Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis heureux pocesseur d'une New A3 TDI 140 Ambition, bleu île Maurice depuis maintenant 2 ans et comme la famille va s'agrandir il est temps pour moi de passer à la sportback

J'ai mis plusieurs annonces sur le net et sur les petites annonces locales, mais en 15 jours pas mal de contact mais tout le monde veut que je leur brade ma titine.

Vu l'etat impeccable de la voiture, l'entretien et le soin que je lui ai apporté je n'ai pas trop envie de m'en débarrasser pour un prix en dessous de sa réelle valeur

J'ai mis une annonce à 19500€ (je pense que c'est beaucoup mais j'ai essayé) combien pensez vous que je peux en tirer ?

Voilà le descriptif : New A3 TDI 140 Ambition, 06/2003, 45000KMs, options ambition + sièges chauffants, inserts alu, suppression ID

Merci pour votre aide

Posté(e)

AUDI A3 II 2.0 TDI 140 CH AMBITION 3P Millésime 2003

La Cote La Centrale : 16 400 € (107 577 FF)

Avec l'équipement d'origine pour 22 000 km annuels moyens

La Cote personnalisée : 16 510 € (108 299 FF)

La plus-value kilométrique est de 190 € (1 246 FF) pour 45 000 km

La moins-value mise en circulation est de 80 € (525 FF)

Posté(e)

Jamais je ne pourrai la vendre à 16000€ c'es impossible, si mes calculs sont exacts ça fait plus de 12000€ de décote en 28 mois

Posté(e)

30% de décôte la première année, 15% les suivantes... et on arrive dans les 16000 sad.gif

Posté(e)

Par contre si on cherche dan sles annonces une A3 TDI pour 16000€ on a une Old A3 TDI 130 avec au moins 80000kms au compteur

Posté(e)

La cote centrale reflète la moyenne des ventes entre particuliers

Si tu cherche la cote ARGUS c'est encore plus bas sad.gif

Je sais c'est pas juste, ça décote trop vite, ça arrange surtout les assurances

Posté(e)

Je sais c'est pas juste, ça décote trop vite, ça arrange surtout les assurances

402868[/snapback]

Mais si tu vas sur la centrale et que tu cherches une New A3 TDI 140 ambitionavec un budget de 16500 € tu n'en trouves pas, la moins chere est à 17900€ avec 64000kms alors faudra qu'il nous explique comment ils font une moyenne

Posté(e)

A mon avis 19000€ est un bon prix, vu l'état et les km cool.gif

Posté(e)

Merci Max pour ton avis, je pense que c'est raisonnable de la mettre à 19000, je vais tenter de la mettre à ce prix là, déjà que j'ai du mal à m'en séparer alors si en plus il faut que je la brade ...

Posté(e)

Je ne veux pas te démoraliser, mais la cote La Centrale est une cote assez haute : les acheteurs regardent essentiellement la cote Argus...En plus, la vendre au bout de 2 ans n'est pas chose facile, compte tenu de son prix de revente encore élevé

Posté(e)

AH quand même, je trouve quelqu'un comme moi dry.gif : bienvenue dans un monde ou toutes les A3 sont des TDI ou presque. L'offre occase est tellement énorme que les clients potentiels n'hésitent pas à baisser le prix de facon honteuse. bleble.gif

Pour preuve, ma NewA3 TDI 140 DSG Ambiente, côtée 22000 € à la Centrale n'est jamais partie... Les rares contacts m'ont fait des offres pitoyables (19, 20...).On a fini par faire une reprise concession avec la NewPolo de ma femme : véhicule repris à 21000, ce qui est pas mal du tout.

On en revient donc à l'éternel débat : quel interet d'acheter une voiture neuve ?

De mon côté, j'ai compris la leçon, car en plus, je peux rouler en essence pour pas cher du tout (oui, je sais, je radote). tongue.gif

Je veux pas te démoraliser, mais bon... Si tu achètes ton SBK neuf, as tu essayé de voir si la concess te fait une "bonne" reprise ? rolleyes.gif

(on peut rêver, mais bon) unsure.gif

JP

Posté(e)

Même quand on pense vendre la voiture soi-^même, mieux vaut avoir prévu une reprise avec le garagiste cool.gif

Posté(e)

Je n'ai jamais acheté de voitures neuves, et je vais pas commencer par celle là.

Ma sportback, tout comme ma new A3, sera un véhicule de 9 mois. J'ai un collaborateur Audi de confiance et je traite toujours avec lui.

On en revient donc à l'éternel débat : quel interet d'acheter une voiture neuve ?

De mon côté, j'ai compris la leçon, car en plus, je peux rouler en essence pour pas cher du tout (oui, je sais, je radote). tongue.gif

Avant de me lancer dans l'achat d'une sportback TDI 140, j'ai fait aussi ma petite étude pour comparer avec un TFSI

Prix d'achat : à équipement égale c'est sérré avec un petit avantage pour le TDI

Consommation : pour 25000kms par an, la différence est comprise entre 800 et 1000€ selon la conduite

Et enfin j'ai contacté mon assurance qui me ferait payer 180€ de plus par an pour le TFSI

Du coup au final le budget voiture mensuel augmente de + de 100€ alors qu'il etait déjà pas mal élevé.

Alors j'aimerais savoir comment tu peux dire et répéter sur tous les posts que ça te coute moins chers de rouler en essence qu'en diesel

Posté(e)
Alors j'aimerais savoir comment tu peux dire et répéter sur tous les posts que ça te coute moins chers de rouler en essence qu'en diesel

403054[/snapback]

ripeer.gif Il faut lire attentivement ce que j'écris : jusqu'à 25000 km annuels, ca coute moins cher de rouler en grosse essence d'occase qu'en TDI neuf... diablotin.gif

Nuance... bien.gif

Je suis étonné pour ton assurance, la mienne m'annoncait un prix inférieur de 40 € à l'année pour le TFSI. unsure.gif

Mon A3 TDI NEUVE m'a fixé un cout mensuel que notre foyer pouvait supporter. Je me base donc sur ces chiffres pour acheter mes essences dorénavant (bon, avec un petit bonus pour le S4, je te le concède, mais autour de 120 € mensuels de plus pour une voiture d'exception bien.gif ).

En gros, pour une NewA3 TDI 140 DSG Ambition neuve, je pourrais rouler en NewA4 Avant Ambi Luxe TFSI Quattro d'occase (quand on en trouvera sur le marché, soit ds 2 ans), pour un cout équivalent. Et donc, actuellement, mon 1,8T me coute 80 € de moins par mois que l'A3. CQFD... tongue.gif

JP

Posté(e)

JP fait son brainstorming du soir! tongue.gif

Il a raison le bougre... bien.gif

Hé ouais une voiture neuve, même Audi ça décote. J'ai acheté une seule Audi neuve et c'était la dernière!!!!

Je vous annonce le tableau. A3 2.0 TDI Ambition avec plein d'options : 32000€ à neuf. + 4 jantes RS9 17" + 4 pneus neufs. En tout : 8 jantes Audi 17" + 8 pneus neufs ( des PA2 sur les jantes origine ).

Combien que je l'ai vendue après un an et 32000 kms????

20500€! dry.gif

Posté(e)

Acheter neuf, c'est bien si on veut garder sa caisse 10 ans. Sinon occase récente encore garantie usine. bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

et oui pourtant il en faut des gens qui achetes les autos neuves bien.gif

sinon, pas d'occaz

sur 32.000 tu revend 20.000 sad.gif belle perte

et plus c'est chère et plus tu perd unsure.gif

et avec audi, on le sais tous, sa vas très vite

@skaster, 19.000 ca me parais honnete bien.gif

Posté(e)

En Suisse, t'inquiètes.... Y'a plein de gens qui achètent des config de Ouf neuves... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Tant mieux pour moi! bigsmile.gif

Je précise que j'aurais pu la vendre max 22€ mais je l'ai vendue en 15 jours. Y'a des mecs qui mettent 6 mois pour vendre leur caisse, pas moi! ange.gif

Posté(e)

C'est aussi une question de chance...

Moi j'ai vendu mon A3 TDI 140 Amb. Luxe pour 24000 Euros au bout d'un an et demie et 40000 Km biggthumpup.gif

Posté(e)

@ pandavet : c'est sur qu'en comparant une voiture d'occaz et une neuve tu auras toujours gain de cause.

Après en occaz on peut comparer aussi avec un 530d de deux ans par exemple peut être que l'essence n'aura pas le dessus en terme de coût. a voir

Je reviens au sujet du poste, merci à tous pour vos conseils avisés, je vais tenter à 18900 € et j'espère que ça va aller