Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère que tout vas bien, j'ai un soucis, sur mon hayon électrique sur mon A6 C7, suite à une panne d'alternateur la voiture n'avait plus de jus, donc j'ai forcé le coffre pour atteindre la batterie, et depuis, le hayon automatique ne fonctionne plus, j'ai passé le VCDS, et je n'arrive pas à acceder au calculateur, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas reconnus, avez vous déjà eu ce soucis???

Question secondaire... suite au rajout d'une camera de recul, j'ai besoin de trouver une masse sur le coffre et je ne sais pas ou la prendre ??? avez vous une idée ?

Merci à vous.

Posté(e)

Il y a des points de masse derrière les garnitures latérales, au niveau des calculateurs notamment (je parle sur une avant, mais ça doit être pareil sur une berline)

Posté(e)

C'est quoi exactement la panne du hayon? Il ne bouge plus du tout, ou alors il bouge mais jusqu'à un certain point? C'est pareil en ouverture et en fermeture? 

Je sais qu'il y a un mode ou tu peux "forcer" l'ouverture jusqu'à un certain point, par exemple si tu veux pas qu'il s'ouvre en entier. Peut-être que ce truc à fait un reset au point 0.  Et qu'il faut juste lui remettre en mémoire le point "haut" 

Posté(e)

Mon hayon déconne aussi pas mal. Chaque matin ou quand la voiture reste immobilisée un certain temps, il s'ouvre et s'arrête à moitié. Parfois il me faut appuyer 5 fois dessus pour qu'il monte jusqu'à l'ouverture complète (en gros j'appuie, il monte, il s'arrête, j'appuie, il remonte légèrement, il s'arrête, ... jusqu'à 5 reprises). Pour la fermeture aucun problème. Si je l'ouvre à nouveau, là il s'ouvre complètement sans soucis. Le problème survient juste pour la 1er ouverture. C'est assez chiant au final.

J'ai déjà fait un reset en appuyant longtemps sur le bouton jusqu'à entendre le bip mais la encore ca ne change rien à la chose.

Je ne sais pas d'où ça peut venir. Parfois je me demande si ce n'est pas lié au store cache bagage ou un truc qui gêne dans les coulisses des rails. Je ne sais pas si c'est le même problème que toi et si quelqu'un a une solution.

Posté(e)

Tu as essayé cette manip ?  

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/11/2022 à 11:27, red59 a dit :

Il y a des points de masse derrière les garnitures latérales, au niveau des calculateurs notamment (je parle sur une avant, mais ça doit être pareil sur une berline)

Merci à toi, j'ai trouvé, effectivement derrière la garniture. Mon soucis reste le même lorsque j'enclanche la marche arrière la caméra fonctionne mais j'ai pas assez de puissance dans l'ampoule de recul et j'ai un message d'erreur....

Posté(e)
Le 04/11/2022 à 10:45, Dopeamor a dit :

C'est quoi exactement la panne du hayon? Il ne bouge plus du tout, ou alors il bouge mais jusqu'à un certain point? C'est pareil en ouverture et en fermeture? 

Je sais qu'il y a un mode ou tu peux "forcer" l'ouverture jusqu'à un certain point, par exemple si tu veux pas qu'il s'ouvre en entier. Peut-être que ce truc à fait un reset au point 0.  Et qu'il faut juste lui remettre en mémoire le point "haut" 

Je n'avais pas vu vos réponses, merci beaucoup, il ne s'ouvre et ne se ferme plus, quand je met le VCDS, j'ai l'erreur  7F 2F 22, et cela m'indique que l'accès au calculateur est refusée....

Posté(e)
Le 06/11/2022 à 11:44, tic a dit :

Tu as essayé cette manip ?  

Oui, effectivement j'ai essayé, avant la panne electrique le bouton dans le coffre faisant un bip, la aujourd'hui je peux rester appuyer 5 minutes, j'ai pas un son qui sort....

Je me dis que c'est surement de la programmation, à cause du soucis electrique, en fait ma courroie d'alternateur à cassée, la batterie ne demarrait plus et vue qu'elle est dans le coffre j'ai du forcé l'ouverture, je trouverais cela étonnant que les moteurs soient HS.

Posté(e)

Tu as pensé à passer chez Audi? Ils ont peut-être un bouton "reset" magique suite à ta panne d'alternateur. 
L'idéal, ça serait que tu postes ton log VCDS ici. 

Posté(e)

Merci à toi Dopeamor, je t'avoue que j'hésite à y aller, la belle frolle les 300 k kms, j'ai pas envie de me retrouver avec une facture exorbitante.

Voici mon log fait hier

Lot Matt.pdf

Posté(e)

A priori le calculateur de hayon a perdu sa calibration, tu peux essayer la procédure que wuauzzz avait donnée:

Conditions préalables:

Couvercle arrière fermé

Mode de transport NON actif

Aucune obstruction du capot arrière ou dommage au véhicule

L'aide au stationnement fonctionne correctement, aucune erreur (le cas échéant)

DTC B2010 - Pas de réglage de base enregistré

Tension de la batterie au moins 12.0V

Le véhicule est sur une surface plane

[Sélectionnez] 

[6D-Trunk Elect.] 

[Réglages de base - 04]

Sélectionnez Adapter angle d'ouverture des volets dans le menu déroulant. 

[Go!]

Les réglages de base du couvercle arrière vont maintenant commencer

Si le couvercle arrière commence à s'ouvrir, laissez-le continuer.

Si le couvercle de lecture NE commence PAS à s'ouvrir, actionnez le commutateur situé sur la porte du conducteur ou sur le commutateur situé à l'extérieur du couvercle.

"Inconnu" peut s'afficher à l'écran pendant la procédure.

Lorsque le capot arrière a cessé de s'ouvrir, fermez-le à l'aide de l'interrupteur de la porte du conducteur ou de l'interrupteur E406 situé sur la garniture intérieure du capot.

Terminé correctement devrait être affiché à la fin de la procédure. 

[Arrêter] 

[Terminé, retournez]

Vérifiez les codes d'erreur, effacez si nécessaire.

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

Vérifier le bon fonctionnement

Re-vérifier les défauts

Posté(e)
Le 22/11/2022 à 23:07, red59 a dit :

A priori le calculateur de hayon a perdu sa calibration, tu peux essayer la procédure que wuauzzz avait donnée:

Conditions préalables:

Couvercle arrière fermé

Mode de transport NON actif

Aucune obstruction du capot arrière ou dommage au véhicule

L'aide au stationnement fonctionne correctement, aucune erreur (le cas échéant)

DTC B2010 - Pas de réglage de base enregistré

Tension de la batterie au moins 12.0V

Le véhicule est sur une surface plane

[Sélectionnez] 

[6D-Trunk Elect.] 

[Réglages de base - 04]

Sélectionnez Adapter angle d'ouverture des volets dans le menu déroulant. 

[Go!]

Les réglages de base du couvercle arrière vont maintenant commencer

Si le couvercle arrière commence à s'ouvrir, laissez-le continuer.

Si le couvercle de lecture NE commence PAS à s'ouvrir, actionnez le commutateur situé sur la porte du conducteur ou sur le commutateur situé à l'extérieur du couvercle.

"Inconnu" peut s'afficher à l'écran pendant la procédure.

Lorsque le capot arrière a cessé de s'ouvrir, fermez-le à l'aide de l'interrupteur de la porte du conducteur ou de l'interrupteur E406 situé sur la garniture intérieure du capot.

Terminé correctement devrait être affiché à la fin de la procédure. 

[Arrêter] 

[Terminé, retournez]

Vérifiez les codes d'erreur, effacez si nécessaire.

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

Vérifier le bon fonctionnement

Re-vérifier les défauts

Merci beaucoup pour la manip, j'ai essayé mais rien ne fonctionne, MAIS, j'ai ECHEC REDIR qui apparait a coté de fichier Label, et j'avais un code défaut que j'ai effacé et d'office j'en ai deux qui réapparaissent.... Les voici :

IMG_2281.jpg

IMG_2282.jpg

IMG_2278.jpg

Posté(e)

En effet, je viens de regarder, le fichier de label du 6D redirige la definition des labels vers le fichier 4H0-959-107.CLB, mais celui ci n'est pas distribué avec VCDS. J'ai verifie sur la derniere 22.10, et idem. Peut etre present sur une ancienne version ? Faudrait trouver ca pour voir ou demander sur le forum rosstech si tu as un officiel

Posté(e)

Bête question, tu ne sais pas demander chez Audi combien ils demanderaient pour remettre le calculateur en "état"? 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai suivi l'idée de Dopeamor, je suis allez faire faire un diagnostique chez Audi, comme de mon côté, il ne trouve rien sur le VCDS, je dois y retourner pour laisser la voiture une journée complète afin de vérifier, fusible et moteur, j'ai vérifié les fusibles dans le compartiment de coffre et tout est nickel.

J'ai teste les moteurs, ils reçoivent bien une alimentation... là, j'avoue que je sèche...