Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je vous explique ce qui m'arrive. 

Mon a4 à actuellement 289000 km

J'ai fais remplacer par un garagiste les clapets d'admission de mon v6, entre autre chose, et le mec a pas forcément bien bossé.

J'ai des défaut p2011 et p2008 qui revenaient régulièrement après son intervention. Mais n'ayant plus aucune confiance en lui j'ai voulu vérifier par moi même. En ouvrant le moteur j'ai vu que j'avais plusieurs connecteurs dans le moteur en mauvais état dont celui en photo. J'en ai 4 ou les bloqueurs étaient cassés, je me suis aperçu que le mec avait mis un point de colle plutôt que de refaire la prise, d'autant que je lui en avait parlé il m'avait dit qu'il pourrait faire qqch... 

Donc je rachete des connecteurs et m'attaque à les refaire moi même. Je ne suis ni mécano ni électricien mais ce genre de bricole ne pose aucimun problème tant qu'on reste concentré, c'est là où j'ai merdé.... 

J'ai changé le premier sans pb et j'ai vérifié en mettant le contact si rien ne déconnait plus qu'avant, c'était bon, ensuite j'ai été distrait et j'ai oublié de couper le contact avant de m'attaquer au suivant. Ce qui devait arriver arriva, un court circuit. J'ai plusieurs des fils dui se sont touché dont deux se sont soudés direct.
Du coup maintenant j'ai bcp plus de défauts, voir la 2 eme photo.

En gros ma question va être est ce que j'ai des chances que ces défauts soient juste des info enregistrées ou une connerie de fusible ou relais à changer ou alors j'ai flingué mon ecu ou mon faisceau...

Depuis ce joyeux épisode j'ai les feux de frein allumé en permanence, la gv du turbo qui ne bouge plus vu que c'est e' refaisant son connecteur que j'ai merdé.

Pour les feux j'ai essayé le contacteur de pédale mais ça n'est pas ça.