Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

JOINT DE CULASSE/RADIATEUR EGR ?


Messages recommandés

Bonjour a tous je possède une Audi a3 1.9l de 2007. récemment de la fumée blanche est apparue a l'échappement mais de manière aléatoire, puis aujourd'hui c'est quasiment des le démarrage.
je consomme du liquide mais je n'ai aucune perte de puissance, en vrai tout marche nickel sauf du coup cette fumée qui me contraint a ne plus utiliser le véhicule. les recherches sur le net m'envoient vers un joint de culasse ou un problème au niveau de radiateur de la vanne egr.

auriez vous des conseils pour mieux distinguer la panne et pas changer toutes les pièces de mon moteur ^^. merci de m'avoir lu. bon samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as regardé le bouchon de remplissage d'huile et le vase d'expansion, pas de trace de "mayonnaise" assez symptomatique en effet d'un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le souci du radiateur EGR, qui fuyait en continu à chaud. Odeur de liquide chaud, mais rien à l'échappement. La fuite était "externe" ce qui est presque toujours le cas.

Hormis la suggestion de Bap, étant donné le temps pour changer le joint, ça peut valoir le coup de commencer par shunter le radiateur EGR et voir si cela continue. Mais la manip prend déjà quelques heures ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...