Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je souhaite monter des freins Akebono  de RSQ3 sur mon Audi TTS.

J'aimerais vérifier que ça passe avec mes jantes.

Si quelqu'un en possède une sur Bordeaux et souhaite m'aider.

Merci.

Posté(e)

Bah ça m'étonnerait beaucoup qu'un possesseur de RSQ3 te laisse désosser sa caisse pour te satisfaire le mieux serait d'aller les acheter en magasin !!!! 

Posté(e)

Plus simplement, un possesseur de RSQ3 avec deux trains de roues été / hiver, doit pouvoir te mesurer le diamètre intérieur d'un de ses 2 jeux de jantes. Ça te permettra de comparer avec tes jantes et voir si ça passe. L'autre bonne nouvelle, c'est que le propriétaire en question n'a pas besoin d'être sur Bordeaux, du coup ! ;) 

Posté(e)

@alfrad , donnes-nous la taille de tes jantes .... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

« Akebono », c’est la marque des étriers d’origine..?

Moi je peux te mesurer le diamètre intérieur de mes roues hiver en 20" si tu veux, à savoir que sur RSQ3 la taille de jante minimum acceptée est du 19" 😉

Posté(e)
Le 07/11/2021 à 22:48, Frix a dit :

@alfrad , donnes-nous la taille de tes jantes .... AP-Smiles_u1F609.png

20x9ET47

IMG_0345.jpeg

Posté(e)
Le 09/11/2021 à 08:57, Quattro2a a dit :

« Akebono », c’est la marque des étriers d’origine..?

Moi je peux te mesurer le diamètre intérieur de mes roues hiver en 20" si tu veux, à savoir que sur RSQ3 la taille de jante minimum acceptée est du 19" 😉

Oui, c'est la marque des étriers d'origine. Ce n'est pas la hauteur qui m'inquiète (je suis en 20") mais l'espace entre l'étrier et les batons de la jantes. Avec les étriers TTS j'ai seulement 3 mm. Le tout serait de savoir si les étriers du RSQ3 sont plus ou moins large. 

Merci pour ta réponse.

Posté(e)
Le 07/11/2021 à 21:31, Bap33 a dit :

Plus simplement, un possesseur de RSQ3 avec deux trains de roues été / hiver, doit pouvoir te mesurer le diamètre intérieur d'un de ses 2 jeux de jantes. Ça te permettra de comparer avec tes jantes et voir si ça passe. L'autre bonne nouvelle, c'est que le propriétaire en question n'a pas besoin d'être sur Bordeaux, du coup ! ;) 

Ce n'est pas la hauteur qui m'inquiète (je suis en 20") mais l'espace entre l'étrier et les batons de la jantes. Avec les étriers TTS j'ai seulement 3 mm. Le tout serait de savoir si les étriers du RSQ3 sont plus ou moins large. 

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Akebono est un constructeur de freins japonais qui s'est installé en France pour suivre la Yaris

Je pense que ce sont des freins ATE avec plaquettes Akebono .L'équipe technique française est composée des anciens de TMD et qui donc travaillaient en développement avec Audi

Avec une photo des etriers je pourrais confirmer

Posté(e)

Moi qui pensais que c’était du Brembo…

Sinon mes jantes hiver en 20" ont un ET de 38 😉

Posté(e)
Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Akebono est un constructeur de freins japonais qui s'est installé en France pour suivre la Yaris

Je pense que ce sont des freins ATE avec plaquettes Akebono .L'équipe technique française est composée des anciens de TMD et qui donc travaillaient en développement avec Audi

Avec une photo des etriers je pourrais confirmer

Les étriers ATE sont sur la TTS en monte d'origine.

J'aimerais monter ceux ci:

Capture d’écran 2021-11-10 à 23.17.04.png

Posté(e)

Bonjour

effectivement ce ne sont pas des Akebonos  , cela pourrait etre des Brembo

Pour voir si cela passe il est préférable d'essayer que de mesurer

Ne pas oublier que lié aux déformations élastiaques des pièces en alu ; la spécification de conception impose 1.5 mm mini

Posté(e)
Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

préférable d'essayer que de mesurer

Le problème que je vois, c'est qu'on ne sait pas trop quoi essayer...

Monter les jantes d' @alfrad sur un RSQ3 ne répondra pas totalement à sa question car la conception du porte-fusée et du support d'étrier est peut-être différente entre un RSQ3 et un TTS... 

A part mesurer l'épaisseur d'un étrier de RSQ3 et l'épaisseur de sa partie extérieure (entre le centre de l'épaisseur du disque et la face extérieur de l'étrier), pour s'assurer qu'il ne touchera pas l'intérieur de la jante une fois en place, je ne vois pas trop comment il peut procéder... :AP-Smiles_u1F914:

Parce que prendre le risque d'acheter une paire d'étriers et un jeu de plaquettes pour se rendre compte, que ça ne passe pas, ça risque de piquer :AP-Smiles_5:...

Après, il resterait encore la possibilité d'ajouter un jeu de cales pour écarter un peu plus la jante, mais pas forcément top, voire "pas possible" (réglementairement parlant), si ses jantes sont déjà affleurantes des passages de roues, ou si déjà des cales en place. :AP-Smiles_u1F914:

• :: Bap33 a changé le titre en : Recherche RSQ3 sur Bordeaux : Test étriers de freins AV
Posté(e)

le problème est qu'il s'agit d'un profil complet et pas d'un point seulement , c'est pour cela que malheureusement il semble que seul tester peut faire avancer

si tester est trop complexe mesurer est pire

avoir acces à un stock de jantes peut etre

Posté(e)

Je parlais de prendre les cotes maxi, bien sûr. Mais je conçois, que ce n'est pas simple.

Posté(e)

On en revient à ma demande, l’idéal serait d’essayer. Merci à tous.
Au passage les étriers sont bien des Akebono montés depuis 2020 sur les RSQ3. 
ci-joint le lien si ça n’a pas été déjà fait pour les références de pièces.

http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

8A2AF7F2-1D6D-4B48-A946-5154E9D5A359.png

Posté(e)

Mince alors, je suis un peu déçu d’avoir des pinces Made in China  sur le RS 😱