Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la commu ! 

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé assez d'éléments pour résoudre mon soucis ;

J'ai un défaut (P246 - Capteur de pression du FAP - signal circuit faible) qui remonte dans le calculateur depuis quelques mois, j'efface le défaut à la valise (multimarque, je n'ai pas VCDS) mais il revient toujours quelques jours après. 

Je fais souvent des petits trajets mais je la laisse toujours finir ses régénérations de FAP, ayant eu des soucis avec mon ancienne Alfa je fais très attention. 

Autre petit détail, il remonte systématiquement si j'enclenche le régulateur !

Donc question, si je change le capteur en question (et je ne sais pas lequel c'est pour l'instant), aurais-je enfin la paix ? 

Car là je me tâte à faire Défaper la bête ...

PS ; elle a 200k bornes

Merci d'avance !

Posté(e)

Un passage au vcds permettrait peut-être d’être plus précis pour identifier notamment le capteur fautif. 

Tu pourrais aussi mesurer le niveau de suie qui est un bon indicateur sur la santé du FAP. 

Posté(e)

Bonjour à  tous 

modifs 

Oui tout à fait d'accord avec TOM

je me présente JOHNNY5377 auteur de plusieurs modif sur ce forum depuis 2016 et de retour avec l'achat d'une A5 8T CABRIO 2.7 TDI. donc c'est reparti pour les modifs 😁👍🤘✌️🇧🇪

Posté(e)
il y a 14 minutes, JOHNNY5377 a dit :

Bonjour à  tous 

modifs 

Oui tout à fait d'accord avec TOM

je me présente JOHNNY5377 auteur de plusieurs modif sur ce forum depuis 2016 et de retour avec l'achat d'une A5 8T CABRIO 2.7 TDI. donc c'est reparti pour les modifs 😁👍🤘✌️🇧🇪

20220827_164532.thumb.jpg.e83ccad01361bea07cc02dad35a540e2.jpg

Posté(e)

Commence par changer le capteur de pression de FAP, ça coute 40€ et c'est facile a faire...