Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anti démarrage inop intermittent A3 8L


gns

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une A3 8L de 1999 1.8 150cv. Depuis qq temps l’anti démarrage ne se déverrouille pas par moment et de manière aléatoire. Je possède 2 clés et le pb est le même avec les 2 clés. Parfois ca fonctionne, parfois non. 
Quelqu’un a t il eu déjà ce problème et sa solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gns,

quand tu dis "l’anti démarrage ne se déverrouille pas", tu veux dire quoi ?

Tu ne peux pas tourner ta clé entièrement ou le véhicule démarre et s'éteint au bout de quelques secondes ?

Car c'est pas la même chose.

 

Si c'est plutôt à un problème mécanique, tu peux regarder au niveau du neiman, pb connu > ICI <

Pour le démontage : > ICI < il faut descendre au niveau 1/3 de la page AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la partie electronique qui est défaillante. Le moteur démarre et s’arrête 1 seconde après avec le voyant anti démarrage allumé comme si le transpondeur de la clé était défaillant, mais c’est le même pb avec les 2 clés et ensuite sans raison identifiée ca remarche. Peut être la bague de détection ? Mais pourquoi aléatoirement? Avant de tout demonter pour chercher a l’aveugle je voulais savoir si certain on deja eu ce cas et trouvé l’origine et la solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé le VCDS (vag com) ?

Oui. Je n’ai pas noté le message mais c’est le classique quand la clé n’est pas la bonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé la pile des télécommandes ?

Non, la telecommande fonctionne bien mais n’a pas de lien avec l’anti demarrage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de mettre un coup de bombe à contact sur le connecteur du boitier antidémarrage blanc qui se trouve derrière le neiman.

As tu une photo de ce boitier sur l’A3. Je n’ai pas le souvenir de son existance. Je vois bien sur l’A6C4 mais il me semble que l’antidemarrage est dans le bloc compteur sur l’A3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on désactiver l’anti démarrage avec vcds? Apres tout, en attendant de trouver la raison de la panne je n’en ai pas besoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au VCDS tu as eu un code du genre 17978 au diag moteur, 00955, 00956 ou 00957 dans le calculateur verrouillage avec message "limitation dépassée" ?

Si c'est bien ça, c'est ton immotronic qui merde, tu dois avoir un problème avec la bobine de lecture du neiman ou du faisceau faisant la liaison entre la bobine et le module anti-démarrage.

Avant de remplacer le faisceau, essaie de mettre un coup de bombe à contact sur le connecteur.

Cette bobine est autour du barillet de neiman.

Tu peux avoir aussi des soudures du PI avec une fissure.

 

Pour ce qui est de désactiver l’anti démarrage, il n'est pas possible de le faire à part d'être super compétant en informatique et les bons outils pour accéder à cette fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci McFly pour tes réponses. Je n’ai pas mon ordi sous la main pour vérifier les codes défauts. Je vais verifier les connections. Au cas où la bobine serait défectueuse, peut on la changer sans changer le barillet?

Par ailleurs, depuis mon dernier message, j'ai trouvé des posts qui parlent d’un module a brancher sur la prise obd ou bien a souder pour désactiver l'anti démarrage…..  Je ne sais pas si ca fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, McFly Assistance a dit :

Tu peux changer la bobine sans changer le barillet.

Pour le module qui désactive l'anti démarrage, je ne saurais te dire, mais les chinois sont très fort en informatique :AP-Smiles_u1F602:

Je ne trouve pas la référence de la bobine seule sur etka. Peux tu me la donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par une chose toute bête, c'est simplement de démonter et atteindre le tout petit connecteur de la bobine du Neman qui peut être débranché ou un peu oxydé.

Un coup de nettoyage et hop, c'est reparti !!!

 

Tu peux acheter sur le net une DRIVE BOX VAG IMMO.

> Et faire comme ceci <

 

Je trouve que tu ne cherches pas beaucoup AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...