Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en supra galère : En grand déplacement à Montpellier, ma compagne me rejoint pour le week-end avec l'A6. Forcement une régénération FAP se passe mal, et je n'ai pas le temps de faire une régénération manuelle. maintenant la voiture est passée en mode super saucisse, limitée en vitesse.  Impossible de la forcer à chauffer sur l'autoroute.

Ma com pagne doit reprendre la route demain midi pour rentrer chez nous dans l'auvergne.

Question : est-ce qu'il y aurait une âme charitable avec un VCDS sous la main pour forcer la régénération. J'ai peur qu'en allant demain chez AUDI il me demande de prendre rdv pour la semaine prochaine.....

(Pour la blague, j'ai avec moi l'ordi qui contient vcds, ... mais pas le câble, reste lui à la maison. Promis, il restera à demeure dans la voiture maintenant...)

Modifié par Toukan
Posté(e)

C'est combien, '' limitée en vitesse''

Il suffit de 85 km/h en 3eme pendant 10 minutes.

Posté(e)

yes je sais bien, mais ça c'était possible quand j'avais le voyant "FAP" au tableau de bord. Sauf que juste avant d'arriver sur l'autoroute il a disparu et a été remplacé par le voyant "disfonctionnement moteur" : le petit serpentin en bas du tableau de bord.

Arrivé sur l'autoroute, plus de jus pour la faire avancer, on est resté sous les 70km/h, et impossible de la faire rétrograder manuellement pour augmenter le régime moteur. Elle restait plafonnée max à 1600 - 1700 tr.min.

Posté(e)

Si tu la mets sur N tu arrives à monter à quel régime ? Une régé du FAP peut se faire en statique...

A essayer dans tous les cas

Posté(e)

Je vais essayer demain matin (dommage à un jour près j'aurais pu trouver un rasso du dimanche matin sur le parking d'un Leclerc, histoire de me fondre dans le décors des concours de rupteur...AP-Smiles_u1F62C.png)

Après j'ai peur là, que la voiture soit passée dans mode vraiment dégradé, et qu'il faille passer un coup de clean error au vcds pour repartir sur une base plus saine...

Posté(e)

Bon alors quand la voiture est en mode "dégradée" même en neutre elle ne veut rien savoir, pas possible de dépasser 1500 tr.min

Au final après un diagnostique facturé 189 euros ....:AP-Smiles_u1F633: , c'est le capteur de température de sortie de gaz d'échappement qui est HS (en court-circuit). Si tout va bien la voiture est rendue demain pour 660 euros... et moi qui me suis acheté un pont à noël en me jurant d'entretenir moi même ma voiture. Surtout pour un pauvre capteur qui doit être bien facilement accessible. :ouin:

Posté(e)

Cela arrive toujours quand tu es loin de chez toi !!!

Ton pont te servira de toute les façons AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oh bordel 450€ pour remplacer le capteur c'est une blague ! Tous les capteurs de tempé sur la ligne sont hyper accessibles c'est du vol absolu là...

Posté(e)

M'oui... enfin si le pont je l'utilise juste pour changer les pneus, c'est un peu la tristesse 

Posté(e)

Pour faire au moins l'entretient courant ,voir depanner des potes  AP-Smiles_u1F609.png