Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage à chaud S6 V10


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voilà ma situation, je pars rouler avec l Audi S6 V10 (temps de chauffe respecter) et puis je m arrêté et la commence mes soucis .

La voiture démarre mal et se met en mode dégradé

(Voyant moteur+epc+esp) et la j' attends 1 heure ou 2 et la voiture redémarré niquel juste le voyant moteur qui reste et qui part après quelques temps .pour info les 10 bobines et bougies sont neuves et joints cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ces pbs de démarrage à chaud ne sont pas faciles à diagnostiquer. 

 

J'ai subi le même pb sur mon Bi-turbo. Il m'a fallu longtemps pour comprendre que ça ne se produisait qu'à chaud. Mes pompes HP étaient en train de rendre l'âme. 

 

Kilométrage de ton véhicule ? 

Pompes HP d'origine ? 

Sens-tu une odeur d'essence quand tu ouvres le bouchon d'huile ? 

 

Un bon moyen de contrôler tes pompes est de sortir les logs de pression carburant si tu as un câble VagCom. 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le fonctionnement de la pompe à air secondaire, elle permet d'oxyder les hydrocarbures imbrulés dans l'échappement lors des démarrages à froid en introduisant de l'air dans le collecteur. La réaction étant exothermique, ça facilite la montée en température du catalyseur.

 

Ce qui me surprend, c'est que tu fais part de symptômes lors des démarrages à chaud. Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement de cette pompe...

 

Y'a une raison particulière pour laquelle tu n'avais pas changé les 2 pompes HP à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Buddy Guy a dit :

Si je comprends bien le fonctionnement de la pompe à air secondaire, elle permet d'oxyder les hydrocarbures imbrulés dans l'échappement lors des démarrages à froid en introduisant de l'air dans le collecteur. La réaction étant exothermique, ça facilite la montée en température du catalyseur.

 

Ce qui me surprend, c'est que tu fais part de symptômes lors des démarrages à chaud. Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement de cette pompe...

 

Y'a une raison particulière pour laquelle tu n'avais pas changé les 2 pompes HP à l'époque?

Je viens juste de la changer et la raison mon budget a prix un coup après les 4 cata toutes les sonde lambda les de y du pot échappement. Les dix bougies plus bobines les 4 disques et plaquettes + arbre de transmission+ les trains avant complet et les deux cardans avant + courroie d accessoire et plus rectification de toutes les fuites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors j'ai eu la même chose que toi quand j'ai changé mes joints cache culbu et les bobines , au premier démarrage après remplacement elle tournait nickel et une fois chaude je l'ai redémarré et la les voyant ce sont allumés et la voiture était en mode dégradé alors qu'elle tournait nickel 5 minutes avant , sauf que moi après passage à la valise elle m'indiquait des ratés d'allumage sur les dix cylindres . J'ai donc remis les bobines d'origine et plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/11/2021 à 09:01, Panda81 a dit :

C est le seul qui reste 

Salut non il y avait une quantité astronomique de défaut .

Donc après pas mal de réfection sur se problème j ai démonter l alternateur puis je l ouvert et surprise du liquide de refroidissement était présent a l intérieur. 

Donc j' avais beaucoup de défaut après changement de l alternateur tous ces défaut on disparu et mon problème de démarrage à chaud a disparue avec .

Il me reste quelque défaut persistant mais rien de méchant .

Tous sa devrait disparaître dis si quelque semaine .

Merci a vous.

Si quelqu un sait où se situe le capteur de briS de verre arrière ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...