Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement et maintenance batteries 12V et 48V


Messages recommandés

Bonjour à tous , je possède une A3 sportback 35 TFSI mild Hybrid et je me pose la question de savoir finalement à quoi servent exactement les batteries 48V et 12V. On dirait que la voiture démarre toujours grâce à la batterie 48V donc à quoi sert la 12V ? par exemple lorsqu'on mets en marche le moteur c'est quelle batterie qui est utilisée ? Si l'une ou l'autre batterie est à plat peuvent t'elles se substituer à l'autre pour pouvoir quand même démarrer ?

 

Et je me pose une autre question c'est au niveau de la maintenance : sur une voiture classique on change en générale la batterie 12V tous les 5 ans en moyenne , ici devra t-on changer la batterie 12V ET la 48V au bout de 5 ans ? ( est ce que la batterie 48V coute le même prix que la 12V ? )

 

voila je me posais plein de questions , merci pour vos réponses , à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Turbo-057 a dit :

Moi je n'ai pas vu de batterie autre que la batterie dans le coffre va falloir que je jette un oeil

 

T’as batterie est dans ton coffre toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , m'a question portait sur les modèles mild hybrid à batterie 48V sous le siège passager ( 35 TFSI S-Tronic ).  Personne n'a + d'infos ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...