Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte-vélos hayon


Reivax17

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sans attelage et avec un toit déjà occupé par divers équipements de glisse , je recherche un porte-vélos sur hayon pour le Q3 MK2.

Après quelques recherches, j'ai l'impression que ce type de porte-vélos est incompatible avec le véhicule, notamment à cause des sangles supérieures qui s'accrochent en haut du hayon et sont donc susceptibles d'appuyer sur le becquet.

 

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé ? Un modèle à recommander ? J'ai besoin de transporter 3 vélos.

 

Merci d'avance.

Modifié par Reivax17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Reivax17 a dit :

Bonjour,

 

Sans attelage et [...]

 

Dommage en effet l'absence d'attelage car la plupart des gens que je connais qui disposent d'un porte-vélos se fixe sur la boule de l'attelage AP-Smiles_u1F61C.png Après, on peut toujours demander :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frix a dit :

Si on en croit la vidéo présente sur ce lien => https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/trunk-bike-racks/thule-clipon-3-9103-_-910301  (d'ailleurs faite sur Audi A3), le becquet ne semble pas poser problème ...  :AP-Smiles_57:

il ne semble pas poser problème parce les sangles n’appuient pas dessus de ce sûon peut voir sur la photo ici avec un break. Mais ça semble limite.

Sur un SUV, donc plus haut, j’ai bien peur que les sangles prennent un peu appui sur le becquet. À confirmer par un propriétaire de Q3 F3 qui utilise ce genre de porte vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai laissé entendre dans mon premier message, ce type de porte-vélos n'est pas (n'est plus ?) très en vogue pour des SUV ou de grosses berlines. La dernière fois que j'en ai eu un, ça remonte au moins à 30 ans (Peugeot 205) et il fallait toujours penser à s'arrêter pour resserrer tout le bazar qui avait toujours tendance à dégager de quelques centimètres d'un coté ou de l'autre AP-Smiles_u1F62C.png Jamais eu néanmoins d'accidents ou d'incidents mais je n'ai jamais trouvé ce système très sécurisant :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...