Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je crée ce tuto pour expliquer comment réparer son neiman soi même sans passer par le garage

tout dabord le bloc neiman ce presente comme ceci :

post-122606-0-27421700-1421493120_thumb.jpg

le probleme ici est que la tige qui relie le bloc neiman au contacteur-démareur (partie gauche sur la photo précédente) es cassée ce qui empeche d enclencher le dernier cran du neiman qui permet de lancer le demarage.

sur ces photos, l'interieur du bloc neiman avec la tige centrale cassée

707475photo0053.jpg

548617photo0054.jpg

et sur celle le contacteur-démarreur

155217photo0057.jpg

Le but es de séparer le barillet sans l endomager car c'est grace a lui que vous pourrez réparer l'ensemble sans changer les clés et tout faire reprogrammé.

Pour cela procurez vous un bloc neiman chez audi , prix 100 euros.

post-122606-0-36831700-1421493327_thumb.jpg

vérifiez tout de même que sa correspond a vôtre ancien bloc.

131312photo0046.jpg

Ensuite l étape cruciale du demontage, pour cela il vous faudras un visseuse avec une mêche a fer de diametre 6, et un tournevis plat.

1 percé avec précaution dans l alignement des petites bordures que j ai mis en rouge (j ai percé 4 trous car je ne savais pas exactement ou se trouvais la petite languette qui retien le barillet)

2 repérez la languette et appuyez dessus tout en tirant sur le barillet pour l extraire.

318909photo0047.jpg

600764photo0048.jpg

866769photo0049.jpg

617009photo0050.jpg

Profitez que le barillet soit extrait pour le nettoyer un peu et lubrifier le mécanisme

Une fois terminé, insérez le barillet dans le nouveau bloc et il ne vous reste plus qu'à réinstaller le tout sur votre voiture.

ps: essayer quand même de démarrer avant de tout remonter.

Posté(e)

pas de quoi, j espere que sa pourras aider du monde, j aurrais aimer trouver sa il y a quelques jours ;)

Posté(e)

Ça peut éviter la case supplémentaire reprog chez audi donc c'est top ! :bien:

Posté(e)

oui surtout qu en plus de la reprog il faut compter 100 euro pour le bloc, 190 euro de main d oeuvre pour le demontage et le remontage, et si le garage n est pas correct il peut faire croire qu il faut changer le barillet et le jeu de cle et aussi en general si on a un probleme au neiman la voiture ne demarre pas donc il faut la remorquer jusque chez audi.

l addition peut vite grimper :think:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Sur ma s3 8l j'ai la clé qui tourne dans le vide dans le neiman. Du coup je soupçonne que c'est le bloc neiman qui est hs.

Dans le tuto on voit le bloc neiman démonté mais on ne voit pas comment il a été démonté de l'auto.

Il faut démonter le volant et bcp de choses ou bien on peut le demonter en enlevant seulement les coquilles/caches en plastique autour de la colonne de direction?

Merci!

Adrien

Posté(e)

Bon je m'auto-réponds au cas ou ca serve a d'autres a qui il arriverait la meme mesaventure, faut tout démonter, le volant les caches etc...

• Aime 2