Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix d'une solution GPS


aquattre

Messages recommandés

hello

 

je suis actuellement entrain de chercher une solution GPS pour mon A4. Je trouve la solution audi trop chère...donc je cherche un navigateur autonome ou rapporté sur un PDA...

 

Vu le nombre de produit qui existe, c un peu la foire, et ça prend beaucoup de temps, d'où l'idée de mettre nos recherches en commun.

 

actuellement je suis entrain de définir mon besoin en terme de fonctionnalité:

- carte europe

- info radar

- recalcul de l'itinéraire

- autonomie: d'ailleurs sur ce point je ne sais pas si on peut brancher le système sur allume -cigare et s'en servir en même temps

 

Une fois tout ça ficellé, faudra passer à l'achat....et pourquoi pas en suisse? C toujours intéressant de payer moins cher non? Il me semble que ce serait le cas pour un achat en suisse...si ya des amis suisse par ici qui peuvent répondre.

 

En résumé l'idée est de dégrossir le travail du choix...et de trouver un bon plan pour acheter nos fameux appareils wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

voici mon retour d experience sur le mio 269 que je possede depuis juin 2005

 

marche bien pour le peu que je lai utilisé,

-carte europe incluse (mais y a pas la hongrie bleble.gifbigsmile.gif ), a voir maintenant avec la mise a jour de miomap (j attend les cd) si le calcul d itineraire transfrontalier a été revu

-autonomie bof bof (je le branche sur l allume cigare pour tous longs trajets mais c pas si genant que ca), l autonomie a peut etre été corrigée avec la nouvelle version +

 

et pour les radars ca marche nickel diablotin.gif

bon il faut bricoler un peu pour le debrider et installer les soft et les positions des radars, mais apres ca marche nickel, t as tous les radars fixes + mobiles si tu es inscrit au club gpspassion

 

plus d´infos ici :

mioskin

gps passion mio

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la bibliothèque du forum Multimédia : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=12313

 

Ce sujet a déjà été abordé (le topic des GPS portables), ca pourra t'aider. bien.gif

 

Pour ma part, j'ai un Tomtom 300 avec une carto Europe complète (à moitié prix, le vendeur voulait s'en débarrasser bigsmile.gif ), soit un Tomtom 700 pour un peu moins cher qu'un 500 (dont la carto europe fait pitié, puisque seuls les grands axes sont dispos). biggthumpup.gif

 

Qualités :

- portable (d'une voiture à l'autre en 30")

- autonomie d'environ 4 à 5 h (et au pire fonctionne en se rechargeant sur l'allume cigare)

- clarté des infos

- recalcul rapide

 

Défauts :

- prevoir une grosse carte SD en plus pour y stocker plusieurs pays

- pas d'itinéraire transfrontalier

- pas de chargeur secteur fourni à l'achat

 

Pour les radars, je ne suis sur de rien, mais je crois que c'est possible d'installer ces POI. unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un takara ,c'est un bon gps,bonne finition,et facile a utiliser.

il dispose:de la carte d'europe,il recalcul l'itinéraire,l'autonomie et bonne.

et l'on peut le brancher sur le systeme de l'allume cigare et s'en servir en meme temps.dispo a norauto pour 400 euros.voilou biggthumpup.gif

post-3147-1133547054_thumb.jpg

post-3147-1133547074_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux te servir de ton système que pour de la navigation, oublie le couple PDA-GPS et part sur un SEMs (nom technique donné au TomTom et dérivés).

 

Le PDA n'a d'intérêt que si tu l'utilise pour autre chose en plus (gérer tes contacts, ton emploi du temps, utiliser d'autres softs, gestion de mails, ...).

 

Dans tous les cas, sache qu'il te faudra le relier à un allume cigare en cas de trajet supérieur à 5h pour ne pas tomber en rade de batterie au plus mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel que le dernier TOM TOM 700. bien.gif bluetooth etc..

jai pour ma part choisi un produit multi-fonction, le hp6515, un phone, pda, gps.. tout en un, donc forcemment pas top dans tous les domaines mais le gps est ok.

 

 

 

hello

 

je suis actuellement entrain de chercher une solution GPS pour mon A4. Je trouve la solution audi trop chère...donc je cherche un navigateur autonome ou rapporté sur un PDA...

 

Vu le nombre de produit qui existe, c un peu la foire, et ça prend beaucoup de temps, d'où l'idée de mettre nos recherches en commun.

 

actuellement je suis entrain de définir mon besoin en terme de fonctionnalité:

- carte europe

- info radar

- recalcul de l'itinéraire

- autonomie: d'ailleurs sur ce point je ne sais pas si on peut brancher le système sur allume -cigare et s'en servir en même temps

 

Une fois tout ça ficellé, faudra passer à l'achat....et pourquoi pas en suisse? C toujours intéressant de payer moins cher non? Il me semble que ce serait le cas pour un achat en suisse...si ya des amis suisse par ici qui peuvent répondre.

 

En résumé l'idée est de dégrossir le travail du choix...et de trouver un bon plan pour acheter nos fameux appareils  wink.gif

404750[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux te servir de ton système que pour de la navigation, oublie le couple PDA-GPS et part sur un SEMs (nom technique donné au TomTom et dérivés).

 

Le PDA n'a d'intérêt que si tu l'utilise pour autre chose en plus (gérer tes contacts, ton emploi du temps, utiliser d'autres softs, gestion de mails, ...).

 

Dans tous les cas, sache qu'il te faudra le relier à un allume cigare en cas de trajet supérieur à 5h pour ne pas tomber en rade de batterie au plus mauvais moment.

405777[/snapback]

assez d'accord là dessus (mias moi j'appelle ça un PND, personnal navigation device, ça veut dire quoi un SEMs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si g bien compris la leçon:

 

PDA+GPS: le PDA garde sa fonction première et est moins précis en navigation

GPS portable: il est fait pour ça donc reste à trouver le bon.

 

Voilà quelques exemples de produits qui me paraissent intéressants.

 

Qu'en pensez vous...D'autres propositions?

 

 

 

Amazon_fr__MIO___MIO269_____GPS___Systèmes_de_navigation___Cartographie_Europe_sur_Disque_Dur_2_5_Go_Image___Son_Micro___Photo.htm

Navman_GR_ICN_510_Cartographie_France_préchargée__AA005729_2____Espace_GPS___Mobilité.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux te servir de ton système que pour de la navigation, oublie le couple PDA-GPS et part sur un SEMs (nom technique donné au TomTom et dérivés).

 

Le PDA n'a d'intérêt que si tu l'utilise pour autre chose en plus (gérer tes contacts, ton emploi du temps, utiliser d'autres softs, gestion de mails, ...).

 

Dans tous les cas, sache qu'il te faudra le relier à un allume cigare en cas de trajet supérieur à 5h pour ne pas tomber en rade de batterie au plus mauvais moment.

405777[/snapback]

 

+1 bien.gif

 

Si tu as seulement besoin d'un GPS => TomTom GO ou autre .... (le plus difficile c'est de choisir !)

Si tu veux faire autre chose en plus => GPS + PDA (je sais, je répète !)

 

Utilisant beaucoup mon PDA (agenda et autres fonctions natives) je ne voulais pas avoir 36 appareils différents. Roulant tous les jours sur Paris, j'avais besoin de connaître également l'état de le circulation.

 

Ma solution perso à moi que j'ai :

- PDA iPAQ 2210

- GPS HOLUX 231 (Bluetooth & USB) utilisable même au travers d'une vitre athermique sans antenne déportée.

- Le Logiciel TomTom Navigator 3 (bientôt le 5)

- Un Téléphone GSM SE T68i

 

Avec tout ça, deux clics suffisent en voiture pour avoir accès aux sites d'info trafic sur le net.

J'utilise le tout sans aucun fils tous les jours grâce à la dent bleue et raccorde mon PDA sur l'allume cigare pour les longs trajets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait 1 semaine que j'ai acheté un tom tom one, et j'en suis entierement satisfait.

 

On peut ajouter les POI tres facilement.

Il calcule et recalcule tres vite les itinéraires, l'ecran est entierement tactile.

 

La recherche d'une adresse est tres simple, on commence à taper une ou plusieurs lettres et les resultats s'affichent tout de suite.

 

J'hésitais au debut entre pda+gps et gps autonome mais l'ecran tactile et la simplicité d'utilisation m'a convaincu au pire je pourrais toujours acheter un ^pda.

 

Il est le meilleur rapport qualité prix d'apres ce site:

http://www.lesnumeriques.com/article-221.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait 1 semaine que j'ai acheté un tom tom one, et j'en suis entierement satisfait.

 

On peut ajouter les POI tres facilement.

Il calcule et recalcule tres vite les itinéraires, l'ecran est entierement tactile.

 

La recherche d'une adresse est tres simple, on commence à taper une ou plusieurs lettres et les resultats s'affichent tout de suite.

 

J'hésitais au debut entre pda+gps et gps autonome mais l'ecran tactile et la simplicité d'utilisation m'a convaincu au pire je pourrais toujours acheter un ^pda.

 

Il est le meilleur rapport qualité prix d'apres ce site:

http://www.lesnumeriques.com/article-221.html

409558[/snapback]

 

 

+1 bien.gif

 

Le mien est en commande.

il m'a l'air tres bien comme joujou. Par contre, d'après ce que j'ai glané à gauche, à droite, il ne me semblait pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bien.gif

 

Le mien est en commande.

il m'a l'air tres bien comme joujou. Par contre, d'après ce que j'ai glané à gauche, à droite, il ne me semblait pas si évident de rajouter des POI (comme des radars).

 

Enfin bon, je verrais lorsqu'il arrivera.

409615[/snapback]

 

 

Ben si justement, tu vas sur le site adequate, tu télécharges le zip, puis tu decompresses et places les fichiers dans le repertoire france map ou carte de france je ne sais plus et hop ça marche.

Apres pour avoir un avertissement sonore, il faut faire une autre manip que je n'ai pas encore essayé.

 

Tu verras apres quelques jours d'utilisation, tu en seras tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te conseille un seul qui m'a démontré son efficacité et sa polyvalence : le Pioneer Avic X1R : carte europe sur 1 DVD, DVD video, poisitions radars fixes pouvant être mis en mémoire, télécommande en option, kit main libre vocal en option, chargeur cd ou dvd en option, facade détachable, vue 3d, ...

 

Bref le must et un bon rapport qualité - prix.

 

Je l'ai sur mon cab depuis 9 mois.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Actuellement j'ai un Pocket PC équipé GPS, mais à l'utilisation je trouve que l'écran est un peu petit... sad.gif

 

Existe-t'il des PNS qui offrent un écran supérieur à 3,5 pouces ?

 

J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose, à part MEDION qui sortira le "MDPNA 300" d'ici peu...

 

Merci de vos renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

pour ma part j'ai un MIO 268+.

J'ai longtemp hesité entre un GPS et PDA-GPS, et j'ai fini par me décider pour un GPS pur (c'etait la fonction que je cherchais principalement).

A ce titre le MIO me convient à merveille : rapide pour les calculs et recalculs d'itinéraires. Très précis dans les indications ( j'ai circulé dans Strasbourg, ou je n'étais jamais allé, sans aucune fausse note pendant 3 jours!!!), et très simple d'utilisation ( ma femme l'utilise tongue.gif )

En plus le Mio permet en standard d'écouter du MP3 et de gerer ses contacts.

Enfin, j'ai decouvert des forums très bien fait (cités plus haut) qui m'ont permis de le debrider pour installer des petits programmes de gestion d'agenda, jeux, radars, et autres PIOs...

 

Au final j'ai pile poil ce que je cherchais : un bon GPS, avec en annexe des petites fonctions PDA.

Pour ce qui est de l'autonomie, je le branche sur l'allume cigare quand je roule et le rentre à la maison pour preparer mes itineraires. Je n'utilise jamais le branchement 220V fourni...

 

Mon paternel vient d'acheter un tom tom 300. Je le lui laisse sans hesiter...

 

A votre dispo pour des details plus precis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu bête en rapport avec ce sujet.

 

J'hésite entre un système PDA+installtion GPS ou un GPS dédié style TomTom. Le truc, c'est que j'ai un PDA et je voudrais savoir combien ça coûte:

- pour installer une antenne GPS+ un software ad-hoc

vs

- un système TomTom (500€ je pense)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te conseille un seul qui m'a démontré son efficacité et sa polyvalence : le Pioneer Avic X1R : carte europe sur 1 DVD, DVD video, poisitions radars fixes pouvant être mis en mémoire, télécommande en option, kit main libre vocal en option, chargeur cd ou dvd en option, facade détachable, vue 3d, ...

 

Bref le must et un bon rapport qualité - prix.

 

Je l'ai sur mon cab depuis 9 mois.

 

Sylvain

409960[/snapback]

 

Bonjour Sylvain,

 

Je viens d'acheter d'occas ce merveilleux Pioneer mais je vais faire un post à part pour mon souci sad.gif ...

 

Ma question est plutôt : quels sont les changeur/chargeur CD Pioneer compatible avec l'AVIC ange.gif ???

 

Merci bien.gif .

 

Cordialement.

 

Fred

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non chui pas perdu wink.gif

 

je suis tjrs le topics que g commencé, mais un peu débordé en cette fin d'année...

 

Donc voila où j'en suis:

 

@ sylvain: super produit le pionner, mais un peu cher pour le budget que je veux y consacrer.

 

@ sherkan: je pense qu'effectivement je vais pencher pour le MIO 268 ou 269. Avec mioskins, ça doit être un super produit.

 

Il me reste à aller faire un petit tour en suisse pour voir les tarifs. Normalemnt ya moyen de faire une économie substancielle bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour info il existe un kit support ARAT dispo la : http://www.trendel-sarl.com/telephonie_nav...e.php?ProdID=19

 

Je l'ai recu mais pas encore monté. Service Ok expédie sous 3 jours.

Par contre il faut demonter et supprimer l'aérateur gauche pour monter ce support et je ne sais pas trop comment faire.

Il permet de monter un GPS mobile comme on le souhaite.

 

La photo montre un exemple de montage

 

user posted image

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...