Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques recherches, je ne parviens pas à trouver d'informations à ce sujet. 

J'ai remarqué que pas mal d'Audi A1 / S1 ont une partie de la malle arrière noire (pas couleur carrosserie), et je trouve ça plutôt joli. 

Questions : 

- s'agit-il d'une option d'origine proposée chez Audi ?

- si oui, est-ce une peinture ou un covering ? 

Merci d'avance !

Max

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Salut, oui c'est une option proposée chez Audi, c'est un covering, plutôt un autocollant mal taillé et mal ajusté.

Tu peux aussi (comme moi) faire peindre cette partie en noir ou couleur toit si t'as l'option bicolore.

Posté(e)

Non mais dis donc Gillou, "mal taillé et mal ajusté...", tu y vas fort ! :AP-Smiles_29:

Tu veux que je te remontre mon petit "derrière" pour voir si l'autocollant est mal taillé et mal ajusté ??? :AP-Smiles_17::AP-Smiles_4:

Mais bon, je te pardonne car ta réponse est bonne si on n'excepte cette "petite précision". C'est donc bien un autocollant prévu au catalogue des options et posé en usine. Par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse le poser aussi bien que d'origine et la solution de Gillou de faire un bandeau peint à la place est sans doute plus interressant au niveau du rendu. Car poser un autocollant de cette grandeur, ce ne doit pas etre très facile et en plus, il ne doit pas etre donné...

Posté(e)

Ps : JP, t'as reconnu ta voiture j'espère. :AP-Smiles_u1F917: :AP-Smiles_u1F602:

Moi je trouve que l'option est bien trop chère pour la qualité du rendu ...

Une peinture aura un bien meilleur rendu. :AP-Smiles_u1F607:

1591256904_IMG_1639-copie.thumb.jpg.c0f8649ed06ee3878b59636e6d7772e2.thumb.jpeg.f44d5769e806f612057a0c6556ed4f4e.jpeg

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je ne sais pas combien coutait l'option mais c'est vrai que la fine bordure couleur caisse sur le bord c'est dommage.. après la voiture en exemple est blanche, je n'avais pas constaté un tel écart sur les autres modèles que j'ai pu voir.

Ça doit également être faisable dans un atelier de covering (qui font des voitures entières), faut que je me renseigne côté tarif.

Je préfère un covering car le rendu est beau, mais surtout on peut revenir en arrière (en cas de vente par exemple).

Posté(e)

Oh le sauvage, il insiste en plus... :AP-Smiles_19: Non, il n'est pas mal taillé !!!... Il est ajusté au plus près en étant deux millimètres plus petit que la partie de la malle arrière qu'il recouvre. Ainsi, pas de risque qu'il ne se décolle... :AP-Smiles_17:

Bon après, c'est pas donné... Ok !... mais moi, il était déjà sur la voiture, j'allais pas l'enlever quand meme ! :AP-Smiles_36:

Le covering est une excellente solution sinon. Je ne pense pas que cela revienne très cher.

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Je pense aussi que le covering est une bonne solution si tu reste dans le noir, par contre, prévois un nouveau sigle "S1", ou pas ...