Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Un ami à moi ma donner un volant du même modèle que ma voiture mais en S-LINE mais je recontre un petit bémole avec celui-ci.

Avant de commencé à tout expliquer de fond en comble, il faut savoir que le volant de base à eu un petit accident l'or de son démontage (jveux plus entend parler de lui xD)

A6 C5 4B 1999 2.5 TDI Quattro 150cv (Berline) Manuel

Volant d'origine

image.png.f9958bb2bde1b090ea3c931e712003c7.png

S-line (j'ai l'airbag):

image.png.47400f86b5aa70eca604f8800678b1d0.png

Celui d'origine possède des commandes au volant alors que celui que j'ai de la version S-LINE n'en possède pas (osef, j'ai plus le poste d'origine donc inutile dans tout les cas)

J'ai donc installer le nouveau volant, mais celui-ci au premier démarrage voyant AIRBAG et quand j'ai tourné le volant il a commencer à klaxonner tout seul et ne s'arrête plus !! (rip les oreilles) 

et par dessus le marché j'ai de la fumé blanche qui est sortie de je ne sais ou !

J'ai débranché le prise de l'airbag mais sa continuer de klaxonner tout seul, du coup j'ai viré le fusible, je me retrouve avec un volant tout nue sans klaxon..

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ? Aurais-je trop sérré la vis du volant ? Volant non compatible (pourtant du même modèle ?!)

Dans l'attente de vos réponse 

Modifié par WareZ
Posté(e)

Salut,

j'ai eu un problème similaire sur a4 b5 il s'agissait du contacteur tournant qui était mort

Il faut faire attention a bien le remonter centrer dans ses tours car il n'autorise qu'un certains nombre de tour de volant de chaque côté.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, I_Phil_Good a dit :

Et si tu remontes l'ancien, pareil ?

Oui même problème !

Il y a 7 heures, pal2106 a dit :

Salut,

j'ai eu un problème similaire sur a4 b5 il s'agissait du contacteur tournant qui était mort

Il faut faire attention a bien le remonter centrer dans ses tours car il n'autorise qu'un certains nombre de tour de volant de chaque côté.

Je crois bien avoir flinguer le contacteur AP-Smiles_u1F61E.png  (la valise affiche court cricuit )

Donc je vais commander ça et prier de pas avoir tué autre chose x)

Auriez vous une idée de qu'elle modèle prendre ? (je pense : 1J0 959 653 C)

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/9/959-959030/#10

Modifié par WareZ
Posté(e)

J'ai pas mal démonté/monter mes volants dans mes 2 A6 (swap, réfection), me rappelle avoir eu comme un éclair de lucidité, comme une lumière divine sur moi quand j'etais sur el point de remettre le volant.

Me suis arrêté sur ce truc qui tourne et j'ai réfléchi très fort, je l'ai donc tourner jusqu'à la butée d'un coté, tu redresses légèrement pour mettre le contacteur haut vers le haut (midi quoi), tu fais 2 tours et t'es centré, je refais 2 tours plus un tout petit peu pour me confirmer que je suis en butée de l'autre coté.

Je recommence ce léger redressement pour mettre le connecteur vers le haut, et je reviens sur 2 tours.

A ce moment, je suis certain d'etre centré.

Ceci dit, même si tu avais mal centré, pour casser, faut forcer comme un boeuf, ce que tu n'as surement pas fait puisque problème avant.

Posté(e)
il y a 19 minutes, I_Phil_Good a dit :

J'ai pas mal démonté/monter mes volants dans mes 2 A6 (swap, réfection), me rappelle avoir eu comme un éclair de lucidité, comme une lumière divine sur moi quand j'etais sur el point de remettre le volant.

Me suis arrêté sur ce truc qui tourne et j'ai réfléchi très fort, je l'ai donc tourner jusqu'à la butée d'un coté, tu redresses légèrement pour mettre le contacteur haut vers le haut (midi quoi), tu fais 2 tours et t'es centré, je refais 2 tours plus un tout petit peu pour me confirmer que je suis en butée de l'autre coté.

Je recommence ce léger redressement pour mettre le connecteur vers le haut, et je reviens sur 2 tours.

A ce moment, je suis certain d'etre centré.

Ceci dit, même si tu avais mal centré, pour casser, faut forcer comme un boeuf, ce que tu n'as surement pas fait puisque problème avant.

Je pense que il à du prendre un coup quand j'ai essayer retiré les deux fiches le plastique ces légèrement levé (j'ai vue les fils de cuivre en dessous)

Je pense bien qu'il à rendu l'âme, car sa fumé + klaxon bloquer..

Reste plus qu'a trouvé la bonne ref, le volant 3 broches S-line est-il considéré comme volant "sport" ?

Posté(e)

Je pense que tu devrais reprendre le même, du fait des connecteurs de ton volant avec les commandes, c'est les connecteurs suivants que tu ne brancheras pas.

Y a pas le num OEM sur ta piece hs ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, I_Phil_Good a dit :

Je pense que tu devrais reprendre le même, du fait des connecteurs de ton volant avec les commandes, c'est les connecteurs suivants que tu ne brancheras pas.

Y a pas le num OEM sur ta piece hs ?

Si surement, mais faut tout démonter xD...

Je pensais pourvoir passer outre mais je vais pas avoir le choix AP-Smiles_u1F62C.png

Je voulais prendre un neuf sans les connecteurs superflus

Posté(e) (modifié)

Ben de toute façon, va falloir tout démonter, c'est pas compliqué, je l'ai fait qqfois ;)

Modifié par I_Phil_Good