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Question sur RS6


Messages recommandés

Bonjour à tous alors je suppose qu'il y en a beaucoup d'ici qui sont sur FB. 

 

et donc je vais reposé les même questions. 

 

- quel est le mieux comme vag com pour mon RS6 C5 2002 .

 

- les joints de couvre culasse sont ils les même ou un G et un D 

 

- pour changer les bougies faut il un extracteur de bobine ou possible sans . 

 

- après y a t'il un post concernant la révision en général avec les ref des pièces nécessaire l'huile de boite -moteur  bougies et filtre .???? 

 

-Apres y a t'il un membre dans le 34 ou à coté avec une valise car depuis ce weekend j'ai encore le voyant moteur qui c'est rallumé .

et je n'ai plus toute la puissance du moteur, et comme je suis un novice chez AUDI ,

 

ha une dernière mon audi c'est une impor d'italie donc tout est en italien  comment la passé le GPS en français

L'ODB est en anglais donc ça je pense que c'est normal ....

 

Mille merci pour vos réponse . je poserais des photos de ma bête .. plus tard 

 

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Bienvenue a toi

Des questions des questions et pas de présentation de ta grosse ou photo ?

A oui FB non merci 

A+ 

 

Modifié par stinger
  • Adore 1
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alors si la présentation était faite juste pas les photos .

mais les photos sont en place dans (présentation). 

 

Merci

Bonne soirée

 

 

 

 

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Salut à toi et bienvenu, 

 

Je suis pas sûr toutes les réponses, je laisserai les autres confirmer.

 

Les joints de couvre culasse sont différents D / G

 

Pas besoin d'extracteur de bobines.

 

Pour VCDS, tu as 2 facons de voir les choses. Un original Rosstech sur leur site. Ou une chinoiserie sur ebay pour 1/5 du prix avec les risques que ca comporte.

Perso, j'ai fait le choix du câble chinois acheté chez un revendeur d'outils de diag,  et hormis le fait qu'il est en anglais, il fait parfaitement le job.

Je peux te mettre le lien en MP si intéressé. 

 

Pour ce qui est des conseils révision, tutos et liste de refs, il me semble que la page d'accueil de la section est bien fournie...

 

 

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Faut pas en vouloir au camarade Stinger, il est tatillon sur le sujet : quand tu fais des recherches sur un véhicule et que tu prends le temps de partager l'info et faire des tutos, ça gave de voir passer des opportunistes qui se pointent juste avec leurs questions sans prendre le temps de partager leur savoir en retour ou d'un minimum de convivialité, ni même un simple merci en retour...

Je n'ai pas dit que c'était ton cas, mais tout ce qui y ressemble (genre https://forums.audipassion.com/topic/235555-sonde-température-extérieure-tableau-de-bord/) peut hérisser le poil. Néanmoins K12 a répondu à la majorité de tes questions, et je t'invite à chercher dans l'historique du forum pour te monter en puissance sur la plupart des sujets.

Sur ces bonnes paroles, bienvenue (sincère!) et au plaisir d'échanger sur nos grosses :AP-Smiles_1:

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Salut 

-oui je connais bien le problème des opportunistes sur d'autres Forums je comprends sa réaction. 

-Après ma présentation est toutes simple .

-Merci pour vos réponse à tous les deux.

@ K12  oui je veux bien un lien pour avoir un début de piste merci ..

-pour les pièces je vais chercher sur le forum . 

-nouveau problème j'ai remarqué que j'avais une fuite d'huile sur

le haut moteur entre les 2 vanne EGR une idée de ce qui pourrais déconné . 

 

Merci

 

 

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Une vanne EGR?

Il y a une vanne EGR sur les grosses???

 

Tu aurais une photo stp? Ca peut venir de pas mal de choses...

 

Sinon, pour VCDS, tu as ce genre de choses 

 

Note du modérateur : pas de pub pour les contrefaçons de VCDS sur le forum (en Mp si tu veux). Le forum est partenaire du fabricant officiel (avec des prix réduits) et les contrefaçons sont illégales.

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Bienvenue à toi 

des photos de ta belle seraient appréciables 😊

pas de vanne egr mais des vannes Sai derrière le moteur. 
quels modèles de voiture as tu déjà possédé ? Quel est ton niveau en mécanique ?

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salut 

 

pardon j'ai dit une connerie pas vanne EGR mais débitmètre les deux qui sortent de la boite à air .

j'ai une fuite d'huile à ce niveaux  sous l'admission . je pense à une durite ou un retour .

c'est pas énorme mais ça coule sur le moteur et les turbos donc ça pue et ça fout de l'huile partout .  

je déposerais le tout demain et je ferrais des photos ..

 

Merci

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Salut

 

@ Abba  salut oui j'en ai 

pour ce qui est des voitures

principalement des renault   bien 30 ou 40 . 

et depuis peut des allemandes Opel et la audi.

coté mécanique ça va je gère .

je refait mes moteurs

je restaure des vieille, R6 TL Fini . R12 TS en cour 

Et opel kadett cabrio GSI fini voiture de madame pour le boulot .

et après les voiture j'en découpe aussi .. 

 

IMG_20211005_183626.jpg

WP_20210922_18_09_48_Pro.jpg

  • Adore 1
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Jolie en blanc, on n'en voit pas souvent. :AP-Smiles_20:

Joint de cache culbuteurs / joint demi-lune hs ? Ça pourrait envoyer des projections d'huile sur l'arrière du moteur. 

 

spacer.png

Modifié par Classik
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Et ben voila des images parfait.

En plus d'avoir des fuite il y a un joint au niveau des débitmètre qui est mort voir les deux 

Apres joint demi-lune HS comme dis classik sans le moindre doute.

Donc tu peux passer a la réfection global des joints de carter

ton gps c RNS-D ou RNS-E pour le passer en francais ? si tu c pas fais une photo

Et donne nous plus de détaille sur ta grosse (KM, Option, etc..)

Modifié par stinger
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salut 

 

alors la photo je l'ai trouver sur le forum ce n'ai pas la mienne . moi les joints sont nikel. 

oui blanche elle vient d'Italie donc peut être le pourquoi du comment. 

j'avais le choix entre blanc d'italie ou gris du japon . (importation bien sur pour les deux ).

et mon GPS est d'origine  RNS-D.

 

Alors le KM 148000KMs  toit ouvrant cuire blanc laser dans le coffre .pas de roue de secours . system Boss. Jantes 19"

les fenêtres s'ouvrent quand j'ouvre ma voiture avec la télécommande et ce ferme aussi 

pas de volant multi fonction ça c'est chiant surtout pour la musique.

le tel supprimer. trappe à ski et, je ne connais pas toute les options de cette voiture .

alkantara partout même sur le ciel de toit . siège chauffant partout AV AR

IMG_20211005_183720.jpg

IMG_20211006_170611.jpg

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il y a 16 minutes, rodeo34 a dit :

salut 

 

on ne peut pas commander sur 7zap.com ?

car je n'y arrive pas  . 

 

je ne c pas car je l'utilise plus comme une base de donnée

Modifié par stinger
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salut 

 

alors le VCDS c'est une valise mais n'importe la quelle ou un certain type ? 

et pour le  RNS-E j'avais l'intention de le changer  mais avant  j'ai des bricole à faire .

et faut que j'en trouve un .

Alors pour les joint de couvre culasse j'ai trouver ça :  (mais ça me dit incompatible avec RS6 )

https://www.ebay.fr/itm/Ensemble-de-joints-culasse-Audi-A6-A8-S6-S8-RS6-VW-Phaeton-Touareg-4-2-V8-/282968963157?gclid=CjwKCAjw2P-KBhByEiwADBYWCjsVcrdG_3SRbvmuvcoeQp_5u7raE-vAgaaDHPbQdm_oiaPVAJlxrhoCqSgQAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjw2P-KBhByEiwADBYWCjsVcrdG_3SRbvmuvcoeQp_5u7raE-vAgaaDHPbQdm_oiaPVAJlxrhoCqSgQAvD_BwE

 

Merci

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Néanmoins rodeo34 si tu fait le minimum syndical dessue tu va le paye.

Car des RS6 C5 tu en trouve, mais les avaries quelle donne sans faire le nécessaire aussi bien en préventif qu'en entretien habituel elle te le rappel rapidement et au prix fort.

Donc je t'invite a faire une revue globale et pas de te contenté des demi-lune.

Car même si ta eu cette voiture a un prix accessible (donc un rêve qui deviens réalité) les entretiens et les réfections sont un cauchemar éveiller.

Donc a toi de jouer et de faire le nécessaire.

A+

 

Modifié par stinger
  • Aime 1
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salut 

Alors merci pour vos réponses . 

et je suis aller voir mon mécano ce soir et le résultat est tombées donc plusieurs défauts sont remontés .

donc je pense suite à ma fuite d'huile qui à tout inondé et qui à imbibé un débimettre et qui bien sur à déclenché une série de défaut 

je vous met une photos des défauts. j'ai rechercher donc pour la plupart j'ai trouvé et le reste je vais chercher .

P1287 je vais chercher la fuite sur les durites

P1127-1129 la je ne vois pas mais je pense à un défauts injecteur .

P1455 résulte de ceux du dessus 

P1426-1411 je ne sais pas 

P0102 capteur de masse alors là je suis perdu .

mais je vais chercher et si je trouve rien je reviendrais vous voir sur le forum . 

 

Merci bonne soirée

image000000.jpg

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A il y a du boulot mais rien de bien méchant a vue de nez sauf la G235 alors tes bon pour une descente moteur ou avoir un mécano agile :AP-Smiles_47:

Modifié par stinger
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Il y a 9 heures, stinger a dit :

A il y a du boulot mais rien de bien méchant a vue de nez sauf la G235 alors tes bon pour une descente moteur ou avoir un mécano agile :AP-Smiles_47:

Pourquoi tu dit ça ? j'ai pas rouler avec la voiture. depuis la fuite d'huile 

car j'ai eu le voyant moteur d'allumé une première fois . je suis aller voir mon mécano il m'a passer la valise .

juste après 10km  la fuite d'huile . et revoyant moteur en allant prendre RDV au CT .je suis rentrer et la voiture n'a pas bougé depuis 

et hier je suis retourné pour le voyant de nouveau allumé .et bien sur il y a toujours de l'huile partout.

et je n'ai fait que de la ville .

 

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le problème de G235 ne peut pas être du au débitmètre qui est plein d'huile ????

car quand j'ai démonte le bloque à air et que je lai posé sur moi j'avais le débitmètre de dessiné sur mon t-shirt

avec toute l'huile qu'il y avait dedans.

et c'est depuis cette fuite que tous les défauts sont apparues. 

 

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c'est une des deux sonde egt

accès de la mort

 

 

peut être en rapport, elle doit avoir du KK

mais si ça passe pas :AP-Smiles_108:

Modifié par "badboy"
  • Adore 1
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Salut

alors  j'ai démonté pour nettoyé un peu et faire des photos du désastre . 

j'ai commandé donc les joints complet les deux jeu et les 8 bougies NGK.pour commencé.

après qui peu me donné exactement l'emplacements des sondes qui déconne pour les remplacées . 

Merci . 

IMG_20211012_154246.jpg

IMG_20211012_154257.jpg

IMG_20211012_160546.jpg

IMG_20211012_160653.jpg

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Si Abba 😉

 

C'est pas clair sur la photo des débitmètres : le gras semble venir de l'intérieur de l'admission ou de l'extérieur (par exemple couvre culasse comme déjà mentionné) par projection ? 

 

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il y a une heure, Abba a dit :

La prise verte ne serait pas celle d’un des capteurs de cliquetis ?

salut je ne sait pas mais elle est sur le dessus du moteur sous les cache en carbonne.

 

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il y a 33 minutes, Classik a dit :

Si Abba 😉

 

C'est pas clair sur la photo des débitmètres : le gras semble venir de l'intérieur de l'admission ou de l'extérieur (par exemple couvre culasse comme déjà mentionné) par projection ? 

 

ça bien une projection ,mais il y en a tellement qu'il y en a partout .

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salut

qui c'est ou trouvé cette sonde G235 car je ne la trouve pas à la vente juste les platines

Autodoc j'ai pas trouvé .et Ebay rien. 

quelqu'un aurais un  liens.   Merci

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Merci Classik 😉

Elle a une sale tête cette prise de capteur cliquetis. Problèmes à venir en perspective et j’en parle en connaissance de cause 😁

Rodeo34, tu tapes sous ton moteur de recherche audi7zap et tu auras toutes les planches de ta voiture, après l’avoir sélectionnée. Ainsi tu auras la référence des pièces et pourras effectuer une meilleure recherche 😊

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