Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bref, commandé sur Kufatec (experience un peu decevante, j explique plus bas pourquoi)

 

Declipser le panneau plastique sous la poignee de porte, avec une spatule (outil orange) pour ne pas abimer le plastique, dessous se trouvent 2 vis torx, la 3e est visible au dessus vide poche.

 

IMG_0804.jpg

 

 

Declipser la garniture de porte en faisant levier en commencant par coin inferieur, il y a 8 clips, puis soulever doucement la garniture (vitre ouverte, c est plus facile).

 

IMG_0805.jpg

 

Des que ca vient, attention a ne pas arracher les cables. Il y a le cable d ouverture de porte, tres simple a enlever, un petit connecteur qui s enleve en appuyant avec un petit tourne vis, et un gros connecteur rectangle bleu qui s enleve en baissant le levier blanc.

 

IMG_0807.jpg

 

 

IMG_0803.jpg

 

IMG_0806.jpg

 

 

 

Une fois le panneau retiré, brancher les 2 fils de la lumiere rouge de porte aux 2 fils de la lumiere blanche de bas de porte, suffit  de denuder partiellement et de tortiller le nouveau fil autour. Securiser le tout avec un ruban adhesif de qualité, pour pas que ca se decroche dans le temps, et que les fils ne bougent ( il y a des crochets, utilisables) et ne fassent pas de bruit a l ouverture des portes.

 

IMG_0790.jpg

 

IMG_0788.jpg

 

IMG_0796.jpg

 

Mes 2 premieres lumieres, achetees sur Kufatec, LED et cable. Un peu cher, mais surtout j avais achete en meme temps un dongle pour activer le Carplay sans fil (104 euros+port) pour mon Q3 sportback. J ai mis beaucoup de temps a le recevoir car habitant a la Reunion, fait livrer en metropole dans ma famille puis rexpedié.

 

Mais le dongle ne fonctionne pas, et en contactant le SAV Kufatec, on me dit en verifiant le numero de serie de ma voiture que mon Q3 n est pas d une serie compatible, ca ne marche pas (alors que ce n etait pas mentionné lors de l achat). Regrettable d autrant plus qu a l achat, on me demande le numero de serie, ils aurait bien pu me dire que mon vehicule n etait pas compatibe, mais non... Pas de remboursement possible car delai de retractation de 14 jours seulement, etait depassé. Bref, assez decu de Kufatec.

 

Pour mes 2 portes arriere, j ai acheté sur Ebay avec ue nvendeur UK, moins cher, et encore plus simple a connecter, ya un module plug and play a brancher sur la lumiere blanche et tirer le cables jusqu a la fenetre de la lumiere rouge, avec une tige semi rigide (cable electrique en cuivre par exemple) et du coup, meme pas besoin de declipser totalement la panneau de portiere

IMG_0791.jpg

 

Posté(e)

Pas evident sur un petit telephone, et bizzarement, les photos sont dans le bon sens sur mon tel, et penchees une fois publiees. J apprends...

Posté(e)

Dis moi t'aurai le lien de ces témoins rouge plug en play, merci😉

Posté(e)

Jettes un oeil chez Kufatec Sébastien :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Justement @Frix ceux de Kufatec non pas ce module plug and play comme ceux que j'ai déjà acheté 😉 

Posté(e)

@DrAgonLK :coucou:

 

Je me suis permis d'éditer ton 1er post pour y remettre le texte. J'ai tenté d'insérer les photos au mieux au fil du texte.

Si ce n'est pas dans le bon ordre. Envoie moi un MP et je corrigerai. ;)

 

Au passage, j'ai mis ton tuto en lien dans la "bibliothèque". :AP-Smiles_2:

Merci pour le partage :AP-Smiles_20:!

 

Posté(e)

Ben... Depuis, que j'ai retrouvé un forum, qui fonctionne et où je n'ai plus à recharger 20 fois une page pour arriver à poster, ça me redonne un peu plus envie de m'y mettre... ;) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...