Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous nouveau poste pour la Renaissance de mon Audi TT mk1 225 qui à malheureusement grignoter une électrode de bougie NGK censé être plus solide...(-de 8000km la bougie ) J'en passe et des meilleurs . Ils s'avère que les soupapes non pas apprécié la blague ...

Du coup je vais en profiter pour remplacer la culasse et mettre des soupapes échappements renforcer étant donner leurs réputation.

La voiture est en stage 2 et après réparation un stage éthanol sera fait.

Je vais avoir plusieurs petites questions au sujet de ce projets

Niveau culasse qu'elle code me conseillez vous ? Il me semble qu'elle sont toutes identique mais à part agu

Je suis actuellement sur une agu qui de mémoire à les conduits plus large si je ne me trompes pas.

Et sur une apu

Si d'autre proposition je suis preneur

En terme d'injecteur pour un stage e85 quelle taille et ref me conseillez vous ?

Merci d'avance à tous

Envoyé de mon RMX2202 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Houlà malheureusement je ne pourrai pas t'aider mais j'ai hâte de suivre ce post !

(Transfo éthanol envisagée sur un 180 Q)

• Adore 1
Posté(e)

Voici la cause du problème 1fd8f21c1df9e65e675e4515d5c544bd.jpg8def32934f00314544d870b48616a006.jpg

Posté(e)

Piston juste marqué sur la surface ou c'était coller des morceaux que j'ai décollé aucune rayure cylindre mise à part une petite marque mais au dessus de la course des segment . Donc bas moteur RAS .

Posté(e)

Ci joint quelques photos38606e86f4b1744c6e31755973bab321.jpg83ce7a1e2765086265e513a0fa0899dd.jpg282ac8518451fe4bde82216be9a42b71.jpg

Posté(e) (modifié)

Si ca a fait ca avec un stage 2 c est qu il y a un probleme qque part

un bloc ne se controle pas à l oeil

et si tes pistons sont abimés sur la tete ils peuvent avoir mangé ailleurs

tant que tu y es tombes le carter d huile pr sortir les bielles et bien verifier tes pistons

parceque là si ca s trouve tes bielles ont pris un coup parceque c est ca la veritable faiblesse du 20vt

pr ta culasse aucun interet de mettre une agu si tu comptes pas depasser les 450/500cv

des soupapes standard neuves suffiront largement pas besoin de renforcées

elles tiendront largement ton stage 2

Modifié par Cedric16
Posté(e)
Il y a 13 heures, Cyril SC30 a dit :

Houlà malheureusement je ne pourrai pas t'aider mais j'ai hâte de suivre ce post !

(Transfo éthanol envisagée sur un 180 Q)

Passage ethanol -> injos pompe carto

Posté(e)
Si ca a fait ca avec un stage 2 c est qu il y a un probleme qque part
un bloc ne se controle pas à l oeil
et si tes pistons sont abimés sur la tete ils peuvent avoir mangé ailleurs
tant que tu y es tombes le carter d huile pr sortir les bielles et bien verifier tes pistons
parceque là si ca s trouve tes bielles ont pris un coup parceque c est ca la veritable faiblesse du 20vt
pr ta culasse aucun interet de mettre une agu si tu comptes pas depasser les 450/500cv
des soupapes standard neuves suffiront largement pas besoin de renforcées
elles tiendront largement ton stage 2
Ce ne sont pas les pistons qui ont touché la soupape c'est une électrode de bougie qui est tombé dans le cylindre et c'est coincé entre le siège et la soupape et un agu car à l'avenir je vais essayer de me procurer un deuxième bloc que je vais forger intégralement avec coussinet trimetal et turbo etc ... Donc en attendant qu'il peut le plus peut le moins

Posté(e)

J avais bien compris oui

mais ce que j ai dis reste valable

et pr ta culasse agu pareil

suivant ce que tu recherches comme puissance juste les bielles forgees ca fera largement l affaire

si tu comptes pas depasser les 500cv aucun interet de tout forger et de mettre une culasse agu

Posté(e)

Je pense que je viserai au-dessus des 500 ch avoir quel turbo serait le mieux là-dessus pour avoir un bon compromis sur la puissance à des régimes raisonnables. Mais bon pour l'instant c'est de la remettre en route provisoirement avec ce bloc. Le temps de rentrer les fonds pour la future prépa sans pour autant se priver du véhicule. Un petit conseil pour le futur turbo ? Quelle pompe carburant me conseillez-vous sachant elle aura dans les mois à venir un fichier éthanol injecteur j'avais pensé à 630 cc d'autres changements à prévoir sur le circuit carburant ?

Posté(e)

Va voir en section s3 tu devrais trouver ton bonheur pour cette puissance

par contre prevois un vrai budget 

parceque la ca fait mal entre le moteur la boite le chassis les freins etc

Posté(e)

Salut, je suis en cours de préparation qui doit se finaliser au banc courant octobre, je vise +500hp avec un turbo qui charge à 2600tr car usage circuit. 

Si tu veux rester dans un premier temps en stage 2 ethanol, tu peux prendre la pompe BAR-TEK 330LPH et injecteurs 630cc Bosch. 

Posté(e) (modifié)

Ha ces "apprentis sorciers", ça coute un peu "cherros de bidouiller" des voitures d'au moins 20 ans.... AP-Smiles_u1F60A.png non????

Modifié par BEGNAT
  • Adore 2
Posté(e)

Non comme ont dit la passion n'a pas de prix . Et quand même plus agréable de bossé la dessus que sur certains véhicules récents. Même niveaux sensation. Je possède une voiture sportive de 71 une Mégane f7r de 96 une s4 de 2010 certe niveau puissance ça n'a rien a voir mais en terme de sensations c'est génial.
Comme ont dit il en faut pour tout le monde .

• Aime 1