Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis deux jours j'ai un soucis au démarrage de mon Audia A6 Quattro 3.0TDI. Quand je l'allume, une fois sur deux, voir deux fois sur trois elle démarre sans turbo et le moteur se met en sécurité une fois la barre des 80KM/H péniblement atteinte. Quand la voiture se lance normalement je peux rouler à 130/150 sans aucun soucis, ce qui laisse supposer que le turbo n'à pas de soucis en soit. Je pense qu'il y à un soucis pour l'alimenter au démarrage de la voiture, mais comme je n'y connais rien, je me tourne vers vous avant de passer au garage pour voir le code erreur associé au voyant moteur qui s'est déclencher en même temps que cette fameuse panne. Pour information, j'ai changer les tubulures il y à 5 mois ainsi qu'une bougie de préchauffage un peu faiblarde. Merci d'avance pour votre aide.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu na pas eu de réponse 

donc je te répond 

c ton actuateur qui bug change le si tu veut être tranquille 240€ sur iturbo 

j’attend le mien cette semaine je te tiens au courant si tu veut 

j’ai fait un post plus haut 

Posté(e)

Si ton turbo marche bien 

si la panne est sporadique 

si ça s’empire 

si le code défaut concerne un défaut électrique 

lactuateur est raide 😉

Posté(e)

Merci Olivier. 
Pour mon cas: Est ce que le code défaut P2563: capteur de position du réglage de pression de suralimentation ne peut ètre lié qu'au turbo (capteur de recopie par exemple) qui déconnerait? 

Et en particulier à l'actuateur? C'est un défaut qui n'apparait que dans certaines conditions de roulage.
Merci

Posté(e)

Ça peux être tout de même être l’actuateur du turbo ou alors le capteur de suralimentation

Posté(e)

Capteur de sural changé ainsi que la N75, et toujours idem. Turbo nettoyé partiellement car impossible de démonter la géo variable, surement montée à sert sur mon modèle.

Posté(e)

Tu as repassé la valise pour si le défaut était le même ?
Si toujours rien ça sent le turbo, enfin wasgate

Posté(e)

Bonjour.
ui, ça me l'a fait 5 ou 6 fois déja, sur autoroute en charge en longue cotes dans le massif central (toujours sur cette autoroute), et à chaque fois que j'ai passé la valise, le défaut P2563 ainsi que 1 fois le défaut P0234 en plus du P2563 se sont affichés. Effacés à chaque fois. 
Et à chaque fois, si j'attend un peu quand le témoin préchauffage clignote, la voiture se met en mode sécu. Obligé de m'arreter, couper le moteur, et redémarrer pour que la voiture refonctionne normalement.