Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à toutes et tous 

je suis le propriétaire d'une Audi A6 avant V6 3.0 TDI 204CH année 2012 

Suite à une vidange d'huile moteur faite par aspiration, je ne dispose plus le moyen de vérifier mon niveau d'huile moteur à la disparition de la jauge électronique sur mon écran MMI.

J'ai effectué ma vidange avec l'instrumentation de bord allumée (pour vérifier le niveau lors du remplissage).

Voir photo ci-dessous

Merci pour vos réponses.

PHOTO JAUGE VIDE.jpg

Posté(e)

Tu as essaye en refermant correctement le capot et en demarrant ?

Posté(e)

je pense qu'il te manque un peu d'huile pour afficher le niveau...  attention une fois la jauge atteinte le niveau arrive très vite au max, je me suis déjà fait avoir ! 

ou alors tu n'as pas refermé ton bouchon dz vidange avant de refaire le niveau 😅

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse lors du remplissage j' ai bien respecté la quantité d'huile et le bouchon et bien refermé. 

AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

si tu as changé le filtre a huile tu dois mettre un peu plus aussi... 

Posté(e)

Concernant l'huile j ai bien respecté la quantité qui est de 6,3L et la spécification VW 507.00 LONGLIFE.

je pencherai plutôt à un problème électrique, sachant que le voyant ROUGE d'huile se manifester à l'allumage de l'instrumentation de bord.

le faite d'utiliser le double des clés le voyant  ne réappairerait plus  car se double n'a pas enregistré la mise a jour (défaut).

Posté(e)

Je sais que dans le forum une personne avait rencontré un problème similaire et par la suite il a réussit à trouver une solution à son problème.

Il a partagé le lien pour répondre au problème  mais celui-ci n'est malheureusement plus actif.

AUDI 2.jpg

AUDI.jpg

Posté(e)

Cette jauge sur le MMI n'est certainement pas une jauge "dynamique", tu as vidé, généré un code erreur et mis la sonde en défaut. 

T'as un Vagcom? Fais un check et reset les pannes. 

Si t'es pas sûr de ta quantité, refait une vidange et contrôle la quantité et remplis à nouveau avec l'huile que tu as retiré/ ou remets en de la nouvelle et tant pis pour la "nouvelle-ancienne". 

Achète une jauge sur Aliexpress pour la prochaine fois ;-) 

Si t'es vraiment en détresse, va chez Audi faire contrôler, ils ont une jauge et pourront te délester d'un billet pour le reset de la panne. 

Et au pire du pire, si t'as pas envie d'aller chez Audi, prends du câble électrique en 1.5mm² pour faire une jauge, dénudes-le, enfonces-le dans le trou (en priant que ça passe) et tu reprends les cotes dans le post de @LUDO03 en "bricolant" un arrêt, deux crans pour la mesure, etc.

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Piratedubitume,

une présentation de ta belle serait un plus AP-Smiles_u1F609.png

Voici un autre message de manu33700 disant comment il a résolu son pb : > ICI <

Pour info :

- tant que l'ordinateur de bord ne te dit pas qu'il faut rajouter de l'huile, ce n'est pas nécessaire.

- lorsque ce sera le cas, il t'indiquera de faire un appoint mais pas plus d'un litre.

- sinon pour mesurer le niveau d'huile, le MMI n'est pas conseillé, il existe une jauge dite d'atelier comme évoqué par @Dopeamor

Tu trouveras les informations sur le topic de @LUDO03 : > ICI <

Modifié par McFly Assistance
  • Aime 1
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous une bonne année une bonne santé  

Je reviens comme prévu sur le forum je tiens à remercier tous ce qui on voulu m’aider, en particulier DOPEAMOR pour son expertise.

Ayant fait la vidange en me servant de la jauge d’huile sur le MMI, j’ai généré un code défaut quand celle-ci est arrivé au niveau le plus bas.

Ne disposant pas de jauge manuelle il manquait  1 l au max.

voir photos 

Après avoir effectué 206 kilomètres la jauge d’huile c’est réinitialisé donc tout est rentré dans l’autre.

En conclusion:

Au moment de faire la vidange d’huile moteur il ne faut pas se servir de la jauge d’huile MMI comme une jauge «dynamique»

Effectuer votre intervention avec l’instrumentation de bord éteinte.👌

C229BB4A-AD73-48A0-B807-CCEBBBCDDED4.jpeg

37DF84C9-1E29-421D-9406-39FF9EDFB394.jpeg

Posté(e)

Content que ça soit résolu pour toi. 

tu as rajouté beaucoup d'huile?