Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile dans le circuit de l'intercooler


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un intercooler gros volume sur mon A6 C7 326.
J'ai démonté l'origine et au moment de remonter le nouveau je viens de voir de l'huile dans le tube de droite qui remonte vers le moteur (quand vous êtes face à la voiture).
Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
Dans ma tète on est dans un circuit d'air, je vois pas du tout pourquoi il y aurait de l'huile ici !?

En vous remerciant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les vapeurs d'huile qui sont recyclées par l'entrée d'air du gros turbo et qui en se refroidissant retrouvent un aspect liquide.

C'est normal passé un certain kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient du reniflard d'huile sur le couvre culasse.

Avant c'était un tuyau à l'air libre, sous le passage de roue. Cela rendait les routes grasses et surtout c'est un air hautement mortel.

Donc ces vapeurs sont injectées dans le circuit d'air (juste après le filtre à air) pour qu'elles soient brûlés et les rendre moins nocives.

Les véhicules possédant un turbo ont un intercooler pour refroidir l'air échauffé par la compression pour améliorer le rendement dans les chambres de combustions.

Et en refroidissant l'air, l'huile redevient liquide dans l'intercooler.

Et avec les kilomètres, l'usure des segments et de la culasse, plus de vapeurs contenant de l'huile passe par là.

C'est pour cette raison qu'il faut nettoyer les intercooler de temps en temps et cela permet aussi de noter l'évolution de l'huile recueillie. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...