Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
pour ce qui est des prepas , il est fortement recommander de ne pas y recourir sur une boite dsg ( l'augmentation de couple serait imcompatible)

après, sur boite meca ????

il existe une prépa sur le 3.2 qui en sort 290 cv et 400nm

mais comme toutes les prepas, la fiabilité n'est plus garantie

et le constructeur ne garantit plus le véhicule non plus

431821[/snapback]

Pas plus de 350 Nm sur une DSG. dry.gif

Quel est le préparateur dont tu parles ? On est sur un moulin atmo, donc il doit aussi prendre en compte outre un remapping, une ligne echap complète avec cata sport et une admission directe ? diablotin.gif

Genre AmD quoi... bien.gif

JP

Posté(e)

Allez, commençons par une bonne année 2006 à tous !!! (en même tps, comme je suis au boulot là, j'ai pas mieux à faire un 01/01 à 1h00 du mat'...).

Bon sinon, finalement, de + en + difficile de choisir entre la 3.2 et la TFSI....c'est vrai que ça me ferait vraiment chi... d'avoir à faire l'impasse sur la DSG ou la Quattro donc "obligé" de prendre la 3.2...

Et si TFSI, franchement, je crois que je prefererais beneficier du quattro (pas mal de virages ds ma région...). D'un autre côté, en quattro, la TFSI consomme bcp + qu'en DSG...(même si à ce niveau de tarifs on regarde moins ce "détail"....mais quand même, puisqu'on peut avoir la même voiture en DSG avec 2 L/100 en moins...)

Par contre je commence à regarder les occaz 2004 et 2005 en 3.2 et TFSI et j'en ai pas vu ayant perdue 36%/neuf...(en 3.2)

Bon, j'ai encore largement le tps de reflechir (pas d'achat avant mi ou fin 2006)...

Posté(e)

fiabilité : un 6 cylindre atmo c'est en principe du fiable

l

395732[/snapback]

:nanana :

Apparemment, il y a quelques soucis sur le V6 de la new A3. Je cite le guide de la fiabilité 2005 de l'automobile magazine : "Aléas mineurs sur TDI...Mais paradoxalement, la version V6, qui coiffe la gamme A3, est celle qui a connu le plus de défaillances : blocages de direction, fragilité des soupapes, transmission déboitée, flexible de freins arrières détérioré"

Posté(e)
Apparemment, il y a quelques soucis sur le V6 de la new A3. Je cite le guide de la fiabilité 2005 de l'automobile magazine : "Aléas mineurs sur TDI...Mais paradoxalement, la version V6, qui coiffe la gamme A3, est celle qui a connu le plus de défaillances : blocages de direction, fragilité des soupapes, transmission déboitée, flexible de freins arrières détérioré"

433753[/snapback]

"Aléas mineurs sur les TDI" : oui, à peine quelques soubresauts, un soft merdique et un boitier à flasher (dont les concess ne connaissent quasi rien), des culasses fendues, des IP non conformes, bref, du mineur... bleble.gifbleble.gif

Alors je sais que les proprios de V6 ne sont pas foule sur ces forums, mais aucun d'entre eux n'a rencontré un quelconque problème sur sa titine... bien.gif Alors, ce n'est pas un magazine qui va me faire changer d'avis. diablotin.gif

A la limite si le Moniteur ou Sport Auto en parlait, j'aurai tendance à les croire, mais pour le reste, la presse auto reste quand même largement parti pris. tongue.gif

JP

Posté(e)

Je confirme, il tourne comme une horloge ce moteur wink.gif

Je connais quelqu'un qui a fait 70 000 km avec la sienne, toujours en quattro DSG, et vraiment rien à signaler smile.gif

Posté(e) (modifié)
Je confirme, il tourne comme une horloge ce moteur  wink.gif

Je connais quelqu'un qui a fait 70 000 km avec la sienne, toujours en quattro DSG, et vraiment rien à signaler  smile.gif

434472[/snapback]

La mienne a effectué 52,000 km depuis sa sortie d'usine il y a 9 mois. Elle est exploitée à 100% quotidiennement, en accélération, freinage et accélérations latérales, sans ESP et en dérive. Elle effectue régulièrement des "runs" (plus d'une vingtaine de départs arrêtés 4000tr/mn puis lâcher d'embrayage). Elle a tourné plus d'1h30 sur circuit (exploitation à 110%). Elle en est à sa quatrième paire de chausettes!

R.A.S.

(ah si, le câble de déverrouillage du siège passager, qui n'a pas résisté à la poigne de fer de la belle-soeur bigsmile.gif )

édité pour orthographe

Modifié par Benjamin
Posté(e)

Comme l'a dit Benjamin et sous entendu Orangeroad, ces 2 A3V6 ne sont pas traitées en paisibles GT. diablotin.gif Je sais bien que 2 personnes ne font pas l'unanimité, mais autant je peux retrouver 200 posts sur les problèmes des TDI, autant j'en trouve aucun sur le V6. bien.gif

JP

Posté(e)
Comme l'a dit Benjamin et sous entendu Orangeroad, ces 2 A3V6 ne sont pas traitées en paisibles GT.  diablotin.gif Je sais bien que 2 personnes ne font pas l'unanimité, mais autant je peux retrouver 200 posts sur les problèmes des TDI, autant j'en trouve aucun sur le V6. bien.gif

JP

435036[/snapback]

Ouille ! Pas sur la tête ! sad.gif Je ne faisais que reprendre texto ce que sortait un journal a priori sérieux (certifié iso bidule truc, en tout cas dans leurs essais), à savoir l'automobile magazine !

Je n'ai pas développé ce qu'ils indiquaient sous l'intitulé "aléas mineurs sur TDI" vu que ce n'étaient pas le sujet, et que le post parlait de la V6. Mais effectivement le bialn fiabilité parlait, en ce qui concerne les TDI, de :

- quelques casses de turbo

- soubressauts

- sondes de catalyseur

et insistait sur le fait que les 3.2 V6 avaient connu pas mal de soucis de jeunesse.

Cela dit, le vendeur Audi me disait que PAR RAPPORT AU NOMBRE DE MODELES VENDUS le V6 avait connu + de pépins que les versions TDI. Bref, en raisonnant en valeur relative et non absolue.

Moi, j'en sais rien, je ne fais que relater pour essayer d'informer...Même si c'est pas facile. bien.gif

Posté(e)
Moi, j'en sais rien, je ne fais que relater pour essayer d'informer...Même si c'est pas facile. bien.gif

435066[/snapback]

Y'a pas de souci, ces forums sont aussi là pour participer aux stats. biggthumpup.gif Remarques, les soucis relatés pour le TDI sont aussi des problèmes de jeunesse, résolus dès fin 2004. Pas trop tôt, mais pénible pour ceux à qui c'est arrivé. dry.gif

JP

Posté(e)
Y'a pas de souci, ces forums sont aussi là pour participer aux stats. biggthumpup.gif Remarques, les soucis relatés pour le TDI sont aussi des problèmes de jeunesse, résolus dès fin 2004. Pas trop tôt, mais pénible pour ceux à qui c'est arrivé. dry.gif

JP

435072[/snapback]

Et encore, seulement aout 2005 pour les problèmes de porosité de culasse ! unsure.gif

Salut coucou.gif

Posté(e)

salut à tous, pour répondre à je sais plus qui, le preparateur qui sort 290 cv je crois que c'est oettinger , mais là, y'a ouverture deu bloc, avec changement des pistons et des bielles ,je crois que ça coute 9000 ou 10000 euros par contre

mais là la prépa doit être serieuse vu le prix

pour la fiabilité, j'ai 18000 km ( pas énorme donc, ), mais elle ne m'a pas encore fait de gag ( je touche du bois )

j'ai entendu parler de casse de soupapes sur ce moulin, mais il s'avérait que les proprios ne faisaient pas chauffer et partaient à froid comme des malades

Posté(e)

Autant acheter un V6 remappé chez AmD (spécial dédicace à Benjamin tongue.gif ) avec admission directe et échap avec cata sport : même puissance de sortie ou presque, mais quel agrément... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Allez, commençons par une bonne année 2006 à tous !!! (en même tps, comme je suis au boulot là, j'ai pas mieux à faire un 01/01 à 1h00 du mat'...).

Bon sinon, finalement, de + en + difficile de choisir entre la 3.2 et la TFSI....c'est vrai que ça me ferait vraiment chi... d'avoir à faire l'impasse sur la DSG ou la Quattro donc "obligé" de prendre la 3.2...

Et si TFSI, franchement, je crois que je prefererais beneficier du quattro (pas mal de virages ds ma région...). D'un autre côté, en quattro, la TFSI consomme bcp + qu'en DSG...(même si à ce niveau de tarifs on regarde moins ce "détail"....mais quand même, puisqu'on peut avoir la même voiture en DSG avec 2 L/100 en moins...)

Par contre je commence à regarder les occaz 2004 et 2005 en 3.2 et TFSI et j'en ai pas vu ayant perdue 36%/neuf...(en 3.2)

Bon, j'ai encore largement le tps de reflechir (pas d'achat avant mi ou fin 2006)...

433648[/snapback]

Rassure toi tu n'es pas le seul à hésiter...j'ai actuellement un S3 je voudrais acheter une A3 sportback 3.2 ou TFSI en DSG mais laquelle prendre ??? je penche pour la 3.2 pour changer un peu car j'ai essayé le TFSI et je l'ai trouvé plus "mou" que mon S3 alors que le couple + son + motée en régime du 3.2, y a pas photo....c'est un AVIS perso bien.gif

Posté(e)

Moi aussi je me suis posé la question, mais c'est mon budget qui a decidé: A3 3.2 en boite meca. biggthumpup.gif

Je vais ouvrir un post. smile.gif

Posté(e)
Rassure toi tu n'es pas le seul à hésiter...j'ai actuellement un S3 je voudrais acheter une A3 sportback 3.2 ou TFSI en DSG mais laquelle prendre ??? je penche pour la 3.2 pour changer un peu car j'ai essayé le TFSI et je l'ai trouvé plus "mou" que mon S3 alors que le couple + son + motée en régime du 3.2, y a pas photo....c'est un AVIS perso  bien.gif

439380[/snapback]

Et le pire ds tt ça, c'est que je me dis en + que je ne pourrai que tres tres rarement en profiter !!! (j'ai déjà fait don de 4 pts avec une saxo -12 pts, je trouvais que ça faisait trop....). Mais bon, c clair qu'on est plus là ds l'achat raisonné mais ds l'achat plaisir (on ne vit qu'une fois...)

Posté(e)
salut à tous, pour répondre à je sais plus qui, le preparateur  qui sort 290 cv je crois que c'est oettinger , mais là, y'a ouverture deu bloc, avec changement des pistons et des bielles ,je crois que ça coute 9000 ou 10000 euros par contre

mais là la prépa doit être serieuse vu le prix

Je pense que tu fais référence à wendland-tuning.de car Oettinger est très absent de la prépa 3.2 sad.gif . Wendland propose quatre niveaux de prépa pour la 3.2:

- reprog

- reprog + arbres à cames+ échap'

- reprog + aàc + échp' + travail culasse

- reprog + aàc + échp' + travail culasse + réalésage à 3,4L

Au niveau 4, ils ne sortent "que" 310cv, amis ils doivent être très présents... Perso, ça ne me tente pas outre mesure car les pistons forgés ont tendance à claquer à froid, et je me méfie des réalésages faits en dehors de l'usine... Enfin, si qqun avait des infos sur Wendland, je suis preneur!

Sinon, pour en revenir à la question TFSI/3.2. : s'il est indéniable qu'un TFSI préparé pour 1500€ (reprog + échap' complet) sera au moins aussi rapide qu'un 3.2, il est aussi indéniable que le VR6 a pour lui le confort d'utilisation, la bande son, et la rage dans les poumons!