Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

PlutĂŽt que de renouveler les licences, j’ai dĂ©cidĂ© de changer la voiture.

Je viens de passer commande d’une Tesla Model 3 Propulsion (c’est le nouveau nom de la SR+) qui devrait ĂȘtre livrĂ©e pour Mai 2022 si tout va bien.

Posté(e)

Tesla a beau ĂȘtre novateur dans la technologie de l’électrification, la firme va trĂšs vite se faire dĂ©passer par les constructeurs allemands 😉

Posté(e)

Je pense aussi.

En plus, impossible de la prendre noire car la peinture est de trÚs mauvaise qualité.

Donc elle sera grise, car je ne souhaite pas mettre 3000€ pour protĂ©ger une couleur qui sera peut ĂȘtre difficile Ă  revendre car beaucoup de personnes connaissent la rĂ©putation de la peinture noire.

J’aurais aimĂ© un Q4 mais Ă  39K€ les 280ch et les 400km rĂ©els sur route (510 en wltp), c’est pour le moment imbattable.

Ca nous changera du SUV et surtout de la qualitĂ© allemande 😅

Posté(e)

Tout Ă  fait.

Et pourquoi tu ne roules pas en Q8, qui est vraiment beau ? AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

Mais c'est vrai que la Model 3... Déjà qu'elle est full électrique, euhhh !! Comment dire ? :AP-Smiles_u1F92E::AP-Smiles_131:

Sorti de là, chacun fait ce qu'il veut !  :AP-Smiles_74:

Sinon, j'aime ta radicalité @olidada :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

J'étais également dubitatif, mais l'essai réalisé avec femme et enfant fut concluant (c'était avec une version dual motor de 440ch).

AprÚs, je vis à 4km de mon travail, j'ai un garage double et 95% de mes trajets sont dans un rayon de 150km, donc nous nous sommes lancés et pas avec la plus mauvaise des électriques.

Il faut que je mette en vente mes jantes Sline et pneus hiver (Hankook i-cept evo en 235/55/18) . Vous pensez que je peux les mettre Ă  combien ?

Je pensais les proposer en vente avec la voiture mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car c'est plus restrictif.

Posté(e)

Une question :

Tu as fait un essai sur une "dual motor" et tu as commandé une "propulsion". Comment le commercial t'a expliqué la différence entre les deux versions ? :AP-Smiles_33:

Si l'on me fait essayer un RSQ3 pour l'achat d'un Q3 Sline j'aimerai que les explications soient les plus claires possible. :AP-Smiles_2:

Posté(e)

pour l'instant, je reste sur mes réserves avec toutes ces voitures électriques.....qui paraissent alléchantes en attendant que l'état augmente les prix du kw.

j'aimerai avoir l'avis de grands rouleurs en voiture Ă©lectrique car mĂȘme si Ă  95% du temps, je fais de petits trajets, je traverse aussi 1 Ă  2 fois par an la France. combien de rechargeurs en France profonde pour ne citer aucune rĂ©gion. et les constructeurs ne se ruent sur les hybrides que pour Ă©chapper aux amendes de Bruxelles.

vaste débat....

Posté(e)

J’ai le sentiment que tu vas un peu vite dans le raccourci quand mĂȘme.

Je dirais plus « c’est comme si j’avais essayĂ© un Q3 Sline de 440ch Ă  un rythme trĂšs tranquille avec femme et enfant, et que j’avais commandĂ© un Q3 Sline de 280ch car c’est bien suffisant pour transporter ma femme et ma fille et que je n’ai pas besoin de 4 roues motrices ».

Si j’avais essayĂ© une performance de 550ch, les rĂ©glages de chassis sont trĂšs typĂ©s sport, ce qui aurait forcĂ©ment faussĂ© notre ressenti.

LĂ , c’était une grande autonomie avec les jantes de 18 pouces, donc c’est bien la mĂȘme configuration.

La seule vraie inconnue, c’est le systĂšme audio. Dans la grande autonomie, il s’agit de la version premium (super son), alors que dans la propulsion, ce n’est pas le cas (mais possibilitĂ© de tendre vers le premium pour pas trĂšs cher).

Mais je comprends la réticence, car je me suis également posé beaucoup de questions. Mais on verra bien. Et si ça ne nous plait pas, nous la revendrons dans 6 mois, mais je pense que ça devrait bien se passer.

Posté(e) (modifié)

:coucou: @olidada Je reste convaincu que c'est une trÚs bonne chose d'aller voir ailleurs de temps en temps AP-Smiles_u1F60A.png Si les gens changeaient souvent de marque, les constructeurs devraient forcément s'adapter et proposer une meilleure offre qualitative et ajuster leurs tarifs. Il y a tout à gagner pour le consommateur c'est une évidence. Il faut faire jouer la concurrence en permanence :AP-Smiles_20:

:coucou: Fernand, je suis comme toi, tout aussi dubitatif surtout dans nos contrĂ©es reculĂ©es oĂč la voiture est indispensable. De plus, on est jamais Ă  l'abri de devoir la prendre en urgence pour traverser la France ou les frontiĂšres parce que si l'on compte sur le train ou les bus, ben on est pas rendus AP-Smiles_u1F62C.png Par contre @olidada semble remplir toutes les conditions pour ce genre de vĂ©hicule :AP-Smiles_20: Ce n'est pas encore mon cas, j'attends l'Ă©lectrique, c'est vrai, mais avec moteur hydrogĂšne dans 10/15 ans AP-Smiles_u1F61C.png Pas de changement radical comme l'ami Niortais, je veux continuer Ă  faire le plein carburant (G.O ou autres) dans ma station Total Access. De plus, j'ai pas de rallonge Ă©lectrique Ă  la maison :AP-Smiles_26:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Si la seule réelle différence se situe au niveau de l'audio alors... :AP-Smiles_44:

Maintenant je suis comme les copains, pour l'instant trÚs sceptique concernant le "nucléaire" et son alimentation. Tu as parfaitement résumé : "Si client pas content ..... Alors lui changé !" :AP-Smiles_131:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Christo90 a dit :

:coucou: @olidada Je reste convaincu que c'est une trÚs bonne chose d'aller voir ailleurs de temps en temps AP-Smiles_u1F60A.png Si les gens changeaient souvent de marque, les constructeurs devraient forcément s'adapter et proposer une meilleure offre qualitative et ajuster leurs tarifs. Il y a tout à gagner pour le consommateur c'est une évidence. Il faut faire jouer la concurrence en permanence :AP-Smiles_20:

:coucou: Fernand, je suis comme toi, tout aussi dubitatif surtout dans nos contrĂ©es reculĂ©es oĂč la voiture est indispensable. De plus, on est jamais Ă  l'abri de devoir la prendre en urgence pour traverser la France ou les frontiĂšres parce que si l'on compte sur le train ou les bus, ben on est pas rendus AP-Smiles_u1F62C.png Par contre @olidada semble remplir toutes les conditions pour ce genre de vĂ©hicule :AP-Smiles_20: Ce n'est pas encore mon cas, j'attends l'Ă©lectrique, c'est vrai, mais avec moteur hydrogĂšne dans 10/15 ans AP-Smiles_u1F61C.png Pas de changement radical comme l'ami Niortais, je veux continuer Ă  faire le plein carburant (G.O ou autres) dans ma station Total Access. De plus, j'ai pas de rallonge Ă©lectrique Ă  la maison :AP-Smiles_26:

J’ai versĂ© une petite larme AP-Smiles_u1F609.png

Plus sĂ©rieusement, tu as tout Ă  fait raison, c’est plus compliquĂ© selon son propre mode d’utilisation de la voiture.

Nous allons faire installer une wallbox 7kwh dans notre garage, ce qui va permettre de couvrir une immense majorité de nos besoins. 

Posté(e)
Le 10/02/2022 à 10:25, Quattro2a a dit :

Tesla a beau ĂȘtre novateur dans la technologie de l’électrification, la firme va trĂšs vite se faire dĂ©passer par les constructeurs allemands 😉

La marque Tesla a quand mĂȘme un trĂšs gros avantage sur ses concurrents pour l'instant : son rĂ©seau de Superchargeurs et un GPS, qui te calcule ton itinĂ©raire pour faire les "sauts de puces" d'un superchargeurs Ă  un autre pour optimer le temps de roulage vs. charge.

En plus, Tesla a mis en place un  partenariat avec Novotel, qui "héberge" leurs Superchargeurs. Ces derniers sont ainsi toujours en bon état, et au passage, le petit café et les viennoiserie sont offerts, il me semble. AP-Smiles_u1F61C.png

Les 2 autres opĂ©rateurs de chargeurs n'en sont pas encore lĂ ... Mais peut-ĂȘtre rattraperont-ils leur "retard"... 

Posté(e)

@Bap33, je ne me fais pas de souci une fois qu’ils se seront accordĂ© sur leur chargeurs Ionity tu verras que Tesla en Europe perdra des parts de marchĂ© ;)

Posté(e)

Le cĂŽtĂ© geek des Tesla a quand mĂȘme des beaux jours devant soi... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

La Tesla model 3 a effectivement tous ces avantages et une optimisation de la consommation est en avance sur les autres, et ces l’ensemble de ces points qui ont fait pencher la balance.

C’est quand mĂȘme dommage qu’il n’y ait pas de hayon et j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un mini model Y AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Justement le modÚle Y est basé sur la plateforme de la modÚle 3. 

En sortant du Q3, ça n'aurait pas été un choix plus logique pour toi (coût, mis à part) :AP-Smiles_u1F914:? 

Posté(e)

Sacré bébé de 4m75, soit 25cm de plus que le Q3. Non merci, déjà que la model 3 est trop longue avec avec 4m69.

Avec ses 700 litres de coffres, ils pourraient le tronquer de 15cm, ça laisserait encore un grand coffre.

Et le bonus de 6000€ rendait l’opĂ©ration plus intĂ©ressante sur la model 3.

Posté(e)

Je trouve l’enyaq coupĂ© vraiment sympa dans une belle configuration, mais c’est quand mĂȘme nettement moins efficient que la model 3 en Ă©tant beaucoup plus cher.

8B334F9F-D7B0-403A-967B-96B173253D1B.png

Posté(e) (modifié)

le gros risque que je prend ? d'ici que je soie convaincu par l'électrique mon 40 TFSI ne vaudra plus rien....

Modifié par bretzel
Posté(e)

Il y aura beaucoup d’autres vĂ©hicules qui vaudront encore moins AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon, personne ne m’a rĂ©pondu pour le tarif pour mes jantes Sline avec pneus hiver.

Posté(e)

Mon humble avis tu peux tenter 1 000€ le pack ....  :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

dĂ©jĂ  le pack proposĂ© par Audi, il y a deux ans, avec des jantes de 17" Ă©taient Ă  1700€, alors pour une Sline, en combien de pouces? 18 ou 19?? on peut toujours rĂȘver....

Modifié par bretzel
Posté(e)

Le marché de l'occasion est super compliqué pour les jantes car on trouve de tout sur la toile, mais en fonction de l'état ... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

50 % du prix du neuf grand max et si elles sont en excellent Ă©tat AP-Smiles_u1F61C.png C'est Ă  mon sens une bonne base de dĂ©part. Idem pour les pneus si ils sont montĂ©s dessus et qu'ils ont peu roulĂ©. MoitiĂ© d'usure, compter 1/3 du prix du neuf pas plus. Comme le dit l'ami @Frix l'offre est variĂ©e et diverse sur la toile mais personne n'achĂštera sans remise d'au moins 50% sur le prix du neuf (ça c'est moi qui le dit AP-Smiles_u1F609.png). PrivilĂ©gier la personne qui vient les rĂ©cupĂ©rer en mains propres par chez toi, les coĂ»ts d'expĂ©dition doivent ĂȘtre prohibitifs pour un particulier sans compter que t'es pas Ă  l'abri d'un retour AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Les jantes sont comme neuves avec zĂ©ro marque (j’ai vĂ©rifiĂ© hier) et je les stocke dans des housses Audi.

Comme ce sont les Sline, elles sont en 235/55/18.

Les pneus doivent avoir moins de 3000/4000km (ils sont en super Ă©tat visuellement) car je les mets juste entre fin dĂ©cembre et dĂ©but mars (c’est surtout pour aller Ă  la montagne, mais je n’ai pas envie de les mettre pour une semaine).

Je pensais aussi Ă  1000€. Je les mettrai dans l’annonce de ma voiture en option, car ça peut intĂ©resser quelqu’un du quart nord-est pour avoir un pack prĂȘt Ă  monter directement. Et si la voiture part sans les jantes, je mettrai une annonce seule.

Il y a 7 ans, j’avais vendu les jantes hiver de l’ancienne DS3 de ma femme. C’était 800€ pour des jantes officielles en 15 pouces avec des pneus Nokian qui avaient peu de km. J’avais dĂ» les expĂ©dier vers Strasbourg pour 100€ et le gars avait Ă©tĂ© ravi.

Modifié par olidada