Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vous demander de l’aide car je suis complètement perdu.

depuis plusieurs mois ma voiture refuse de démarrer.

tout d’abord je roulais et ça a coupé, et impossible de redémarrer,  donc au garage. Et par miracle le lendemain elle redémarre sans aucune action mécanique.

Je continue ma vie et plusieurs semaines après, hop rebelote, et toujours impossible à redémarrer et là le témoin de clé s’allume.

Je la dépose direct au garage et pareil, à froid elle démarre mais coupe et refuse de redémarrer, pendant plusieurs jours et plusieurs essais c’est comme ça . Ils contrôlent les relais, fusibles mais tout est bon.

Ils pense alors à la clé, donc ils suppriment l’anti démarrage électroniquement mais toujours rien. Donc le gars m’appelle et me rends m voiture en me disant qu’il ne trouve pas et que ça lui donne des cheveux blancs. J’ai pu juste la ramener chez moi et depuis elle ne démarre plus du tout.

Il n’y a pas de communication entre le calculateur moteur et le diagnostique, les autres  calculateurs communique bien.

J’ai sorti mon calculateur et fais faire un essai dans une société de préparation et le calculateur fonctionne.

et par ailleurs,  mon faisceau de bougie préchauffage  a craquer en morceau. Donc on voit  les cosses qui sont débranchés.

je vous joins une vidéo qui montre ce que fait le tableau de bord lors de l’insertion de la clé 

pouvez m’aider s’il vous plait

je vous joins une vidéo du démarrage.

Posté(e)

Pour faire un immo off il faut aussi ouvrir l ecu 

il y a une puce à enlever il me semble

Posté(e)

on voit pas la video

si c est l antidemarrage , elle demarre 2s et se coupe direct

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut 

désolé pour le délai j’étais en voyage.

@aslan elle ne démarre même pas.

par contre j’ai remarqué qu’à la sortie de mon relais principal (109) il n’y a que 3 volts qui sortent  alors qu’en entrée il y a bien 12 volts.

j’ai l’impression d’avoir une fuite de courant ou une masse.. qu’en pensez vous ?

j’aime cette voiture et j’ai vraiment envie de la remette à neuf. 
elles sont trop belle c’est a3 8L

PS : j’ai la RTA et le manuel HAynes mais je n’y arrive pas

« La théorie et la pratique sont bien 2 choses distinctes »

Posté(e)

relais 109 possible , il y a des souci avec ce relais maladie ,  le symptôme voiture se coupe en roulant et redémarre apres , donc possible