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Pression des pneus


AudiQ52018

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Bonjour à tous, 

Au risque de passer pour incompétent, ce qui est presque le cas, j'ai une question sur le conflage des pneus. 

En effet, j'ai réceptionné mon Q5 Avus 190 cv de 2018 il y a de cela deux semaines. 

Les pneus neufs étaient conflés à 2.9b, étonné je suis allé demandé à un garagiste en faisant mon plein puisque sur la fiche collée au niveau de la porte avant il est indiqué 2.0 ou 2.3 selon mes dimensions qui sont 235/55R19 105w

Le garagiste m'a dit que lui il mettait toujours 2.5 bar sur ce type de véhicule. 

Qu'en pensez vous ? 

À combien je dois gonfler mes goodyear ? 

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A la pression recommandée par le constructeur, c’est le meilleur compromis entre l’efficacité, la sécurité et le confort pour chaque modèle en particulier

 

 

 

 

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Le 15/07/2022 à 08:09, guyguy a dit :

A la pression recommandée par le constructeur, c’est le meilleur compromis entre l’efficacité, la sécurité et le confort pour chaque modèle en particulier

 

 

 

 

Salut 

C'est bien ce que je pense aussi et je suis étonné que deux professionnels ne me disent pas cela... 

Par contre as tu une idée de ce que signifie le M+S sur la plaque.?

De plus que dois je comprendre de la différence entre la ligne à 2.3/2.3 et celle juste en dessous à 2.0/2.0 avec le petit livre alors que les deux sont avec 3 personnes et une valise ? 

 

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M + S veut dire mud and snow, soit boue et neige, soit pneus hiver.

 

Il faut effectivement utiliser les pressions préconisées pare constructeur en fonction de tes p.eus et de ton utilisation. Pas au dessus car tu perds en adhérence...

 

Le petit livre te renvoie au mode d'emploi de la voiture et là je ne peux pas t'en dire plus...

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bonjour

Dans les années 90 sur certaines marques de prestige d'outre Rhin il y a eu soudainement jusqu'à 30% de réclamations pour vibrations

L'analyse a montré qu'il s'agissait de déformation des pneus liées au stockage des voitures

Pour éviter ces déformations la solution retenue a été de surgonfler les pneus ; 3.5 bars pour la firme à l'étoile

Bien entendu à charge du concessionnaire de rétablir la pression préconisée à la livraison

 

Rouler en surpression fatigue inutilement les amortisseurs et les roulements

  • Aime 1
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Il y a 22 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

Dans les années 90 sur certaines marques de prestige d'outre Rhin il y a eu soudainement jusqu'à 30% de réclamations pour vibrations

L'analyse a montré qu'il s'agissait de déformation des pneus liées au stockage des voitures

Pour éviter ces déformations la solution retenue a été de surgonfler les pneus ; 3.5 bars pour la firme à l'étoile

Bien entendu à charge du concessionnaire de rétablir la pression préconisée à la livraison

 

Rouler en surpression fatigue inutilement les amortisseurs et les roulements

C'est certainement la raison qui fait que ce garagiste d'un certain âge m'a dit qu'il mettait toujours plus... 

Je vais donc changer la pression sur mon Q5 

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