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audi tt quattro mk1 ,225cv


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pour le moment c'est peint.

mais je pense que par la suite , je vais le faire recouvrir si je trouve quelqu'un qui sait vraiment bien faire car avec toute les formes qu'il y a , ca me partait pas super évident, et comme je veut pas que se soit fait avec plusieur morceaux.

 

 

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j ai déjà tout sous la main, le simili noir et le pot de colle néoprène.

mais la , un peu la flemme de tout  re démonter et de m'occuper de ça.

ca se fera...

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bon allez , finalement j'ai recouvert de simili. 

ca donne pas vraiment ce que je veut ( au niveau commande de clim, avec le simili ca décale un peu, donc a revoir) 

obliger de faire quelques plis sur le dessous mais finalement si on se pense pas dessous, on y voit pas.

allez maintenant on s'occupe du soucis de l 'aiguille d'essence.

 

20221118_110323.jpg

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j'ai presque résolu mon  décalage de clim .

j'ai  remarque que ca c'était pus ou moins décale au moment des serrages des triangle en alu. ils étaient serré trop fort.

j'ai donc desserrer un petit peu en faisant en sorte bien sur que cela reste fixe ,  et bien sur le coup, ça me la mis plutôt pas mal.

c'est déjà ca de gagner.

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un aurait il cet accoudoir dans ca tt.

j' envisage si je trouve pas moins cher, d'essayer de ma le faire moi même.

j'ai quelques idées en tête mais j'aurais besoin d'éventuelles mesure.

2 choix d'accoudoir , simple bras ou double ( sans le porte gobelet)

j' ai également refait calibrage des aiguille pour essence , elle se mettent bien comme il faut a se moment, mais redécale quelques minutes après.

ensuite test jauge essence au vcds , alors au début elle me mettait un peu plus de 40l avec si je me rappelle bien un peu plus de 200 ohms, puis d'un coup c'est passer directe dans la reserve en me disant 9l et 80 ohms je crois, je n'est ni débrancher la pompe ou quoique ce soie.

des idées. j'envisage de changer complètement le bloc pompe complet avec le flotteur. j'ai également vu sur facture que juste un mois avant de l'avoir , l'ancien propriétaire avec changer la pompe mais uniquement celle ci et n'ayant pas de ref je me dit qu'il c'est peut être plante en la changeant car j'ai vraiment l'impression que ca tourne a l'envers cette histoire. enfin bref je suis un peu paume avec cette foutu aiguille et cette pompe.

 

050a388c57805d9174d8314c10725a2f2d4d20ad.jpg

feff59d32edfa00a9305929e3d8e688f85d31406.jpg

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alors aujourd'hui changement pompe a essence complète avec le flotteur et tout et tout...

SURPRISE... je sort la pompe du réservoir et la , ce n'est même pas la bonne pompe qui était installe. une pompe pour 2rm...mouais.....( photo 1)

heureusement j'ai acheter la bonne. ( photo 2) 

y a quand même fallu que je plonge les mains dans le fin fond du réservoir pour trouver mes 2 prises de branchements qui étaient bien cachées.

finalement , j'y suis arrivé quand même. ca fonctionne, l'aiguille a l'air cette fois ci de me donner le bon volume d'essence ( j'étais a 32l sur vcds et l'aiguille était un peu près plus que la moitie , donc ca correspondrait) et au calibrage des aiguilles , je suis bon aussi.

 

 

20221209_142931.jpg

20221209_142940.jpg

20221209_142950.jpg

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  • 1 mois plus tard...
allez quelques pièce de commander.
contacteur feux de freins ( défaut vcds qui revient tout le temps )
calorstat avec ldr , filtre air pipercross. de quoi s'occuper un petit peu. 
 

s-l1600.jpg

 

324928422_912966876384690_916960106413737108_n.jpg

324868716_1558578777942462_2535153193709207876_n.jpg

324740806_3379485215599648_9095716708860343187_n.jpg

Modifié par dseg01
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Le 11/01/2023 à 10:45, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60C: Comme je te l'ai dit sur Clan TT, ton liquide de refroidissement n'est pas approprié, il te faut du rose, approuvé par VAG, G12+.

j'ai pas changer sur le poste , mais c'est bon j'ai recommander du g12+ rose.

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j ai revérifier plusieurs fois aussi bien avec vcds et climatronic et rien d'anormal a priori concernant le calorstat. ( je pensait a un soucis mais plutot convaincu que c'est l aiguille du PI qui deconne)

 

par contre j'ai ce défaut  : 00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
                                                               31-00 - Rupture/c.c. à la masse     

après quelques recherches , je trouve ça          

 défaillances du système A/C

 - sur ou insuffisamment charge de gaz de clim

 - blocage du système de climatisation

 - débit d'air insuffisant au condensateur et / ou ventilateur du radiateur de moteur ne fonctionne pas

câblage de / vers le pressostat A/C  ( F129) défectueux

contacteur de pression pour climatiseur ( F129) défectueux

 

l'ancien proprio m'avait plus ou moins dit qu'il n'avait pas fait recharger la clim ( première piste ) 

sur d'autre poste , il semble bien que ce soit le contacteur F129 en cause. 

dans le doute , je cherche la pièce mais j'ai deux références  :

  -- 1H0 959 139 B

  -- 1K0 959 126 A

 

si quelqu'un a déjà change cette pièce sur TT de 2000 , quels référence  a t il pris ?

suis je sur la bonne piste ?

 

 

1H0 959 139 B pressostats haute pression, basse pression et soufflante
F >> 8N-Y-065 480
  1 2010.98 - 2001.00   
(17) 1K0 959 126 A capteur de pression
F 8N-Y-065 481>>
  1 2002.00 - 2008.02
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Bonjour

Je n'ai jamais changé cette pièce sur la mienne, de 1999. 

La référence 1H0959139B possède une prise carré, à 4 broches. C'est le manocontact F129. Il y a 2 contacts:

-1 qui sécurise le compresseur, et l'empêche de s'enclencher, lorsqu'il n'y a plus assez de gaz (sécurité basse pression).

-1 qui mets en route le deuxième moto ventilateur, du condenseur, à l'avant du véhicule.

La référence 1K0959126A possède une prise ovale, avec méplat, et 3 contacts. C'est le transmetteur de pression haute-pression G65. Il génère un signal carré, en fonction de la pression dans le circuit haute pression. 

Soulève ton capot, et tu seras tout de suite fixé, mais je pense que tu as la référence 1H0959139B.

@+ Sébastien

 

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merci , je vis vérifier dans les jours qui vienne la forme ( ovale ou carre)

 

bon d'autre soucis .

rapport vcds :

en rouge ce que j'ai déjà trouver pour régler les soucis.

 

 


VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 20.4.2.1
Version données: 20200730 DS317.0
www.rosstech.fr


VIN: TRUZZZ8NZ11012204   Plaque d'immat.: 


Type chassis: 8N (8N - Audi TT (1999 > 2007))
Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77
 
VIN: TRUZZZ8NZ11012204   Kilométrage: 157380km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-BAM.lbl
   No. pièce: 8N0 906 018 H
   Pièce: 1.8L R4/5VT         0001  
   Codage: 10710
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 366393DF12477436F8-5178
   TRUZZZ8NZ11012204     AUZ5Z0Y8053092

3 Codes défaut trouvés:
18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments (je c'est pas ce que c'est)
            P1650 - 35-10 -  - Intermittent
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé 
            P0118 - 35-10 -  - Intermittent         

            ""     PIECE COMMANDE   ""
18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible ( c'est parti au scan suivant , certainement du au fait que j avais débrancher la batterie )
            P1602 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.clb
   No. pièce: 8N0 907 379 E
   Pièce: ESP     20    CAN  V005   
   Codage: 18446
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 3E738BFF3A77BC7620-4B18

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8N0-820-043.lbl
   No. pièce: 8N0 820 043 A
   Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03  
   Codage: 00040
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 285F4DA7C8F312C67A-258C

1 Code défaut trouvé:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

        ""   PIECE A COMMANDE APRES VERIF RECHARGE DE CLIM     ""
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8N8-909-601.lbl
   No. pièce: 8N8 909 601 
   Pièce: Airbag Front+Seite 1008  
   Codage: 10102
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 77FD5EDB55CD4D3E23-51B2

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 8N1 920 880 H
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51  
   Codage: 05044
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 3A7B87EF265F90561C-4B32
   TRUZZZ8NZ11012204     AUZ5Z0Y8053092

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: 02D-900-554.lbl
   No. pièce: 02D 900 554 B
   Pièce: HALDEX LSC  ECC     0006  
   VCID: 1F4D567B9DBDD57E0B-4B18

2 Codes défaut trouvés:
65535 - Calculateur défectueux 
            00-00 - -

        LUI ME POSE SOUCIS POUR TROUVER LE CALCULO
        J'AI TROUVER DEJA POUR FAIRE LA VIDANGE HALDEX + CHANGEMENT FILTRE

00526 - Contacteur de feux stop (F) 
            27-10 - Signal Implausible - Intermittent

                  ""     PIECE COMMANDE   ""

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 8Nx-962-267.lbl
   No. pièce: 8N8 962 267 
   Pièce: Zentralverrieg.     D06  
   Codage: 06720
   No. Atelier: WSC 38156  
   VCID: 7EF34BFF7AF77C7660-4F56

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:07)--------------------------

 

 

je devrais pouvoir régler quelques soucis en changeant certain contacteur et sonde.

pour le haldex niveau de la vidange + filtre et la cle pour le filtre , j'ai trouver ce qu'il faut ( mais pas encore commander), si je peut avoir des ref que je puisse comparer avec ce que j ai trouve)

bon pour le calculateur, c'est pas gagne, encore faut il en trouver et ca me semble un peu complex a changer ( du moins pour mon niveau)

qu'est ce qu'il faut vidanger d'autre également ??

suis je en bonne voie ? des idées de chose que je louperais éventuellement.

j'ai trop l'impression de m'être un peu fait bouler avec cette caisse et tous ces soucis qui n'on l air de rien mais me déprime lol. sans compter en + la réparation du PI a prévoir.

merci de toute l'aide que je pourrait avoir.

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bon , super Mondial Relay. 2 commandes passer et livraison avec eux. résultat , mes 2 commandes ont disparu .

sérieusement , pour des sondes . ca devient vraiment la misère de recevoir un colis de nos jours.

payer bien avec paypal , au moins vous êtes surs d'avoir un recours rapidement.

bref , c'est pas encore cette semaine que je vais pouvoir m'occuper de mes sondes.

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énième petite question concernant le Contacteur de pression du climatiseur (F129) .

déjà, j'ai repéré ou il était ( déjà pas mal)  

dans un premier temps, je vais faire recharger la clim. si le défaut disparait c'est good.

si pas le cas , je change le contacteur de pression , d'où ma question :

si la clim est rechargée , est que le fait de démonter le contacteur pour le changer ne va pas du coup me vider la clim ?

ah , bonne nouvelle , après avoir un peu gueuler auprès de mondial relais , bah bizarrement ils ont retrouvé mon colis. je vais pouvoir changer ma sonde de temp. de liquide refroidissement.

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Le calculateur, de l'Haldex, est directement fixé sur ce dernier.

En plus de la vidange, plus le filtre qui se démonte avec une clé spéciale, il y a un aimant dans un boitier qu'il est utile de nettoyer. Cà évite aux particules de se balader dans le circuit pompe/électrovanne.

18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments => c'est le bloc compteur (voir si le défaut revient à chaque scan)

Tu peux démonter sans problème, ton contacteur (F129), il y a un clapet qui empêche le gaz de s'échapper.

 

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allez , changement ce matin de la sonde de température de liquide refroidissement.

au démontage , rien de sorcier , retirer le clip qui tient la sonde , tirer un peu et enlever la sonde , et la , bizarrement ou il devrait y avoir un joint torique , y en a pas.

bon pas grave, j' en est deux , sauf que quand j'ai voulu mettre le joint , plus moyen de remettre le clip qui tient la sonde.

du coup , j'ai laisser comme c'était sans le joint ( je c est pas si grave ou pas... y a pas de fuite en tous cas) .

on efface les défaut vcds... on fais quelques bornes et on repasse le vcds. 1 soucis de réglé .

certain défaut on également disparu tout seul apparemment ( contacteur feux de stop, j'l'avais démonter mais pas pu changer car l 'autre correspondait pas) , 

me reste plus que le contacteur de pression du climatiseur , calculateur de l'haldex et bien sur le PI. 

ca avance bien tout de même . 

 

Vendredi,27,Janvier,2023,11:35:37:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 22.3.1.8
Version données: 20220407 DS338

www.rosstech.fr


VIN: TRUZZZ8NZ11012204   Plaque d'immat.: 


Type chassis: 8N (8N - Audi TT (1999 > 2007))
Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77
 
VIN: TRUZZZ8NZ11012204   Kilométrage: 157750km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-BAM.lbl
   No. pièce: 8N0 906 018 H
   Pièce: 1.8L R4/5VT         0001  
   Codage: 10710
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 366393DF1247743F21-5178
   TRUZZZ8NZ11012204     AUZ5Z0Y8053092

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0110 0101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.clb
   No. pièce: 8N0 907 379 E
   Pièce: ESP     20    CAN  V005   
   Codage: 18446
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 3E738BFF3A77BC7FF9-4B18

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8N0-820-043.lbl
   No. pièce: 8N0 820 043 A
   Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D03  
   Codage: 00040
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 285F4DA7C8F312CFA3-258C

1 Code défaut trouvé:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8N8-909-601.lbl
   No. pièce: 8N8 909 601 
   Pièce: Airbag Front+Seite 1008  
   Codage: 10102
   No. Atelier: WSC 01236  
   VCID: 77FD5EDB55CD4D37FA-5196

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 8N1 920 880 H
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51  
   Codage: 05044
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 3A7B87EF265F905FC5-4B18
   TRUZZZ8NZ11012204     AUZ5Z0Y8053092

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: 02D-900-554.lbl
   No. pièce: 02D 900 554 B
   Pièce: HALDEX LSC  ECC     0006  
   VCID: 1F4D567B9DBDD577D2-4B18

1 Code défaut trouvé:
65535 - Calculateur défectueux 
            00-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 8Nx-962-267.clb
   No. pièce: 8N8 962 267 
   Pièce: Zentralverrieg.     D06  
   Codage: 06720
   No. Atelier: WSC 38156  
   VCID: 7EF34BFF7AF77C7FB9-4F3A

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:13)--------------------------

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il y a 57 minutes, Cedric16 a dit :

Le joint doit coûter 2€ chez audi

à force ca risque de fuir

je l'est le joint ( même 2 car j en avais commander 1 de plus) .

le soucis est que quand je le met , je ne peut plus mettre le clip qui bloque la sonde. au démontage de la sonde hs, il n'y en avait déjà pas de joint

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alors après re vérification , le joint était bien colle au fond ( je l'est pas vu a l'œil nu , qu'après y avoir mis un doigt dedans ) 

du coup je l'est enlevé ( il était pas trop abime , aurais pu resservir) mais comme j'avais 2 neufs , c'est changé. 

merciiii... 

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allez quelques achats du jour , ca va faire encore un peu de boulot.

 - interrupteur de feux de freins (  bonne référence cette fois ci , merci milky way du clan TT)

 - contacteur  de pression de clim ( f129)

 - kit vidange + filtre haldex

 - le clef pour le filtre 

 - calculateur  haldex ( trouve sur ebay , aspect pas vraiment neuf mais fonctionnel après contact du vendeur) 

ça devrait le faire...

 

 

18082_1.jpg

cs155.jpg

s-l1600 (1).jpg

s-l1600 (2).jpg

s-l1600.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

commande ce jour, j'avais oublier de le prendre celui ci .

d'ailleurs, me suis tromper dans la commande , j'en est pris deux au lieu d'un , donc j'en aurais un de rab si quelqu'un a besoin un de ces quatre.

 

Sans titre.png

Modifié par dseg01
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décidément , soit j'ai la poisse , soit je sais pas....

3 nouveaux codes défaut apparu hier ( bon , j'ai un peu taper dedans pour décrasser l'Audi )  

ils m'ont pas l'air trop méchant ,, mais m'ont allumer le voyant moteur 

17524 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Coupure 
            P1116 - 35-10 -  - Intermittent
17511 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Puissance trop faible 
            P1103 - 35-10 -  - Intermittent

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) 
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

pour le moment je les est effacé et le voyant est parti , mais je me doute qu'ils vont finir par réapparaitre tôt ou tard.

le 604 je sais pas trop ce que c'est  et les 2 autres , j ai vu que ca pouvait être une lambda

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