Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis dans le remplacement des plaquettes, opération qui semblait anodine...

Pour retracter le verrin de l'étrier, j'utilise un sacré serrre joint. Cela fonctionne très bien habituellement.

J'ai pourtant désolidarisé le cable du frein à main, mais rien. Je me suis dit je vais faire l'autre coté, et là c pareil.

2 CHOSES l'une:

soit y une manip à réaliser au niveau du frein

soit les 2 sont grippés? alors les 2 plaquettes étaient bien usées 

Si quelqu'un passe par là ....

cordialement

Posté(e)

Salut,
Le piston rentre en tournant derrière : il faut un repousse piston qui fasse ce mouvement.

Posté(e)

effectivement ça ne sert à rien de forcer comme un bourin si un mouvement de rotation est necessaire.

Merci , je regarde cela

Posté(e)

Salut
Il faut le serre joint de façon modéré et faire tourner le piston avec une pince multiprise sans abîmer le cache poussière

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

merci pour vos interventions messieurs. 

J'ai récupérer une mallette avec accessoires, à 15€sur LBC, 

Effectivement, meme en tournant il faut évité de mettre trop en pression. donc on desserre, on tourne, on desserre, on toune et ça fonctionne.

Merci le forum, j'étais à deux doigts de valider un panier en ligne avec 2 etriers +fdp... 150€, ça craint.

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Avec le repousse piston qui tourne (ca se trouve a pas cher, même neuf), le pousser/tourner se fait en même temps, faut parfois beaucoup de force selon l'état de l'étrier/piston :AP-Smiles_u1F62B: