Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède une old A3 TDI 110 lorsqu’il fait froid comme en ce moment et que la voiture et froide au démarrage avant qu’elle chauffe une peut elle fume beaucoup d’une fumer blanche environ 1 a 2minute après une foi quel est une petit peut chaude plus rien

La voiture n’aurai pas trop chauffé à un moment ?

Cela est normal ?

Posté(e)

Salut Damien....

Ceci est un brouillard dense ou simplement de l'eau de condensation ????

La voiture fait-elle de la ville et est-elle sous abri au repos ????

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

Salut,

il arrive que ça le fasse pour un diesel quand il fait froid mais c’est pas bien grave c’est juste de la vapeur d’eau qui s’échappe.

bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

idem c juste de la condensation..

verifie ton niveau d'eau quand meme ..mais rien de grave

j'ai eu le cas aussi avec le diesel de ma femme cette semaine

Posté(e)

La voiture fait des parcours mixte ! Et elle dort au garage (même si la nuit il i fait pas très chaud. c’est une brouillard assé dense mai c très possible que sa soi de la condensation car après cela fume plus du tous !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai le meme probleme je trouve que mon audi S3 fume bcp en ville meme si le moteur est chaud, c' de la fumée blanche. je ne sais pas a quoi c' du car j'ai fait les niveaux y a pas longtemps et sa continu.

Si quelqu'un peux me dire a quoi c' du pour en parler a audi.

MErci

Posté(e)

Salut,

Quand il fait froid un moteur diesel fume au démarrage ceci est normal. C'est de l'humidité qui est rejetté par le moteur sous forme de fumé blanche mais ceci ne dure pas longtemps quand la voiture roule.

Posté(e)

tongue.giftongue.giftongue.gif marrant comme cette question revient dès les premiers froids chaque année...

Ceci est parfaitement normal, vous n'avez pas le moindre commencement d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures fument blanc au démarrage quand il fait froid. C'est effectivement juste de la condensation. Le moteur n'est pas abîmé, de près ou de loin............... rolleyes.gifrolleyes.gif

Dans le même ordre d'idée, on va voir revenir la question sur la commande de boîte qui est plus dure les premières minutes. Normal, il fait froid, l'huile à tendance à se figer un peu plus, jusqu'à ce qu'elle se réchauffe. carre.gif

Mais il ne faut pas négliger pour autant de mettre en température le moteur avant de tirer dessus, ce que peu de personnes font. Maximum 3000 tr/min sur une essence et 2200 tr/min sur un diesel, tant que exclamation.gifl'huile n'est pas à température stabilisée...

coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour un turbo essence c'est aussi normale car "a cause du turbo" les gaz qui s'echappe sont plus chaud donc plus de condensation...

Posté(e)
tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif marrant comme cette question revient dès les premiers froids chaque année...

Ceci est parfaitement normal, vous n'avez pas le moindre commencement d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures fument blanc au démarrage quand il fait froid. C'est effectivement juste de la condensation. Le moteur n'est pas abîmé, de près ou de loin............... rolleyes.gif  rolleyes.gif

Dans le même ordre d'idée, on va voir revenir la question sur la commande de boîte qui est plus dure les premières minutes. Normal, il fait froid, l'huile à tendance à se figer un peu plus, jusqu'à ce qu'elle se réchauffe.  carre.gif

Mais il ne faut pas négliger pour autant de mettre en température le moteur avant de tirer dessus, ce que peu de personnes font. Maximum 3000 tr/min sur une essence et 2200 tr/min sur un diesel, tant que  exclamation.gifl'huile n'est pas à température stabilisée...

coucou.gif

404392[/snapback]

+1 jap.gif

Posté(e)

chez moi après un changement des filtres à air et à gazole, le phénomène s'est atténué pour revenir à la normale (ça fume toujours normalement un peu à froid, mais moins qu'avant).

Posté(e)
tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif marrant comme cette question revient dès les premiers froids chaque année...

Ceci est parfaitement normal, vous n'avez pas le moindre commencement d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures fument blanc au démarrage quand il fait froid. C'est effectivement juste de la condensation. Le moteur n'est pas abîmé, de près ou de loin............... rolleyes.gif  rolleyes.gif

Dans le même ordre d'idée, on va voir revenir la question sur la commande de boîte qui est plus dure les premières minutes. Normal, il fait froid, l'huile à tendance à se figer un peu plus, jusqu'à ce qu'elle se réchauffe.  carre.gif

Mais il ne faut pas négliger pour autant de mettre en température le moteur avant de tirer dessus, ce que peu de personnes font. Maximum 3000 tr/min sur une essence et 2200 tr/min sur un diesel, tant que  exclamation.gifl'huile n'est pas à température stabilisée...

2200tr/min c'est trop bas... risque de rouler en sous régime tout le temps que la voiture est froide... c'est pas mieux de rouler "sans utiliser le turbo mais de rouler jusqu'à 2700tr/min... 3000Tr/min afin "d'aéré" plus le moteur ??

Posté(e) (modifié)
2200tr/min c'est trop bas... risque de rouler en sous régime tout le temps que la voiture est froide... c'est pas mieux de rouler "sans utiliser le turbo mais de rouler jusqu'à 2700tr/min... 3000Tr/min afin "d'aéré" plus le moteur ??

443764[/snapback]

Le turbo à géométrie variable commence à tourner à environ 1800Tr/mn il me semble... donc comment fiare pour ne pas "l'utiliser"?

Modifié par kissman15
Posté(e)

443764[/snapback]

pour moi, rouler en sous régime à froid ou essayer d'accélérer, ça ne change rien, la voiture n'avance pas plus vite durant les 2 premiers kilomètres, comme si elle refusait d'accélérer trop (une sécurité?). tout comme au démarrage d'ailleurs où elle a tendance à accélérer toute seule à 1100 tours juste quelques secondes après le démarrage.

Posté(e)
Le turbo à géométrie variable commence à tourner à environ 1800Tr/mn il me semble... donc comment fiare pour ne pas "l'utiliser"?

448047[/snapback]

non non, le turbo à GV commence à souffler presque tout de suite, à partir de 1300 tours... et c'est justement pour ça qu'il y a une GV... pour qu'il agisse à très bas régime.

d'ailleurs on l'entend très bien, surtout à froid, à ce régime-là. (faites l'essai),

De toute façon, à froid ça ne risque rien tant qu'on dépasse pas 2200/2500 tours.

(et 2500 c'est vraiment peu pour un moteur, même diesel),

il faut juste avoir le pied très léger à froid.

Posté(e)
pour moi, rouler en sous régime à froid ou essayer d'accélérer, ça ne change rien, la voiture n'avance pas plus vite durant les 2 premiers kilomètres, comme si elle refusait d'accélérer trop (une sécurité?). tout comme au démarrage d'ailleurs où elle a tendance à accélérer toute seule à 1100 tours juste quelques secondes après le démarrage.

448758[/snapback]

je confirme, au démarrage le moteur accélère tout seul une fraction de seconde puis revient au ralenti (Tdi 2.0),

et en première il y a un limiteur d'accélération pour éviter de laisser la boîte par terre.... tongue.gif

surtout avec un couple de 320 mN.

Pour ce qui est des fumées blanches : surveillez tout de même votre bocal de LDR.... un simple conseil.