Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J aimerais avoir des renseignements sur la vidange de boîte de vitesse s tronic 7 ,sur une A3 8v;

a combien de km est elle préconisé chez audi?

je me suis rapproché d un concessionnaire Audi qui me disais carrément qu elle n étais pas sur le plan d entretien …

d autres me disent 60000km quand d autres encore me disent 120000km… dur de s’y retrouvé…

D avance merci pour vos réponses…

Posté(e)

Salut ! Tout les 60.000 km.
Donc a 120.000 t’es sensé faire la deuxième vidange de la boite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est 60 000km

Mais vu que c'est une S-Tronic7 les concessions disent qu'elle ne se vidange pas (quand il y a un bouchon de vidange et filtre à huile pourtant...)

car elle n'est pas à embrayage à bain d'huile comparé à la S-Tronic6

Mais le mécatronic lui, ne tourne pas à sec ! Il y a bien de l'huile pour faire fonctionner le système hydraulique du mécatronic!

Et donc cette partie la se vidange tous les 60 000km

Posté(e) (modifié)

La DQ200 ne nécessite pas le même genre d'entretien que les autres boites :

Par contre, je suis très dubitatif sur l'échéance des 150.000 :AP-Smiles_u1F914:

image.png.657dc3d8b6005b61cce5039fb160d189.png

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Personnellement sur mon ancienne a3 8v 1.8 TFS1 Stronic 7 jai fais la vidange de la boite a 60k. Et au garage ils mont dit la prochaine a 120k

Posté(e)

Le dernier passage dans une concession Audi m'a réduit l'échéance du prochain entretien d'un an.

ça fait bien longtemps que je n'ai plus confiance en ces amateurs du réseau "officiel".

Mon garage (ancien garage Seat) m'a bien confirmé qu'il n'y a pas d'entretien sur le DQ200 avant 150k.

Mais dans l'optique que tout fluide perd de ses propriétés avec le temps, il conseille de réduire cette échéance.

Posté(e)

Je me suis rendu chez le concessionnaire Audi ,apparemment il été hésitant sur l échéance de cette vidange … il m’a donc demandé le numéro de châssis et à contacter je ne sais qui par téléphone … 

resultat il me dit sur ce modèle de boîte c est 120 000km …

bon comme le disent beaucoup les atelier Audi font peur …

Posté(e)
Le dernier passage dans une concession Audi m'a réduit l'échéance du prochain entretien d'un an.
ça fait bien longtemps que je n'ai plus confiance en ces amateurs du réseau "officiel".

Mon garage (ancien garage Seat) m'a bien confirmé qu'il n'y a pas d'entretien sur le DQ200 avant 150k.
Mais dans l'optique que tout fluide perd de ses propriétés avec le temps, il conseille de réduire cette échéance.

Ouais c’est sue que a part pour garder la garantie de la voiture ca ne sert a rien.. les problèmes que j’ai eu avec audi a la suite d’un entretien ou réparation. C’est de pire en pire. Malgres ca je continue dy aller car je me dit que meme un jour ou je veux vendre ma voiture au moins elle a un historique full audi. Les gens le préfèrent. Mais en vrais on se fais arnaquer comme jaja et c pas mieux que chez des connaissances par exemple

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bloom02 a dit :

Je me suis rendu chez le concessionnaire Audi ,apparemment il été hésitant sur l échéance de cette vidange … il m’a donc demandé le numéro de châssis et à contacter je ne sais qui par téléphone … 

resultat il me dit sur ce modèle de boîte c est 120 000km …

bon comme le disent beaucoup les atelier Audi font peur …

C'est bien le problème, ils ne devraient pas hésiter sur une question d'échéance :snif:

Il y a 2 heures, Santana a dit :

Ouais c’est sue que a part pour garder la garantie de la voiture ca ne sert a rien.. les problèmes que j’ai eu avec audi a la suite d’un entretien ou réparation. C’est de pire en pire. Malgres ca je continue dy aller car je me dit que meme un jour ou je veux vendre ma voiture au moins elle a un historique full audi. Les gens le préfèrent. Mais en vrais on se fais arnaquer comme jaja et c pas mieux que chez des connaissances par exemple

Je comprends tout à fait, c'est une sécurité d'avoir un carnet 100% Audi.

Mais la question est pour combien de temps encore ? On est de plus en plus à tourner le dos au réseau officiel.

J'ai acheté un carnet à l'ancienne pour mon historique d'entretien. Le jour de la revente, mon carnet sera en béton armé ;D

https://www.amazon.fr/gp/product/B08924GZJW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Posté(e)

Je comprends tout à fait, c'est une sécurité d'avoir un carnet 100% Audi.
Mais la question est pour combien de temps encore ? On est de plus en plus à tourner le dos au réseau officiel.

J'ai acheté un carnet à l'ancienne pour mon historique d'entretien. Le jour de la revente, mon carnet sera en béton armé ;D
https://www.amazon.fr/gp/product/B08924GZJW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Oui c’est sur. Puis franchement quand je vois le boulot qu’ils font, et le prix qu’ils mettent c’est vraiment de l’abus. Mais bon on paye « Audi »

Mdr, c’est bien réfléchis. Et comme tu dit, on est de plus en plus a tourner le dos au réseau audi.

• Aime 1
Posté(e)
Depuis 2013 c'est un carnet d'entretien numérique.

Peut importe, numérique ou sur papier. Tant qu’il y a les factures d’entretiens marque audi dessus