Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je me présente heureux propriétaire depuis 2014 d’une Audi A4 b5 2.4 v6 de 2000 je suis face à un problème de freinage pour être plus précis elle freine super bien mais dès que je suis en dessous de 10 km/h en freinant la pédale de frein tremble et s’enfonce et il y a un bruit comme un grincement pas de voyant abs pas de voyant esp quand ont a passé la voiture sous vcds elle nous a signalé can bus module moteur abs problème intermittent donc j’ai pas chercher changement du block abs et bien sur suivi d’une purge complète mais malheureusement le problème persiste auriez-vous une idée car là je sèche

Posté(e)

je suggère de vérifier les plaquettes (usure anormale ) ou coincement par corrosion ou encrassement dans le logement

à gros freinage les forces générées sont telles que les coincements ou usures biaises ne sont plus sensibles alors qu'à basse vitesse si

pour etre plus précis il va falloir décrire le symptome de la pédale qui s'enfonce , va-t-elle au plancher etc

Posté(e) (modifié)

Bonjour, après avoir changer mes disques/amortisseurs arrières il y a 3 semaines j'ai le même problème que toi. Concernant le grincement dans la pédale ça arrive effectivement à faible vitesse et à la pédale à moitié pressée jusqu'à arrêt complet mais ce n'est pas systématique dans mon cas. J'ai pas roulé beaucoup depuis mais je pensais dans mon cas que c'était peut-être parce que j'avais du remonter les jeux de plaquettes (usées à 1/4) ARG à la place des ARD et inversement et qu'après un petit rodage ça irait. A voir avec le temps.

Je pensais peut-être aussi aux goupilles de guidage des étriers que je n'ai pas démontées/regraissées qui pourraient empêcher les plaquettes de se séparer correctement des disques.

EDIT : Hasard ou malchance, je viens d'avoir le voyant ABS qui s'est déclenché aujourd'hui. Eteint de lui-même en fin de journée ... Pourtant j'ai fait attention à remettre la bague ABS parfaitement et n'est pas enfoncé le capteur.

Bref nous sommes maintenant dans la même situation haha.

Modifié par Vincent777
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de pédale de frein