Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Petite question, depuis quelques semaines j'ai le voyant de témoin d'usure des plaquettes de frein qui s'allume instantanément au moment où je met le contact.

Classique, au début je pensais juste au capteur de la plaquette avant gauche qui s'est arraché, ce qui m'ai déjà arrivé par le passé, suite à quoi j'ai mis les deux fils dans un wago pour shunter le voyant... Ça n'a rien changé :(

Après avoir parcouru les forums j'ai vu que ça pouvait aussi être le niveau de liquide dans le bocal qui avait baissé : j'ai regardé et je suis au dessus du maximum donc je pense que de ce côté je suis bon.

D'ailleurs, la purge des freins a été faite chez Audi cet été suite à un malencontreux problème... (J'avais une pâte dégueulasse bizarre dans le bocal ce qui m'empêchais de faire la purge correctement )

Par manque de temps et de motivation j'ai laissé trainer le soucis ces derniers temps jusqu'à ce que je m'aperçois que le voyant disparaît aléatoirement... Enfin, il s'allume de façon aléatoire plutôt..

J'ai réalisé que si je démarre la voiture (voyant allumé) et que je l'éteint 1 minutes après pour la redémarrer instantanément le voyant disparaît...

J'ai aussi fait le test ou j'allume, je coupe, je redémarre mais dans ce cas le voyant réapparaît (sûrement trop rapide ?)

Enfin bref je n'y comprends plus rien !

J'ai aussi été voir dans le calculateur mais je ne vois rien, aucun code d'erreur. Ou alors je ne regarde pas au bon endroit ?

Si vous avez des idées je suis tout ouïe Screenshot_20220131-180139.jpg

Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

une ampoule de frein  grillé ?? peut etre a voir  ??

Posté(e)

Hello,
Malheureusement non j'ai déjà regardé :'(

Envoyé de mon GM1900 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

au vcds , aucun code erreur apparemment si j ai bien compris  ?? ah oui la ca va etre compliqué dans ce cas  

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nope rien du tout :(

J'ai épuisé toute mes connaissances, la prochaine étape c'est de remonter/remplacer tout le faisceau :c

Posté(e)

et si tu fais un defaut reel de plaquette l info remonte elle au vcds ?

Posté(e)

Comment ça ? Les fils de sont arraché de la plaquette et sont mis ensemble dans un boitier isolé

Aucun défaut sur VCDS 

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, le problème était en fait de l'oxydation dans le connecteur !

De l'eau était rentré par le soufflet de protection et a oxydé les cosses du connecteur, d'où le défaut aléatoire...