Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche de mon RS4 Cabriolet


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Pour faire suite à ma présentation, je me suis lancé dans la recherche d'un RS4 cab, voiture qui me fait de l'oeil depuis de nombreuses années. 

Voiture en plus qui a l'avantage d'avoir 4 places, par ce que ma voiture plaisir du moment n'en a que deux et j'ai beaucoup de frustration de pas pouvoir l'utiliser en famille.

 

Mes recherches se sont axés sur 3 modèles pour le moment

 

Une hollandaise :

Ma config idéale :AP-Smiles_u1F924:

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-rs4-essence-noir-bd38818f-6a53-44e4-bfb3-f503d02ee7ec?sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage&cldtidx=6&search_id=10osoklhy0i&source=list_searchresults

 

- 2eme mains Origine Allemagne

- En Hollande depuis 4 ans 

- Entretenu en réseau Audi en Allemagne depuis qu'elle est en hollande entretient hors réseau

 

Sur celle là le capot est bien piqué d'impacts de cailloux , j'adore avec les cuirs blanc mais j'ai l'impression qu'ils vieillissent mal et chiant en entretient. 

Un des défauts la mousse de la banquette arrière est marqué par le saute vent et il à du transporter un objet assez pointu car siège arrière droit le cuir est bien marqué par une point et mousse déformé. 

 

Une allemande : 

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-rs4-cabriolet-4-2-fsi-quattro-gelegenheit-essence-noir-1babb498-d121-42d2-9ec8-d8f81d839518?sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage&cldtidx=5&search_id=10osoklhy0i&source=list_searchresults

 

Belle config également, un peu trop kilométrés à mon gout. Elle en parfaite état. Un peu chère pour le kilométrage qu'elle a . 

- 2 eme mains, tous les entretient fait en réseau Audi . 

 

Elle me fait de l'oeil, car c'est à la base Une des rares livrés en France qui pour le coup est maintenant en Allemagne depuis 2017.  Si elle pouvait revenir au pays AP-Smiles_u1F60A.png

 

Une Belge

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-rs4-4-2i-v8-40v-quattro-essence-noir-6c14ca47-b057-5039-e053-e350040ab44f?sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage&cldtidx=7&search_id=10osoklhy0i&source=list_searchresults

 

Très propre int et ext, à la base une allemande, proprio Belge l'a depuis 2013. 

Tous l' entretient en réseau Audi depuis l'achat neuf. 

 

Petite choses qui me bloque sur celle-ci :

- Ronce de noyer :AP-Smiles_u1F633:

- baguette de ceinture de caisse en logo S-line et non RS4 ... tous les cab que j'ai vu en photo ont tous le logo RS4 . 

- ligne Milltek après cata sans résonateur, joli bruit mais pas sur que ça au contrôle tech chez nous .

 

Voilà pour les 3 qui me font de l'oeil depuis que je me suis mis en recherche active .

Si vous avez des remarques ou conseils à partager se sera avec plaisir que je vous lirai .

 

PS: Avez-vous un VIN décodeur ? j'ai beau chercher je n'en ai pas trouvé qui fonctionne, comme j'ai les trois numéro de châssis j'aimerai voir se qu'il en sort. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Connaissez-vous un site ou l'on peut acheter les baguettes intérieures en carbone pour remplacer le ronce de noyer ?

C'est pour voir le prix qu'il faut compter pour modifier, pas trouver sur le bon coin ou ebay en occase .

 

Même chose n'étant familier avec les échappements , sur la ligne Milltek du RS4 belge si j'ai bien compris se qui fait qu'elle n'est pas homologuée c'est qu'il n'a pas mis les résonateurs.

Est-ce montables après coup ? et combien faut-il compter pour la modifier dans un garage avec la pièce ?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire avec celle du dessus. qu'elle option du catalogue manque t -il pour ne pas avoir le bouton S sur le volant  ? 

Capture d’écran 2022-04-21 à 14.35.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas au tableau de bord le bouton S sur les version 8HE de la B7, c'est sur le volant. D'ou ma question, pourquoi il n'y est pas ? c'était une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton S au TDB sur ma berline......siège confort ....sièges baquets " F1 " pour l' avoir au volant.....( que je trouve moins beau, d' ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même voiture que le volant sans bouton S, j'ai entouré avec mon gros pâté là ou devrait être le bouton S qui n'y est pas... pour le bouton S était de série sur les RS4 à moins qu'il avait un chassas "confort" ?

Capture d’écran 2022-04-22 à 09.51.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Bouton S au TDB sur ma berline......siège confort ....sièges baquets " F1 " pour l' avoir au volant.....( que je trouve moins beau, d' ailleurs )

Le bouton S au TDB n'a rien a voir avec les siège confort ou les sièges bacquets F1 ( que je trouve plus jolie d'ailleurs lol AP-Smiles_u1F60A.png).

La différence est à cause du volant multifonction ou volant sport (F1).

Si volant multifonction le bouton S sera au TDB. Pour les RS4 d'origine France le volant multifonction était souvent choisit pour avoir le Bluetooth avec support téléphone dans l'accoudoir ( option indissociable)

Sur les origine Allemagne on voit souvent des option Bluetooth avec volant F1 mais ça obligé le support téléphone sur la console centrale coté passager.  

Si volant F1 le bouton S se trouve sur le volant par contre je n'avais jamais vue de volant F1 sans le bouton S, parfois on voit des bouton S rouge au lieu de noir mais c'est tout.  

Tout cela est pour les Break et Berline, je connais pas pour les Cabriolet mais d'après ETKA les référence du volant sont les même entre le 3 et même pour les boutons ils parlent toujours de 4 touches que ça soit break, berline ou cabriolet :AP-Smiles_57:

Modifié par marty87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut les amis, 

 

Bon j'ai trouvé ma belle, il y quelques mois maintenant...

 

Je veux lui faire un ptit décalaminage car elle à 128.000 km et cela n'a jamais été fait. 

J'ai souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y avait de Vinci, mais c'est un peu loin pour moi et sinon KSF en région parisienne qui pouvais le faire et en plus pouvez m'installer le récupérateur d'huile au passage  . Vous pouvez confirmer ? 

 

De plus je souhaiterez lui installer un échappement silentieux et/ou ligne pour qu'il chante un peu plus avec clapet pour ne pas faire chier mes voisins et être discret en ville et surtout en prendre plein les oreilles quand je serais hors agglomération et top down !!! des conseils sur quelles marque me diriger  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sympa ton bolideAP-Smiles_u1F609.png. Pour le décalaminage oui il y a KSF, moi je l'ai fait chez MTR Motorsport dans le 91 il y a 3 ans décalaminage à la coquille de noix + changement des bougies environ 1000 euros et passage sur banc inclus. Le moins onéreux un X-Pipe suppression du silencieux intermédiaire pour un beau son. KSF m'a monté le mien (Supersprint) environ 700 euros. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix un cabrio noir :AP-Smiles_u1F60E:
 

J’ai fait mon décalaminage chez DeVinci et j’en suis très content, mais il y a sans doute aussi bien moins loin pour toi.

Pour la ligne j’ai une Miltek sans valve qui reste dans le même volume sonore que l’origine à bas régime pour rester discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai eu KSF et Devinci au tel .

 

Pour décalaminage environs:

 

1200€ chez KSF, j'ai oublié de demander si pour ce prix il ferais la modification du circuit de recyclage .

 

3000€ chez Devinci pour nettoyage +modif circuit de recyclage +mofif collecteur +cartographie.

(modif collecteur ce sont les flaps supprimés avec réusinage conduits collecteur , ils ont tendances a prendre du jeu avec le temps et a allumer voyant moteur) 

il ne font plus le nettoyage simple + modif du circuit qui couté env 1500€. 

 

Grosse différence de prix mais la même charge de travail, à voir si le forfait proposé par deVinci est pertinent, sincèrement j'atteins mes limites de connaissance sur le bien fait ou non ...

 

Concernant les échappements

 

Les deux travaillent avec Milltek, @yacco71, tu connais la Référence du tient ? c'est avec ou sans le silencieux intermédiaire ? 

Une version valve et sans c'est en gros 1000€ de delta......

 

Page 8 pour les RS4

https://drive.google.com/file/d/19K3vSLO-IX4qRhKwVVZrN5JhnVWizUp6/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...