Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu récemment un problème sur ma climatisation : elle ne fonctionnait plus. En branchant le vag com, et en vérifiant dans le module "Climatronic" la pression, on peut vérifier que la climatisation est vide. Il faut savoir que la pression indiquée est une "pression absolue", donc lorsque vous lisez "1 bar", cela signifie en fait que la climatisation est vide (elle est alors à la pression atmosphérique, soit 1 bar).

J'avais donc une fuite sur mon système de climatisation. J'ai donc acheté un condensateur... et je l'ai changé... pour m'apercevoir en fait que mon ancien condensateur n'avait pas de fuite, c'était la sonde de pression, qui est branchée sur le condensateur, qui fuyait ! Je m'en suis aperçu car dans le connecteur électrique, il y avait une trace de liquide, et de plus en soufflant dans le capteur, juste avec mon souffle j'arrivais à faire passer de l'air (ce qui bien sûr n'est pas normal ...)

Bref, avant de tout changer, penser à vérifier le capteur de pression, qui se dévisse très facilement, pas besoin de tout enlever. ;)

D'ailleurs, total hasard, je viens d'avoir un problème de climatisation sur ma seconde voiture, et cette fois en réflechissant j'ai trouvé une bien meilleure méthode :

- Si plus de climatisation, la première étape est d'aller à un garage pour la faire recharger

- S'ils n'arrivent pas à la recharger, ils vous le disent immédiatement et ne vous font pas payer, car s'ils n'arrivent pas à recharger c'est qu'il y a une fuite.

- Là généralement, soit ils vous indiquent l'origine de la fuite, et vous choisissez de les croire ... Soit vous êtes méfiant comme moi, ou préférez faire vous même, et la méthode est la suivante : Avec un compresseur équipé d'un déshydrateur (il ne faut pas introduire d'air humide dans la climatisation), injectez de l'air dans votre système de climatisation, par exemple par le raccord basse pression (perso j'ai utilisé une souflette, sur laquelle j'ai fait un joint moche de téflon, cela n'a pas besoin d'être parfait, il suffit que ce soit +- étanche pour réussir à injecter de l'air). Dès qu'il y a un peu de pression dans la climatisation, vous allez entendre tout de suite la climatisation et trouver d'où vient la fuite ...

En espérant que ça vous aide si un jour le problème vous arrive AP-Smiles_u1F609.png