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Sous les caches moteur...d'un 225


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il y a 22 minutes, "badboy" a dit :

dv en métal ça ressemble bien à une externe qui fait pchitt

pas le plus conseillé 

 

et au passage tu a des bobines type R8/ tfsi plus fiable

Effectivement ça fait pchitt !!! C'est la première fois que je conduis une TT, et ce pchitt, malgré qu'il soit plaisant à entendre, est bien présent à chaque levé de pied un peu appuyé... en quoi ça peut poser des problèmes ?

Et c'est bougies ? C'est un vrai plus ou bof c'est juste mieux que l'origine ?

Modifié par Hervé_Doudou
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le problème viens du calcul du débitmètre d'air qui considère que l'air entré est dans le moteur donc le calculateur enrichi 

si tu n'est pas en recirculation tu fait tourner ton moteur trop riche cqfd

pas dangereux mais pas mieux en performance 

 

 

les bobines sont mieux car plus fiable donc oui un vrai plus  

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Il y a 9 heures, "badboy" a dit :

le problème viens du calcul du débitmètre d'air qui considère que l'air entré est dans le moteur donc le calculateur enrichi 

si tu n'est pas en recirculation tu fait tourner ton moteur trop riche cqfd

pas dangereux mais pas mieux en performance 

 

 

les bobines sont mieux car plus fiable donc oui un vrai plus  

Je ne comprends pas 🤔.

La valve, ou soupape, ne s'ouvre que quand on coupe les gaz et que la pression du turbo est plus importante que "nécessaire" pour l'admission, non ?

Le reste du temps, elle est fermée, donc ne sert pas ! C'est pas un truc comme ça ?

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oui la petite durite commande l'ouverture par dépression pour supprimer la surpression qui ce crée à la coupure des gaz

ça limite le turbo lag (le loooong temps de réponse qu'avait les vieux moteurs turbo)

 

d'origine aussi même combat mais sans évacuer cet air, il reste dans le circuit

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@badboy es tu sur de toi pour les bobines R8 ?

 

Les NGK "R8" sont rouges et sont plus longues, ce qui nécessite une cale d'adaptation que je ne vois pas ici.

Ces bobines là sont plutôt celles d'origine, simplement c'est l'autre montage (pour le premier, la tête des bobines est "carrée" en elle est tenue pas 2 vis).

C'est ce que j'ai chez moi

 

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R8 rouge

TFSI grise

 

il y a une petite pièces qu'il faut rajouter normalement ref 077905390 pour boucher les trous  et caler la bobine

3€ pièce chez VAG

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Il y a 14 heures, Cedric16 a dit :

Ici c est des bobines standard mais de géneration plus recente oui

merci pour l'info

:AP-Smiles_20:

 

je ne savais pas qu'ils avaient rectifié le tire en mettant ce type de bobine sur les dernière MK1

il me semblait que c'était à partir des TFSI 2.0

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