Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI AVG] - Perte de puissance


sha33

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Ma B5 qui totalise maintenant 374 000KM a un sérieux problème de puissance depuis quelques temps. C'est un 1.9TDI moteur AVG, avec un turbo garett VT15

Au debut, le turbo ne s'enclenchait qu'a partir de 2000TR/min jusqu'a 3000, puis, c'est comme si elle se mettait en sécurité et n'avais plus rien dans le ventre.

J'ai vérifié, et la géométrie variable était encrassée 'il y avait des points durs): chose résolue puisque j'ai démonté le turbo (coté echappement seulement) et tout décrassé (maintenant comme du beurre). 

J'ai égalament changé toutes les durites de dépression.

La voiture n'a plus de trous a l'accélération, mais c'est clairement encore trop mou. 

Je ne sais plus ou regarder, une idée svp? Faudrait-il regler la course de la tige de wastegate? Ou peut être un régulateur de pression?

Je précise que je n'ai pas de voyant moteur. 

 

Merci a vous, 

 

Nicolas

Modifié par sha33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourquoi régler la longueur de la tige de l'actuateur de turbo. L'as tu modifiée lors du nettoyage ?

Sinon le débitmètre pourrait être une bonne piste car un turbo qui déclenche à 2000 tr me ferait penser à un débitmètre qui ne voit pas bien la quantité d'air aspiré. Problème avec cette piste c'est que nettoyer un débitmètre c'est souvent l'achever. Et changer un débitmètre a un coût pour un résultat non garanti.

Tu peux toujours tenter de le débrancher et de rouler. Si tu constates du mieux, c'est que le débitmètre dysfonctionne.

 

Tu peux aussi tenter d'intervertir l'electrovanne N75 (noire et blanche)

image.png.f8bc08ac8c2df10ad5d07090a1c452de.png

avec la N18 (toute noire)

image.png.1ce53d40cfd4bbfdfb97ab9f7bb3c861.png

pour voir s'il y a du mieux. Dans ce cas la N75 serait la fautive.

 

Sinon, une géométrie variable valeureuse, c'est ceci :

 

 

Tiens nous au courant.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dangi a dit :

Bonjour.

 

Pourquoi régler la longueur de la tige de l'actuateur de turbo. L'as tu modifiée lors du nettoyage ?

Sinon le débitmètre pourrait être une bonne piste car un turbo qui déclenche à 2000 tr me ferait penser à un débitmètre qui ne voit pas bien la quantité d'air aspiré. Problème avec cette piste c'est que nettoyer un débitmètre c'est souvent l'achever. Et changer un débitmètre a un coût pour un résultat non garanti.

Tu peux toujours tenter de le débrancher et de rouler. Si tu constates du mieux, c'est que le débitmètre dysfonctionne.

 

Tu peux aussi tenter d'intervertir l'electrovanne N75 (noire et blanche)

image.png.f8bc08ac8c2df10ad5d07090a1c452de.png

avec la N18 (toute noire)

image.png.1ce53d40cfd4bbfdfb97ab9f7bb3c861.png

pour voir s'il y a du mieux. Dans ce cas la N75 serait la fautive.

 

Sinon, une géométrie variable valeureuse, c'est ceci :

 

 

Tiens nous au courant.

J'ai commandé une électrovanne neuve, la n75, donc j'attends la pièce pour la monter. J'ai également commandé un capteur de pression de turbo, celui qui est dans la tubulure avant le collecteur d'admission. J'ai pris également une bombe de nettoyant spécial MAF Liquidmolly pour le débitmètre, je tenterais de le débrancher si rien ne fonctionne.

PS: j'avais mesuré 16OHM sur la N75, alors que j'avais lu qu'il fallait 26 +/-2...

Je te tiens au courant, merci pour ta réponse :)

Modifié par sha33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 13:06, sha33 a dit :

J'ai commandé une électrovanne neuve, la n75, donc j'attends la pièce pour la monter. J'ai également commandé un capteur de pression de turbo, celui qui est dans la tubulure avant le collecteur d'admission. J'ai pris également une bombe de nettoyant spécial MAF Liquidmolly pour le débitmètre, je tenterais de le débrancher si rien ne fonctionne.

PS: j'avais mesuré 16OHM sur la N75, alors que j'avais lu qu'il fallait 26 +/-2...

Je te tiens au courant, merci pour ta réponse :)

 

Le 29/09/2021 à 13:25, WAUZZZ a dit :

Salut,

La valeur ohmique de la N75 n'est clairement pas bonne ave 160 ohms : il faut 15- 20 ohms environs.

@+

Bonjour, 

 

J'ai recu les pièces de rechange, j'ai donc changé la N75, et le capteur de pression de turbo (celui qui est dans le tube d'admission avant le collecteur). La voiture tourne plus rond, mais je n'ai toujours pas le "coup de pied au cul" du turbo... En revanche j'entends le turbo siffler par rapport a avant le nettoyage de la geo variable. J'ai verifié également, l'aspiration fonctionne, au ralenti sans accelerer, j'ai debranché la depression au turbo, j'ai entedu le bruit de l'aspiration et l'ai senti au bout du tuyau. En rebranchant, j'ai bien senti la tige de la wastegate remonter lorsque la voiture est au ralenti.

Je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai verifié les tuyaux de turbo, tout semble OK. Peut être devrais-je tenter de changer le débimetre d'air? Je vais aussi tenter de changer la wastegate, quelqu'un sait-il a combien de MM l'ecrou de blocage de la tige doit t-il etre reglé?

Modifié par sha33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oiublié de mentionner le comportement : pas de turbo a bas régime, puis a 3000tr/min, le turbo donne un accoup puis s'arrete aussitot.

J'ai debranché le debimètre; pas de différence, toujours pas de puissance (je l'ai aussi teste au voltmetre en soufflant dessus, la valeur bouge)

Modifié par sha33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI AVG] - Perte de puissance
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...