Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Voilà, petite question concernant l'AdBlue. 

Est-il possible de désactiver cette chose via VCDS et si oui comment? 

Après désactivation, est-ce que l'AdBlue restant ne va pas cristaliser dans la pompe et le réservoir d'AdBlue? 

Y a t-il des inconvéniants à le faire?  (hormis que c'est pas légal, etc je m'en fous en fait) 

La question suit l'évolution du prix de tout ce que nous connaissons gaz - élec- essnce/mazout, etc parceque l'AdBlue est fabriqué à partir d'amoniaque --> qu'il faut du gaz pour en faire et donc que son prix va exploser. La dernière fois j'ai payé 18€ pour un put*-n de bidon de 10L sans bec verseur et que je n'ai pas de pompe près de chez moi.

Merci ;-) 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Salut Nico,

Pour supprimer l' AdBlue, faut reparamétrer le calculateur moteur chez un tuner ou autres.

Si tu veux supprimer proprement, faut vider le circuit d' AdBlue mais même en faisant cela, un rinçage du circuit sera obligatoire si tu veux, un jour, remettre en service l' AdBlue.

En France, des contrôles existent dans le domaine du Poids Lourds et les CT devraient suivre le pas (suppression du FAP, de l' AdBlue, etc...)

A voir si c' est rentable.  :AP-Smiles_162:

Posté(e)

Oui je me pose plein de questions, notamment si on y gagne au niveau de la consommation de diesel aussi? 

Posté(e)

l'adblue est injecté dans la ligne donc ca ne change rien sur ta conso. 

La seule chose qui peut aider sur la consommation c'est la fréquence des régénérations du FAP. Donc il faut jouer sur les 2 tableaux : fap + adblue

Posté(e)

En effet, en supprimant le FAP, tu devrais diminuer ta conso mais augmenter les rejets au niveau de l' échappement. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Alors là, je ne suis pas sûr du résultat et on part vers un défap/virer l'egr/ virer l'AdBlue et reprogrammer le moteur ;p 

Le contrôle technique va me faire la gueule :AP-Smiles_4:

Posté(e)

j ai plus de fap etc et je passe crème sans connaitre le controleur

Posté(e)

CT belge ici, c'est pas pareil AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, playaz a dit :

j ai plus de fap etc et je passe crème sans connaitre le contrôleur

David, cela ne va pas durer des années... 

Posté(e)

le sujet m'intéresse, j'envisage toujours un stage 1 mais effectivement avant j'hésite aussi, suppression egr, fap, ad blue... 

peut-on juste faire egr, le ct passera-t-il ?? 

Posté(e)
Il y a 22 heures, AL49 a dit :

David, cela ne va pas durer des années... 

c es sur Al mais temps que sa passe comme sa(sa m évite de le remettre pour chaque ct) et j avoue que en Belgique c es pas la même histoire ;)

Posté(e)

Me rapelle même pas qu'elle soit passée au contrôle "anti-pollution"; elle vient d'Allemagne et il me semble que les valeurs ne sont pas renseignées sur la nouvelle carte grise de la voiture :D 

J'irais vérifier ça demain...  

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

En pleine réflexions également!

Savez vous comment nettoyer le circuit d'adblue proprement pour une remise en route ultérieure ?

Je viens d'en parler avec mon petit mécano et lui ne serait pas particulièrement pour, car il redoute un éventuel grippage de la pompe si manque de liquide...

Il me conseillerai d'avantage de laisser le système tel quel et de mettre dans l'adblue de l'anti-cristallisant pour éviter toute mauvaise surprise...

Modifié par LUDO03
Posté(e)

J'ai pris contact avec 3 centres de reprog, il peuvent tous le faire (defap, egr adblue) mais tous me le déconseille pour un stage 1...

Posté(e)

Et pourquoi le déconseillé ? Moi perso, il n'y aurait aucune augmentation de puissance, juste suppression de tout ces screugneugneu de trucs qui foutent la m****.... 

Posté(e)
Le 13/02/2022 à 14:58, playaz a dit :

j ai plus de fap etc et je passe crème sans connaitre le controleur

Egr off également?