Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible de démarrer mon a6 c4 2.5 tdi..


EnzoAel

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous explique le topo.
 

J’ai acheté cette a6 avec distribution mal calé, j’ai donc recalé la distri ainsi que la pompe à injection. La voiture ne démarrait toujours pas, elle a fini par démarrer en déboîtant la durite de suralimentation qui mène au turbo (admission libre), papillon de débitmètre hs ? Bref là n’est pas le problème, elle a démarré au quart de tour les 3 fois ou je l’ai mise en route avant que j’attaque les travaux.
 

Ensuite j’ai procédé aux remplacement de beaucoup de joint, poussoirs hydrauliques, distribution, recalage de la pompe, filtres, fluides, nettoyage turbo etc.. Puis est venu le moment de la remise en route (1 mois s’est écoulé depuis la dernière mise en route). Mon premier problème est que le gasoil n’arrive pas a la pompe. J’ai mis un coup de soufflette dans la durite d’arrivée et retour du filtre à gasoil. Rien ni a fait… J’avais aussi un suintement de gasoil sous la pompe donc j’ai décidé de m’en occuper avant tout car je sais que cela peu fausser l’avance. J’ai tout nettoyé, remonter les pièces à leurs place avec les joints neufs puis j’ai remonté ma pompe sur son support et je l’ai recalé. Je l’ai rempli de gasoil pour essayer de l’amorcer mais toujours rien le gasoil n’arrive toujours pas à la pompe.. Donc j’ai débranché mon raccord banjo du filtre et je l’ai trempé dans une bouteille remplie de gasoil en direct, à ce moment là la pompe a commencé à aspirer le gasoil mais pas de démarrage et dès que je relâche le contact le gasoil est refoulé de la pompe vers la bouteille.. comme si la pompe ne voulait pas l’avaler. J'ai aussi desserré mes raccords qui arrivent aux injecteurs et rien ne sort lors de la phase démarrage. Je commence à sécher grave………

 

Pour infos, le moteur est bien en phase et la pompe est très bien calée, l’électrovanne de pompe fait bien zzzzz à la mise en contact et tout mes essais ont étaient fais avec la durite de suralimentation débranché suite à mes premiers diagnostics. La batterie est neuve mais déchargée suite aux nombreux essais, mais je l’ai câblé à mon autre a6 c4 pour les derniers essais même si je trouve que ça manque un peu de jus.. 

 

Si vous avez des avis et solutions à mon problème je vous en remercie d’avance ✌️ !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, carl42t a dit :

Bonjour

A tu démonté la pompe ? dans quel position ?

et tu sur de l’électrovanne de gasoil contrôle l'alimentation

 

Bonjour, oui j’ai procédé au démontage de la pompe à la verticale. J’ai simplement nettoyé les pièces au sopalin, et j’ai remplacé les joints spi. Je l’ai remonté dans les mêmes temps, en m’assurant de la bonne place de chaque pièces. 
 

Pour l’electrovanne je ne sais pas si c’est elle qui contrôle l’alimentation de la pompe.. mais en tout cas elle fait son bruit habituel à la mise en contact. Y a t’il un moyen de la tester ? Sinon je peut toujours essayer avec celle de mon autre c4 pour faire l’essai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrovanne c'est celle du haut avec un fil qui tient avec un petit écrou
Essaye d'échanger mais attention au démontage qui est pas toujours facile.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carl42t a dit :

L'électrovanne c'est celle du haut avec un fil qui tient avec un petit écrou
Essaye d'échanger mais attention au démontage qui est pas toujours facile.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
 


Je viens d’essayer avec l’autre électrovanne, et rien ni fait, le gasoil n’est toujours pas aspirer par la pompe.. je ne sais plus quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai inversé les deux électrovannes et mon autre c4 a démarré donc l’electrovanne n’est pas en cause. Je vais mettre en charge ma batterie pour avoir un maximum de jus parce que je trouve que c’est trop faiblard lors des tentatives de démarrage. Je réessaierai demain soir avec batterie pleine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve qu'il manque du jus c'est peut être le démarreur qui est fatiguée

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 16:46, carl42t a dit :

Si tu trouve qu'il manque du jus c'est peut être le démarreur qui est fatiguée

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
 


Bonsoir, alors j’ai réessayé avec la batterie rechargé et le jus est là sans soucis, mais toujours rien. On m’a dit que le couvercle de pompe qui gère l’accélérateur a un calage. Lors du démontage de la pompe je n’ai pas repéré la position du couvercle et je l’ai remonté comme ça.. du coup j’ai essayé de me fier à la position du couvercle de mon autre a6 mais toujours rien. Le gasoil arrive à moitié de durite transparente mais n’atteint pas la pompe. Y a t’il une solution pour caler ce couvercle ? J’ai bien vérifié que le téton de l’accélérateur rentre bien dans le trou de la bague sur l’arbre au centre de la pompe. Cette bague est censé être libre sur l’arbre où est elle normalement bloqué ? Je sens que je suis pas loin, pour moi le soucis et sur la pompe. Merci d’avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EnzoAel a dit :


Bonsoir, alors j’ai réessayé avec la batterie rechargé et le jus est là sans soucis, mais toujours rien. On m’a dit que le couvercle de pompe qui gère l’accélérateur a un calage. Lors du démontage de la pompe je n’ai pas repéré la position du couvercle et je l’ai remonté comme ça.. du coup j’ai essayé de me fier à la position du couvercle de mon autre a6 mais toujours rien. Le gasoil arrive à moitié de durite transparente mais n’atteint pas la pompe. Y a t’il une solution pour caler ce couvercle ? J’ai bien vérifié que le téton de l’accélérateur rentre bien dans le trou de la bague sur l’arbre au centre de la pompe. Cette bague est censé être libre sur l’arbre où est elle normalement bloqué ? Je sens que je suis pas loin, pour moi le soucis et sur la pompe. Merci d’avance pour vos réponses ! 


Cette bague sur l’arbre de pompe qui est en contacte avec l’accélérateur n’est pas symétrique. J’ai peu être inversé son sens ce qui modifierait sa course.. le problème vient peu être de là ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, carl42t a dit :

Comment aurait tu inversé le sens !?

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
 


Je ne sais pas.. je suppose qu’il y a quelque choses qui n’est pas à sa place dans la pompe.. je pense que je vais recommandé une pochette de joints et la redémonter pour contrôler chaque pièces. Je n’ai pas nettoyé l’électroaimant non plus.. peu être est-il plein de limaille.. il faut que je vérifie tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limaille empecherai pas de démarrer
A tu essayer d'inverser l'électrovanne sous la tête
Attention il y a deux joints toriques si il est grippé ça peut empêcher le démarrage
Et attention au prises d'air sur le circuit d'alimentation vu qu'il n'y a pas de pompe de gavage
Perso j'ammorce avec une pompe a vide sur le retour injecteurs

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Par expérience perso ( j'ai aussi 2 A6 depuis 10 ans ) en repérant la position de l actuateur ( pièce sous le couvercle ou ce situe l électro-aimant qui commande la bague dans la pompe via l axe de commande) ( le couvercle de fermeture on s'en fou hein !!!! :) ... ) , genre marque entre l'actuateur et le corps de pompe a 2 endroits minimum ... ! ( droite / gauche et avant/ arrière)   c'est déja du sport ( réglage au 1/10 ieme ) !!!

Alors si tu n'as rien repéré du tout ... tu aurais vraiment un bol monstre ( pour ne pas dire autre chose ) si ca redémarrait comme cela ... 

Cette position gère non seulement la quantité injectée mais aussi le ralentit etc ... toute la commande de l'injection repose et passe par cette bague ( par position de la bague de régulation ( celle avec le trou ou ce loge l axe de l actuateur ) sur le piston distributeur ( la ou elle coulisse ) )  

Pour redémarrer a mon sens , vas falloir tatoner en modifiant la position de l'actuateur sur la pompe (et pas du couvercle hein :) )  en actionnant le démarreur ... AP-Smiles_u1F61E.png si réglage de base il y a  je n'en connait pas la procédure ....

attention toutefois ! risque d'emballement moteur donc prévoir une solution d'étouffement au cas ou l'électrovanne d 'arret déconne .

Une fois redémarré il faudra paufiner le réglage au vcds ( stroke /mm) sinon conso de fou ou pas de puissance ... 

 

Pour réamorcer moi je me sert d'une pompe a gasoil a main (poire ou autre) que je met sur  l'arrivée de gasoil avant le filtre et je met le tout en pression . elle sont équipées de clapets et je la laisse en place tant que j'ai pas terminé les opérations .

Dernier petit conseil (de vieux conAP-Smiles_u1F61C.png ) quand on démonte quelque chose en mécanique et a fortiori si on connait  pas !!! bah on repère avant de démonter tout et par tous les moyens possibles AP-Smiles_u1F61C.png ( photos , marquage écri-metal, croquis etc ... ) il n'y en a jamais trop quand on ne sait plus ....  cela évite bien des soucis ...   

si tu veux plus d'info regarde dans l'historique de mon profil j ai déja traité du sujet . En espérant t 'avoir mis sur la bonne voie ....  bon courage 

Modifié par drikc50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand ça veut pas se réamorcer j'injecte du gasoil dans la durite avec une seringue de remplissage de boite de vitesse. Ça marche plutôt bien jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à ceux qui traînent encore un peu sur ce forum :)

j'ai à peu près le même problème que celui cité sur cette discussion : j'ai changé la pompe à injection et difficulté à redémarrer.

Symptômes :

  • Le moteur démarre 2 secondes puis s'arrête
  • Grosses bulles (voire gros vides) dans la durite transparente

J'ai changé le filtre GO, vérifié les durites... 

Ou peut être la prise d'air ?

 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle démarre 2 s c'est pas plutôt un problème avec l'antidémarrage ? le voyant reste allumé ? ou problème d’électrovanne sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...