Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je vous explique ce qui m'arrive. 

Mon a4 à actuellement 289000 km

J'ai fais remplacer par un garagiste les clapets d'admission de mon v6, entre autre chose, et le mec a pas forcément bien bossé.

J'ai des défaut p2011 et p2008 qui revenaient régulièrement après son intervention. Mais n'ayant plus aucune confiance en lui j'ai voulu vérifier par moi même. En ouvrant le moteur j'ai vu que j'avais plusieurs connecteurs dans le moteur en mauvais état dont celui en photo. J'en ai 4 ou les bloqueurs étaient cassés, je me suis aperçu que le mec avait mis un point de colle plutôt que de refaire la prise, d'autant que je lui en avait parlé il m'avait dit qu'il pourrait faire qqch... 

Donc je rachete des connecteurs et m'attaque à les refaire moi même. Je ne suis ni mécano ni électricien mais ce genre de bricole ne pose aucimun problème tant qu'on reste concentré, c'est là où j'ai merdé.... 

J'ai changé le premier sans pb et j'ai vérifié en mettant le contact si rien ne déconnait plus qu'avant, c'était bon, ensuite j'ai été distrait et j'ai oublié de couper le contact avant de m'attaquer au suivant. Ce qui devait arriver arriva, un court circuit. J'ai plusieurs des fils dui se sont touché dont deux se sont soudés direct.
Du coup maintenant j'ai bcp plus de défauts, voir la 2 eme photo.

En gros ma question va être est ce que j'ai des chances que ces défauts soient juste des info enregistrées ou une connerie de fusible ou relais à changer ou alors j'ai flingué mon ecu ou mon faisceau...

Depuis ce joyeux épisode j'ai les feux de frein allumé en permanence, la gv du turbo qui ne bouge plus vu que c'est e' refaisant son connecteur que j'ai merdé.

Pour les feux j'ai essayé le contacteur de pédale mais ça n'est pas ça.

J'ai vu qu'il y avait des pointures parmi les membres alors j'espère que j'aurais quelques réponses utiles. Je répondrais autant que possible aux questions... 

IMG_20220203_184254.jpg

Screenshot_20220209_182924_OCTech.Mobile.Applications.OBDLink.jpg

Modifié par VLaDchris
Modif texte
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Problèmes électriques
Posté(e)

Salut à toi,

Selon moi, il faudrait commencer par refaire proprement ce connecteur qui a engendré tous ces défauts. Ensuite, effacer ces défauts, et voir ce qui revient.

Pour cramer le calculateur moteur, il faut quand même bien s'en occuper, les risques de ce côté là sont limités. Par contre, oui des fusibles ou relais peuvent avoir pris un coup.

:coucou:

Posté(e)

Salut, la photo du connecteur était pour illustration, celui là était celui que j'avais fait en premier, c'était celui de l'egr. C'est celui d'après que j'ai merdé.... 

Je l'ai terminé et remis en place. 

J'ai vérifié les fusibles rien ne semble hs. 

Après j'ai un peu la flippe de refaire pire donc à par le capteur de frein j'ai rien fait d'autre que des verifications visuelles 

Posté(e)

J'avais bien compris que la photo concernait l'autre connecteur.

Si l'autre a été refait, alors il faut effacer les défauts restants, et voir ce qui revient après avoir remis le contact.

:coucou:

Posté(e)

Pour tout te dire ils reviennent tous...  La réponse disant que je n'ai peut être pas grillé mon ecu m'arrangerait, mais du coup comment vérifier les fusibles autre que ceux qui sont juste a gauche du volant, s'il y en a?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des fusibles tu en as aussi dans le compartiment moteur.

Fred