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Problème différentiel arrière (Pont arrière + Haldex) sur audi a3 2.0 TDI quattro 8v (2017)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'espère que vous allez tous très bien ! 

 

Je me permet d'écrire ce post suite à un soucis que j'ai récemment rencontré sur mon Audi a3 quattro de 2017. 

 

Pour vous situer le contexte

- Il s'agit d'un véhicule que j'ai acheter d'occasion en Avril dernier et comptabilise aujourd'hui 90 000 km. 

- Le véhicule a toujours été suivi chez audi (entretien des 30 000 km et des 60 000 km avec vidange du pont arrière Haldex).

 

Problématique

Il y a de ça quelques jours, mon véhicule fait énormément de bruit venant du train arrière, comme un bruit de roulement, qui s'entend de manière très prononcé à la décélération autour des 70 / 80 km/heure. 

Je fais expertiser le véhicule, et il s'agit effectivement d'un problème au niveau du pont arrière et il faut donc le changer. A mon grand malheur, le coût de la pièce seule est de 5162 € TTC (hors main d'oeuvre). 

 

Je me posais donc la question suivante : Est-ce normal pour un véhicule de ce type de tomber sur une telle problématique à 90 000 km, surtout pour un élément qui a normalement était suivi par Audi et vidanger ? 

 

Je vous sollicite donc afin de savoir si l'un d'entre vous était déjà tombé sur le problème et comment avait-il pu le solutionner. 

 

En vous remerciant pour vos retour, très bonne journée :) 

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Ca arrive souvent 

Même chez BMW ! (la boite de transfert qui lache)

Le mieux (même si c'est de l'haldex) toujours avoir les 4 même pneu et changer les 4 en même temps

et vidanger la boite (si auto) + le systeme haldex tous les 60 000km pour être tranquille

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Le 25/10/2021 à 14:25, Mazaki a dit :

Ca arrive souvent 

Même chez BMW ! (la boite de transfert qui lache)

Le mieux (même si c'est de l'haldex) toujours avoir les 4 même pneu et changer les 4 en même temps

et vidanger la boite (si auto) + le systeme haldex tous les 60 000km pour être tranquille

Bonjour MAZAKI, 

 

Merci pour votre réponse ! Oui le problème c'est que la vidange des 60 000 KM de l'Haldex a été faite. De plus, les pneus ont toujours été changé 4 par 4. Je voulais savoir si il y avait une alternative au fait de devoir lâcher 5000 € de réparation pour un véhicule qui n'est déjà pas donné AP-Smiles_u1F61E.png

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  • 4 semaines plus tard...

l'haldex a une huile et le pont en a une autre, c’est séparer en 2 a l’intérieur....  même si tu vidange l'haldex sa ne vidange pas le pont arrière. j'ai un client qui a eu le même souci... j'ai diagnostique aussi un roulement du différentiel HS... bien sur audi ne vend pas les roulement separement, il vende le pont arrière complet avec l'haldex... j'ai démonter le pont et commander les roulement pour lui réparer et lui éviter une facture de maboule....

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Salut,

J'ai une A3 sbk 184 quattro  de 2015 avec aussi avec un bruit de roulement à partir de 70km/h jusque env 100 (au dessus c'est plus le bruit général qui doit couvrir...)

Elle a 120000km et j'ai déjà fait vidanger pont + haldex à 90000.

Mon mécano pense au roulement de roue ard, comment confirmer sans changer pour rien? 

Sachant qu'elle est garantie (externe) jusque fev 2022...

 

Quel est le coût pour uniquement les roulements de differentiel mat57? Dur à faire par mon mécano au cas où?

 

Merci.

Alex

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  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai le meme souci de bruit sur l'haldex de mon a3q quattro de 2013 avec 90mkm! quelle a été votre solution ? remplacement du roulement du coupleur? si vous avez plus d'infos et me dire les pièces a changer a part l'haldex complet...

Merci de vos retoursAP-Smiles_u1F60A.png

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Salut à tous.

Mon souci de bruit de roulement ar est solutionné!!

C'était un roulement du coupleur, j'en ai eu pour 1300€ au total avec le kit roulement et vidanges pont et coupleur.

Cher mais efficace. Chez un pro de la bva sur dieppe (76)

@+ alex

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon A3 2.0 tfsi Quattro de 2020! Bruit léger de roulement en décceleration vers 85km/h qui avait été diagnostiqué en bruit d'échappement quand j'en avais parlé à la concession pour d'autres soucis(le véhicule était sous garantie, avec 1 an et demi avec seulement 26000kms),

Le bruit s'est depuis bien évidemment amplifier, (on l'entend beaucoup plus la banquette arrière rabattue et aujourd'hui le véhicule n'est plus sous garantie et a 33000kms. 

J'ai fais faire un diag hors concession mercredi dernier chez un spécialiste audi qui m'as bien diagnostiqué un roulement mort au niveau du pont arrière.

Du coup le véhicule est en concession Audi actuellement pour une demande de prise en charge (a 5000€ le pont arrière, j'espère bien évidemment une prise en charge totale.)

Je trouve ça fou d'autant plus que le haldex n'as jamais encore été entretenu vu qu'il faut l'entretenir tous les 3ans et 60000kms.

 

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  • 4 semaines plus tard...
Le 24/02/2023 à 16:50, Kross a dit :

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon A3 2.0 tfsi Quattro de 2020! Bruit léger de roulement en décceleration vers 85km/h qui avait été diagnostiqué en bruit d'échappement quand j'en avais parlé à la concession pour d'autres soucis(le véhicule était sous garantie, avec 1 an et demi avec seulement 26000kms),

Le bruit s'est depuis bien évidemment amplifier, (on l'entend beaucoup plus la banquette arrière rabattue et aujourd'hui le véhicule n'est plus sous garantie et a 33000kms. 

J'ai fais faire un diag hors concession mercredi dernier chez un spécialiste audi qui m'as bien diagnostiqué un roulement mort au niveau du pont arrière.

Du coup le véhicule est en concession Audi actuellement pour une demande de prise en charge (a 5000€ le pont arrière, j'espère bien évidemment une prise en charge totale.)

Je trouve ça fou d'autant plus que le haldex n'as jamais encore été entretenu vu qu'il faut l'entretenir tous les 3ans et 60000kms.

 

Petit retour, ma concession audi a confirmé le diag du spécialiste, et le pont a été changé, prise en charge à 100% pièce + main d'œuvre, sans batailler, avec un interlocuteur sérieux, donc je suis bien content de la finalité de cette histoire, avec une voiture plus sous garantie je n'était pas serein!

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