Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix monte pneumatique


Messages recommandés

Hello,

 

Je pose la question sur le choix des 2 montes possible pour RS6 que sont :

285/30ZR21

275/35ZR20

 

Ma question concerne essentiellement l’épaisseur des flancs (30 ou 35) est de savoir s’il y a un gain ou pas sur le confort au quotidien et surtout la fragilité.

Je m’explique : j’étais chez un concessionnaire semaine dernière, et une Ferrari est arrivée équipée de pneus épaisseur 30. La hauteur du trottoir d’entrée n’est pas au ras de la route, il est un peu haut, je dirais 6cm, et en tournant pour rentrer sur le parking, il a flingué son pneu droit : ça a pincé le flanc, suffisamment pour créer une hernie = pneu mort….


je laisse volontairement de côté la question esthétique entre du 20 pouces et du 21, le sujet porte uniquement sur fragilité et confort.

Donc mes questions :

- avez vous une vigilance particulière avec des pneus en 30 d’épaisseur ? Davantage qu’avec du 35 ?
- Déjà abîmé des pneus connement et trop facilement ? Mon exemple plus haut m’a fait peur sur le budget pneus, davantage que le budget PV !!!

- une épaisseur 35 améliore t’il le confort par rapport à du 30 ou bien pas du tout perceptible ?


Si vous avez pu tester ces 2 montes, je suis preneur de vos retours d’expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté en 35 et il faut faire gaffe, moins de 35 et il faut faire tout autant gaffe, jamais, jamais essayer de monter un trottoir pour se garer ou alors arriver a un angle parfait, faire doucement contact avec la bordure avant de monter a 0.02 km/h. Niveau confort, moins y'a de profil plus c'est raide, mais un profil plus bas va mieux coller dans les virages... J'ai déja abimé mes pneus en faisant un créneau, mais j'avais acheté des Kuhmo avec un flanc de protection donc je m'en suis tiré sans gros  probleme. Je dirais que a chaque fois que je tourne 90 degrés dans une rue apres un stop, je laisse toujours une grosse marge avant de tourner, pour éviter que l'arriere attrape le coin du trottoir, c'est une bagnole assez longue et il faut toujours calculer le déport. Sinon ca va taper dedans garanti.

 

 

L'autre truc c'est que dans ces tailles la en 30 et 35,  il faut vérifier la pression des pneus au moins une fois par semaine, il suffit de perdre 0.1 bar pour avoir une grosse différence de ressenti. 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 30 de profil depuis plus de 10ans avec un véhicule surbaissé et je n'ai jamais pincé le pneu en montant sur un trottoir, enfin quand j'y pense, je monte très rarement sur un trottoir aussi haut .. 

Le 35/21 faussera ton compteur vitesse et KM, ce ne sera pas une monte homologuée donc attention si accident je ne sais pas comment cela se passera chez vous.

Le 35 sera plus confortable c'est sûr et moins de risque de fissure ou de plats.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu effectivement, la moindre baisse de pression doit avoir un impact sur le ressenti. Mercpour cette précision.

 

Nukkiz : il est question du bateau du trottoir, des fois plus ou moins haut par rapport au niveau de la rue, et non directement monter sur le trottoir.

Pour la monte en 20, les 2 montes en 21 et en 20 indiquées dans mon messages sont homologués.

 

Tu confirmes un gain de confort du 35 par rapport au 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post; je dois y passer en début d'année.

En PS4S les 285 sont 70€ plus chers que les 275 ! On gagne 1 pneu 😄

 

Je suis en 285/30/21 et je fais très attention aux trottoirs et en effet aux routes à 90° avec la longueir de l'auto... on se concentre sur le museau par rapport aux voitures qui arrivent en face et ...scrachhhhh à l'arriere 🤨. A date avec la RS6, pas encore de touchette; soit je suis à 5 bons cms du bord, soit à certains endroits qui le permettent, je monte sur le trottoir via un bateau et je laisse les roues de droite sur le trottoir et gaffe en repartant, en braquant fort pour ne pas que la jante effleure le trottoir.

Avec Megane 3rs, Honda Civic type R (245/30/20), j'ai toujours fait attention et on tape ou griffe quand on est pressé lors d'une course chez un commerçant ou en essayant de mieux se garer...

Je ne sais pas alors ce que ça changerait de passer de 285/30 à du 275/35 en terme de tenue de route, de touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 20 pouces sont pas mal moins cher que les 21, idem en monte hiver beaucoup moins cher, et allant au ski quasi tous les we en hiver j’ai toujours eu une monte de pneu hiver. (J’étais en A6 Allroad, puis en Porsche Cayenne)

Et ça va pas changer maintenant que je suis en RS6…!!

Donc j’ai bien envie de remplacer mes jantes d’origine en 21 par des 20, et ainsi gérer le switch des pneus été / hiver qu’en 20 pouces

 

13C2DC58-C2E8-45F2-AFBF-726F87E7CF11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en hiver je resterais sur des 275/35/20, et pas des 245. 
Les 275 existent en pneus hiver ou 4 saisons.

 

En ce qui concerne les 22 pouces, quasi pas de choix (2 ou 3 max et 0 en hiver) et encore plus cher que les 21…

Modifié par vortex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa rempli pas assez les ailes ! Après c est un avis personnel ! Si tu roule avec pneus été et hiver ! Selon ta monte ( je sa!s pas se que tu as collé rs ) actuelle prend du 20 pour l hiver chez LD prèstige par exemple ! Comme sa tu permute le tout et voilà ! Comme bcp le font ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pausapuro a dit :

Merci pour ce post; je dois y passer en début d'année.

En PS4S les 285 sont 70€ plus chers que les 275 ! On gagne 1 pneu 😄

 

Je suis en 285/30/21 et je fais très attention aux trottoirs et en effet aux routes à 90° avec la longueir de l'auto... on se concentre sur le museau par rapport aux voitures qui arrivent en face et ...scrachhhhh à l'arriere 🤨. A date avec la RS6, pas encore de touchette; soit je suis à 5 bons cms du bord, soit à certains endroits qui le permettent, je monte sur le trottoir via un bateau et je laisse les roues de droite sur le trottoir et gaffe en repartant, en braquant fort pour ne pas que la jante effleure le trottoir.

Avec Megane 3rs, Honda Civic type R (245/30/20), j'ai toujours fait attention et on tape ou griffe quand on est pressé lors d'une course chez un commerçant ou en essayant de mieux se garer...

Je ne sais pas alors ce que ça changerait de passer de 285/30 à du 275/35 en terme de tenue de route, de touché ?

Tu les prends ou ? Perso très content des VENTUS S1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mimil rs3 a dit :

Sa rempli pas assez les ailes ! Après c est un avis personnel ! Si tu roule avec pneus été et hiver ! Selon ta monte ( je sa!s pas se que tu as collé rs ) actuelle prend du 20 pour l hiver chez LD prèstige par exemple ! Comme sa tu permute le tout et voilà ! Comme bcp le font ici 

le passage de 21 à 20 est compensé par l’augmentation de l’épaisseur du pneu de 30 à 35, donc ça rempli les ailes pareil, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu les prends ou ? Perso très content des VENTUS S1 

Pas encore fait le rappel donc je pense que je les achèterai chez Audi s'ils n'exagerent pas car pas envie de me faire 2 interventions. En marque, Mich ou Conti; je verrai ce que je trouve à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même, le 30 sur le coté ne signifie pas 30 mm de haut, il veut dire que le flanc mesure 30% de la 1ere dimension (285) 
Tu peux avoir 2 pneus avec du 30 et un grosse différence de taille de flanc 

 

285*30% : 8.5cm

275*35% : 9.6 cm

225*30% : 6.7 cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C’est vrai…

Autre exemple dans mon cas :

 

Eté    Pneu 285.30.ZR21.100Y

          Jante E9.5J x 21H2 ET25

Hiver Pneu 245.40.R20.99W 

          Jante  E9 x 20 ET25 

 

Et pendant l’hiver, la roue remplit moins l’aile en largeur… le look est moins sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir à ta question initiale, l’épaisseur de gomme passe de 6 à 7 cm dans mon cas.

Pour mon ressenti, ce n’est pas très significatif au quotidien.

Le plus délicat est la longueur du véhicule lors des virages à angle droit et parkings souterrains AP-Smiles_u1F609.png

 

20221109_152657.thumb.jpg.147781d70f82fc5c93005bca91942948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...