Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous étant propriétaire tout fraichement d'une Audi A5 Quattro Sportback de 2009 , importer d'Allemagne il y a tout juste un mois je me vois déjà contraint de réaliser un diagnostique chez Audi (rendez vous demain matin) je n est même pas encore la carte grise Française entre les mains,  en cause un défaut apparu a plusieurs reprises concernant la boite Auto message d'erreur "  vous pouvez continuer a rouler mais avec restrictions "  ce défaut apparaissait souvent puis a cesser d apparaitre ces derniers temps , un acoup se fait ressentir lors du rétrogradage de la 2eme a la 1ere vitesse donc bien souvent lors d un stop ou d un feu rouge je n est aucun problème avec la marche arrière. Je suis un peu inquiet quand au diagnostique de demain par le garage . Existe t il une  possibilité de bénéficier d une éventuel garantie concernant la boite de vitesse dans le pire des scénario qui pourrait m attendre ? Sans parler d'autre petits soucis qui commence a sérieusement m'inquiéter . Le véhicule a 208 000 KM . Merci a tous pour vos retours

Posté(e)

Bonjour, tu dois avoir la fameuse boîte 0B5. Au mieux tu auras le remplacement des électro-vannes de mecatronic.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C’est une Stronic ou tiptronic? 

Pour la garantie, sauf si ton véhicule a été acheté à un professionnel et qui t’a proposé une garantie, vu l’âge et le kilométrage, n’espère rien en France. 

Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos retour , la boite auto est une Stronic , je suis aller récuperer le bilan du diagnostique et la verdict c est la douche froide  le mécatronic à remplacer 2100 € et les brouettes sans compter la main d'oeuvre auquel vienne s'ajouter la crémaillère de direction 1600 € et quelques  ,3 bougie de préchauffage , 1 soufflet de cardan. Le total en pièces seulement s'élève a 5 200 € de memoire , je n est pas eu le devis complet le chef d atelier n'ayant pas eu le temps de calculer la main d'oeuvre . J attend la suite du devis complet dans la journée de demain. J'ai quand meme du payer 160€ la visite . Je ne m attendais pas à une ardoise aussi salé. Les bougie de préchauffage et le soufflet de cardan je pense pouvoir réaliser le remplacement moi meme En ce qui concerne le mecatronic et la crémaillere ca sent un peu plus l impasse pour moi. J ai peur d y laisser un reims vu les tarifs pratiquer par Audi . J ai d'ailleurs appris qu une visite a été effectuer a environ  203 000 Km par l ancien prorpio sur le reseau  Audi Allemagne . J ai acquis le véhicule a 204 000 KM.  Étrange ....

Posté(e)
Il y a 19 heures, tito91 a dit :

J ai d'ailleurs appris qu une visite a été effectuer a environ  203 000 Km par l ancien prorpio sur le reseau  Audi Allemagne . J ai acquis le véhicule a 204 000 KM.  Étrange ....

Ben malheureusement c'est pour ça que moi je laisse un rein tout les mois certes mais pour avoir un véhicule 100% garantie et 100% en maintenance AP-Smiles_u1F61E.png

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, rouler en Audi d'occasion nécessite soit d'avoir beaucoup d'argent à mettre dans une voiture dont la valeur réelle est "discutable", soit avoir un bon mécano dans ses amis proches, soit être soi-même mécano.

Malheureusement, il semble évident que l'ancien propriétaire s'est probablement débarrassé de la voiture pour ne pas faire les réparations. La coïncidence est un peu grosse. 

Désolé pour toi AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Tu dois pouvoir trouver des prestataires bien moins cher pour le mecatronic. Maladie sur cette génération…

C’est une opération relativement simple pour un professionnel. 

Posté(e) (modifié)
Le 04/04/2022 à 18:13, tito91 a dit :

Bonsoir a tous étant propriétaire tout fraichement d'une Audi A5 Quattro Sportback de 2009 , importer d'Allemagne il y a tout juste un mois je me vois déjà contraint de réaliser un diagnostique chez Audi (rendez vous demain matin) je n est même pas encore la carte grise Française entre les mains,  en cause un défaut apparu a plusieurs reprises concernant la boite Auto message d'erreur "  vous pouvez continuer a rouler mais avec restrictions "  ce défaut apparaissait souvent puis a cesser d apparaitre ces derniers temps , un acoup se fait ressentir lors du rétrogradage de la 2eme a la 1ere vitesse donc bien souvent lors d un stop ou d un feu rouge je n est aucun problème avec la marche arrière. Je suis un peu inquiet quand au diagnostique de demain par le garage . Existe t il une  possibilité de bénéficier d une éventuel garantie concernant la boite de vitesse dans le pire des scénario qui pourrait m attendre ? Sans parler d'autre petits soucis qui commence a sérieusement m'inquiéter . Le véhicule a 208 000 KM . Merci a tous pour vos retours

Bonsoir,

Si tu l'a acheter dans un garage (en France ?) tu dois avoir un minimum une garantie de 3 mois.  Après si tu la acheter y'a un mois à un particulier tu peux annuler la vente... tu la essayer avant ?

Après : import, fort kilométrage, + de 10 ans faut éviter...

Modifié par nougat49
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Nougat je l es importer d Allemagne pas de garantie disponible rien du tout. Et les problemes se multiplie . Consomation d huile  excessive ces derniers jours avec fumée odorante , d apres Audi il y a 1 mois ca serais le FAP qui se regenere de temps a autre mais avec la conso d huile qui augmente je pense a plus grave. Quelqu un serait t il ou se trouve le reniflard d huile / separateur d huile sur ce type de moteur ? Merci d avance 

20220430_022001.jpg

20220430_021957.jpg

Posté(e)

Faut harceler le garage vendeur, voir appeler ton assurance sinon tu vas pas t' en sortir. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Les ennuis ont continuer ce soir voyant de préchauffage allumé , celui ci s allumais déjà auparavant après un diagnostique en concession il s avérais être causé par les bougies de préchauffage ( 3 défectueuse ) j ai changer les 6 , le voyant est de nouveau  réapparu . Un 2 ème est également apparu ce soir celui du voyant moteur.

Je suis désemparé est ce le fait de la consommation excessive d huile moteur serais lié ?

J ai télécharger le VCDS sur le site ROSS-TECH VERSION 21.09.0 je suis a la recherche d un câble compatible pas trop cher car le passage en concession le mois dernier m a vraiment fait mal. J ai trouver des câbles bon marché sur un site Chinois , mais est ce fiable et suffisant pour effacer des défaut et en analysé les causes?

J ai fouiller la section VAGCOM sur le forum mais n est pas trouver de pistes. 

Merci d avance pour vos retour

Cordialement

Posté(e)

Encore une fois, arrête les frais et rend la voiture au garage vendeur pour vices cachés, en tout cas c' est ce que je ferais.

Tu vas y laisser des plumes mais beaucoup moins que si tu gardes ton A5...

Posté(e)

La voiture a été acheter a un garage en Allemagne hors reseau Audi.

Posté(e)

Je n est pas de garantie possible la bas.  Me reste plus qu a tenter de reparer a moindre cout. Pour ce qui es de la conso d huile j ai quelque pistes . Vanne PCV ( reniflard d huile ) qui peut etre en cause . Mais je ne parviens pas a le localiser sur ce type de moteur. Si il y a des connaisseur pour m eclaire ce serait sympa

Posté(e)

+1 : Tous les garages pro ont une assurance pour ce type de soucis....

Posté(e)

Le vendeur m avais dis que la garantie commencais sur les vehicules pour l export  a partir de 13 500€ je l es acheter moins que 13 500e. Peut etre il y a une législation differente que son discours ? Je vai chercher un peu