tuyaux car j'ai la boule au ventre là tout de suite...

 

Merci par avance 

a oui ça pique un peu la .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le problème apparaît on peut mettre 10/20% d’eau distillée dans le réservoir adblue selon le réservoir et le problème disparaît ( mais revient avec le temps et recommencer la manip) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai le PB disant "arrêt du véhicule dans 900 km suite PB adblue"

J'ai testé l'électrovanne d'injection avec une résistance de 13 Ohm. Étonnant !la valeur me semble basse !

Je vais donc contrôler le fusible de la pompe du réservoir (il est où ?),

puis son fonctionnement en débranchant le tuyau d'injection.

Puis mettre du fluidifiant. 

Qu'en pensez vous ? :AP-Smiles_u1F914:

Vous avez raison. Après une B5 2.5V6, une B8 2.7V6, me voilà avec une B9 3L V6 que je découvre. 

Merci pour votre concours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de ma recherche, 

  1. j'ai controlé les 2 fusibles dans le coffre (pompe de réservoir et capteurs) : pas de défaut.
  2. dans le compartiment moteur, j'ai débranché la durite d'AdBlu de l'électrovanne. pas de débit.
  3. j'ai démonté l'électrovanne  du pot pour voir ce qu'il se passait. 
  4. j'en profite pour la laver avec une brosse à dent pour enlever l'AdBlu. elle devient propre. 
    1. je vérifie sa résistance. 13 Ohm. cela me semble un peu bas. soit 11 Watt (sous 12V). 
    2. je démarre. le moteur tourne. pas de bruit super important mais des gaz d'échappement qui deviennent vraiment chaud. j'arréte le moteur. je la remonte.
    3. je rédémarre en rebranchant électriquement l'Electrovanne (EV). 
  5. j'ai démarré le moteur pour le faire chauffer.
  6. j'en profite pour brancher le VCDS. le moteur indique des défauts assez étonnant. j'essaye de forcer la pompe ou l'électrovanne mais je n'y arrive pas. 
  7. VCDS: je cherche le code de forcage. sur la B8, le VDCS le donnait. pas la.
  8. je vais voir la durite d'AdBlu qui coule dans un pot en verre. donc cela marche. pas de pb de cristallisation. 

je n'ai pas d'idée pour la panne en sachant que le défaut du tableau n'est pas supprimé. Alors qu'il n'y a plus de défaut moteur sur le VCDS ! 

 

je vais changer l'électrovanne réf 4G0 131 113 C (Bosch : 0 444 025 018 -02) 

 

mais toutes idées sont bonnes à prendre. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les forumeurs, 

petite nouvelle du jour. N'arrivant pas à mettre la main sur la pièce neuve sur un site marchand, j'ai appelé un revendeur. 

"c'est une pièce propriétaire. nous ne pouvons pas l'avoir. il faut aller voir AUDI". :AP-Smiles_u1F631:

ca semble un peu cher (très cher) pour une EV. 

je vais donc vraiment investiguer pour être sur. 

cela va passer l'exploitation du VCDS mais comme je ne suis pas un pro… 

Modifié par J Louis Ousset
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

après avoir effacé tous les défauts sur le VDCS, j'avais toujours le défaut au tableau de bord. 

Tant pis, je pars rouler :/

au bout de 10 minutes, et 10 km , plus de défaut. j'ai du faire environ 100 km ce matin avec de nombreux re démarrage, le défaut n'est pas revenu. 

Super. 

A :AP-Smiles_u1F601: 

Modifié par J Louis Ousset
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis sur que vous voulez connaitre la suite.

- je suis donc allé chez AUDI. ils m'ont mis à jour les différents éléments. "le défaut s'est effacé, vous pouvez donc rouler sans crainte".

- 1 semaine plus tard, re belote.

- retour chez AUDI: ils ont testé la pompe du réservoir AdBlue qui doit émettre une pression de 5 Bars ! pas de pression. donc AUDI va changer réservoir+pompe+calculateur pour la modique somme de 2800 € ! :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

- comme c'est une voiture d'occasion, j'ai essayé de faire marcher la garantie. "non, monsieur, cela ne rentre pas dans les piéces garanties" dixit l'assureur. :AP-Smiles_u1F631:

elle est chez AUDI ce Jeudi, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' adore les Diesel...avec Adblue de surcroit !   ....

 

C' est économique ! .....:ouin:

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

allez, la suite,

j'ai donc ramené la voiture chez Audi. Ils ont changé la sonde Nox après catalyseur.

Cela a tenu un jour.

vous savez quoi, oui, j'ai encore ramené la voiture chez Audi. et bien, oui, ils ont aussi changé la sonde avant catalyseur.

Cela tient depuis une bonne semaine. c'est plutot encourageant.

pour le prix, étant donné qu'ils ont une obligation de résultat, cela ne m'a rien couté de plus. Sympa, même si, ...

cela semble être reparti. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me conforte dans mon idée de ne jamais acheter une voiture équipée de ce dispositif de merde.:AP-Smiles_u1F9D0:

J'ai un diésel actuellement, et bientôt viendra le temps de le changer : le cahier des charges comprendra : pas d'ADBLUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu qu'il existait des boîtes qui proposent de "shunter" électroniquement ce dispositif...

C'est bien sur interdit, m'enfin entre aller balancer 1500 balles (voir plus) dans le remplacement du réservoir à la moindre panne (sans garantie que ça ne recommence pas ultérieurement) et dépenser 300 balles pour "tuer" électroniquement et définitivement cette merde, moi je dis que ça se réfléchit...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


Le réservoir adblue est bien de 12 litres pour une autonomie de 10000 Km ?


Apparemment, un bidon de 10 litres est tout juste lorsque le voyant s'allume du coup, histoire de ne pas déborder ?

Modifié par jimwest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...