Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement freins ttrs mk2 8j par ceux ttrs mk3 8S ?


Messages recommandés

Bonjour,

je pense que vous avez déja repondu a ce type de message mais j'ai parcouru le forum sanstrouver de reponse

est'il possible de remplacer les freins disques + etriers + plaquettes

d'un ttrs mk2 en 370x32 2 pistons par ceux d'un ttrs mk3 8S en 370x34 8 pistons

 

les jantes sont des rotor 

ref. 8J0 601 025 DB 8AU
Taille 9J x 19H2 ET52
Exemple de pneus 255/35R19
Cercle de boulon : 5x112
centrage 57.0mm

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Moi j’ai des freins de Q7/Porsche Cayenne sur mon TTS mk2, je ne me souviens plus de la dimension mais c’est gros. Sur des jantes de 19” avec un ET52 ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bolt on, tu devra simplement couper un peu de la tôle par chaleur derrière les disques parceque les 8 pistons prennent plus de place. J'ai des cales de 10mm sur les rotor, je n'ai pas essayé sans cale si l'étrier passe.

Il importe d utiliser seulement un disque de frein de ttrs 8s pas de rs3, le débord n'est pas le même

20220628_092336(0).jpg

20220628_105503.jpg

20220628_092258.jpg

20220628_092314.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les photos, c'est certainement tres bien !

je réfléchi a remplacer uniquement les disques par des 370x32 en carbopad, avec reutilisation des etriers (les miens sont ancien et un peut grisé a cause de la chaleur, il faut peut etre remlacer le liquide et les palquettes en même temps

je crois que c'est un bon compromis prix/performance

http://bremsen.de/bremsscheiben 

je ne sais pas ou je peux faire monter ces disques 

 

J'ai lu qu'un test avait été réalisé avec différents systèmes de freinage et que StopTech était très bien positionné

http://www.stoptech- Bremsen.de/home.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand j'ai eu mon TTRS c'est la première chose que j'ai fais, changer les disques par des Carbopad et plaquettes Endless, avec durites Avia et liquide RBF600, j'ai fais faire par un garage vers chez moi que je connais bien. @000 demandes aux garages vers chez toi, au pire ils te disent non !

Pour ce qui est des performances avec les plaquettes Endless, ça freine plutôt fort par contre il n'y a pas de mordant, faut appuyer sur la pédale assez fort et pas l'effleurer ! J'ai des plaquettes Stoptec à l'arrière sur disques d'origine, c'est un bon compromis pour rouler sur route mais sur circuit ça doit vite être limite ! Le point négatif c'est le bruit à cause des rainures sur les Carbopad, vitres ouvertes c'est comme des cigales :AP-Smiles_u1F644:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'achète les produits puis je demande a un garage de les installer , pas evident pour le garage je suppose ...

pour le bruit c'est un point qui peut être rédhibitoire sachant que je ne fais pas de circuit,

il y a peut etre des plaquettes qui sont moins bruyantes et qui sont plus typées "route"

Modifié par 000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/07/2022 à 11:37, kiwi0363 a dit :

Salut, quand j'ai eu mon TTRS c'est la première chose que j'ai fais, changer les disques par des Carbopad et plaquettes Endless, avec durites Avia et liquide RBF600, j'ai fais faire par un garage vers chez moi que je connais bien. @000 demandes aux garages vers chez toi, au pire ils te disent non !

Pour ce qui est des performances avec les plaquettes Endless, ça freine plutôt fort par contre il n'y a pas de mordant, faut appuyer sur la pédale assez fort et pas l'effleurer ! J'ai des plaquettes Stoptec à l'arrière sur disques d'origine, c'est un bon compromis pour rouler sur route mais sur circuit ça doit vite être limite ! Le point négatif c'est le bruit à cause des rainures sur les Carbopad, vitres ouvertes c'est comme des cigales :AP-Smiles_u1F644:

 

Merci pour ces infos, juste le probleme du bruit, en ce moment avec le couple disque_oem/plaquettes_pagid

j'ai pas un bruit et ça freine bien mais ça chauffe terriblement et les stikers des étriers sont grisés par la chaleur et les disque sont certainement voilés

Modifié par 000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 10/07/2022 à 02:13, Inti a dit :

Oui c'est bolt on, tu devra simplement couper un peu de la tôle par chaleur derrière les disques parceque les 8 pistons prennent plus de place. J'ai des cales de 10mm sur les rotor, je n'ai pas essayé sans cale si l'étrier passe.

Il importe d utiliser seulement un disque de frein de ttrs 8s pas de rs3, le débord n'est pas le même

20220628_092336(0).jpg

 

Le 10/07/2022 à 02:13, Inti a dit :

20220628_105503.jpg

20220628_092258.jpg

 

Merci, Tu pourrais me donner la reference des disque TTRS 8 S qu'il faut utiliser, j'ai peut etre la possibilité d'en avoir , j'ai trouvé cette reference Rotor - Audi 8S0-615-301-L ?

Modifié par 000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...