Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème centralisation


titofy

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que tout le mon va bien !

Je rencontre un problème sur mon A4, en effet depuis une intervention via le vagcom pour essayer d'activer la fermeture automatique à partir de 15 ou 20 km/h ma centralisation ne fonctionne pas correctement je vous explique :

Je peux verrouiller toutes les portes via la clé mais lorsque je veux les ouvrir, seulement la porte passager et la porte arrière droite s'ouvre, la porte conducteur et la porte arrière gauche non je suis obligé d'ouvrir la porte conducteur avec la clé.

Y a t'il un moyen de reprogrammer comme à l'origine un module sans bien sur avoir fait de sauvegarde !

Ou une autre solution peut être ? comparer avec quelqu'un...

Par avance merci pour votre aide.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titofy ,

très certainement "module  confort " défectueux ......... a tout hasard vérifie si pas d' eau entré coté passager filtre d' habitacle ...... au cas ou le "module  confort " est toujours coté pieds passager avant .......

amicalement :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ours83, merci pour ton retour, mais pas d'eau à l'horizon... et comment savoir que le module confort est défectueux ? j'en doute quand même puisque c'est vraiment arrivé juste après la "programation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titofy ,

le module va ouvrir ou fermer toutes les portes et ne pas faire de détail , la partie télécommande est défectueuse, quand on a le bon "module confort", tu peux ajouter ouverture ( toit ouvrant pas en mode ouverture) / fermeture des vitres, toit ouvrant, coffre (déverrouillage seulement ) et trappe a carburant ......

ce serait bizarre que le vag-com ne paramètre qu'une vitre sur deux via la télécommande et fasse fonctionner correctement via la clef , peut être un triac de mort ???? :AP-Smiles_33: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, désolé pour ce retour tardif très occupé...

bon j'ai commandé un autre module que j'ai reçu ( il se trouve dans le coffre d'ailleurs, à droite ). Je l'ai remplacé mais la c'est encore pire il ne se passe rien du tout, je ne peux même pas mettre le contact ! j'imagine que je dois absolument tout reprogrammer ?

Et mon problème initial ne concerne pas les vitres mais le déverrouillage de la porte conducteur et arrière gauche uniquement.

Le verrouillage de toutes les portes se fait sans problème, par contre le déverrouillage non

Modifié par titofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que tu a fait un diag au VCDS récemment pour savoir si tu n'a pas un Pb ?

Est-ce que tu te souviens de ce que tu a essayer de faire avec le VCDS la première fois ? (au moins sur quel calculateur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a "de la matière" ! pour ne pas dire du boulot ...

Déjà,

1 - effacer tous les défaut pour voir ceux qui restent

2 - Traiter dans l'ordre de priorité

image.png.e2106594598bab30938aaa9fc388ad87.png

3 - chercher pour chaque défaut (DTC) la cause et le remède

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

ou bien

https://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-en.html

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens vous apporter des nouvelles...

Finalement les moteurs de centralisation de chaque porte étaient HS, je les ai commandé, remplacer et tout est ok !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...